Une journée particulière (Ettore Scola - 1977)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18522
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: Une journée particulière (Ettore Scola - 1977)

Message par Profondo Rosso »

feb a écrit ::shock: Woh Boubakar merci pour cette info génialissime ! Par contre ça va être dur de ne pas se faire avoir sur Amazon.fr, va falloir assurer son achat.
Clair limite mieux vaut l'acheter en magasin pour être sûr de ne pas se faire avoir. René Chateau avait déjà rattrapé le coup il y a quelques années en ressortant le dvd des Nouveaux Monstres enfin en VO. Grande nouvelle s'il pouvait faire de même avec le reste de leur catalogue italien ! :D
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52278
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Une journée particulière (Ettore Scola - 1977)

Message par Boubakar »

Profondo Rosso a écrit :
feb a écrit ::shock: Woh Boubakar merci pour cette info génialissime ! Par contre ça va être dur de ne pas se faire avoir sur Amazon.fr, va falloir assurer son achat.
Clair limite mieux vaut l'acheter en magasin pour être sûr de ne pas se faire avoir. René Chateau avait déjà rattrapé le coup il y a quelques années en ressortant le dvd des Nouveaux Monstres enfin en VO. Grande nouvelle s'il pouvait faire de même avec le reste de leur catalogue italien ! :D
Pour vous aider, je l'ai acheté à la Fnac des Champs-Elysées dans l'offre des 3 dvd = 20 euros :)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Une journée particulière (Ettore Scola - 1977)

Message par Rick Blaine »

Boubakar a écrit : Pour vous aider, je l'ai acheté à la Fnac des Champs-Elysées dans l'offre des 3 dvd = 20 euros :)
Merci c'est bon à savoir! :wink:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Une journée particulière (Ettore Scola - 1977)

Message par odelay »

Une VO pour ce film chez René, ça c'est une bonne nouvelle! :D

Maintenant, si quelqu'un pouvait aller voir Mr Castle et lui parler d'une fonction assez pratique qu'ont 99,99% des DVD qui s'appelle le chapitrage, ce serait bien. On est quand même en 2012 aujourd'hui et le support fête ses 15 ans. 15 ans c'est je pense suffisant pour maîtriser et donc proposer cet aspect révolutionnaire de ce format.
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Une journée particulière (Ettore Scola - 1977)

Message par Kevin95 »

Ohhh punaise, dès demain je cours à la Fnac me le procurer.

Je vais guetter en même temps s'il n'y a pas aussi La Strada.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Une journée particulière (Ettore Scola - 1977)

Message par Amarcord »

Kevin95 a écrit :Ohhh punaise, dès demain je cours à la Fnac me le procurer.

Je vais guetter en même temps s'il n'y a pas aussi La Strada.
Justement : La Strada, qui bénéficie également d'une ressortie René Chateau avec la VO, cette fois. :wink:
[Dick Laurent is dead.]
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Une journée particulière (Ettore Scola - 1977)

Message par Major Tom »

Prochain achat!
blaisdell
Assistant opérateur
Messages : 2285
Inscription : 2 mai 05, 16:19

Re: Une journée particulière (Ettore Scola - 1977)

Message par blaisdell »

Il me semble que certains René Chateau ont une VO mais pas de sous-titres. A priori ce sera le cas ici..
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Une journée particulière (Ettore Scola - 1977)

Message par locktal »

Je reviens de la Fnac à Dijon et ai donc acheté sur les conseils de Boubakar notamment La strada et Une journée particulière en DVD René Château, dans l'offre 3 DVD = 20 €.

Sur la jaquette recto et la tranche est bien indiqué pour les deux titres la mention VF / VO, et sur la jaquette verso est indiqué pour encore une fois les deux films la mention VF et VO sous-titrée français !

Il semble donc que ce soit des nouvelles éditions, avec enfin la présence de la VOSTF !!
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Une journée particulière (Ettore Scola - 1977)

Message par locktal »

Bon, j'ai regardé un peu les DVD René Château (avec bandeau VF/VO) de Une journée particulière et de La strada : il y a bien la VF et la VOSTF :D :D :D
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Amarcord
Assistant opérateur
Messages : 2854
Inscription : 30 oct. 06, 16:51
Localisation : 7bis, rue du Nadir-aux-Pommes

Re: Une journée particulière (Ettore Scola - 1977)

Message par Amarcord »

locktal a écrit :Bon, j'ai regardé un peu les DVD René Château (avec bandeau VF/VO) de Une journée particulière et de La strada : il y a bien la VF et la VOSTF :D :D :D
Je confirme ! :D Vérifié ce soir aussi.
blaisdell a écrit :Il me semble que certains René Chateau ont une VO mais pas de sous-titres.
Il te "semble" ? Des VO non sous-titrées sur les DVD René Chateau ? D'où tiens-tu cette "information" pour le moins... "étonnante" ? Source ?
blaisdell a écrit :A priori ce sera le cas ici..
Perdu, donc : ce n'est pas le cas ici...

Donc, résumons-nous : à tous les amoureux du cinéma italien en VO (sous-titrée, donc !) : foncez ! :wink:
[Dick Laurent is dead.]
manjung
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 4 juil. 12, 15:53

Re: Une journée particulière (Ettore Scola - 1977)

Message par manjung »

je viens de telephoner a fnac Italie 2 et fnac champs elysee:
ils n'ont pas de dvd VOSTFR d'une journee particuliere, meme en coffret

ou le trouver????????
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Une journée particulière (Ettore Scola - 1977)

Message par Rick Blaine »

manjung a écrit :je viens de telephoner a fnac Italie 2 et fnac champs elysee:
ils n'ont pas de dvd VOSTFR d'une journee particuliere, meme en coffret

ou le trouver????????

A l'époque je l'avais trouvé à la FNAC Saint Lazare.

Le problème avec la réponse au téléphone, c'est que je ne suis pas sur qu'ils différencient dans leur stocks la nouvelle de l'ancienne édition. C'est le genre de truc qu'il vaut mieux aller voir sur place si tu peux.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Une journée particulière (Ettore Scola - 1977)

Message par Père Jules »

Rapide c/c du topic film du mois pour ce film que j'ai adoré:

Deux acteurs merveilleux au service d'un film duquel émerge, au beau milieu de chemises noires, d'idéaux fascisants et de retransmissions radiophoniques à la gloire du Duce et du Führer, une magnifique histoire d'amour. Un amour impossible, inimaginable, défendu, secret, mais un amour comme sans doute les deux protagonistes n'en ont jamais connu et n'en connaitront sans doute jamais plus. Unité de temps (8 mai 1938), de lieu (l'immeuble) et d'action (la rencontre entre Antonietta et Gabriele), comme au théâtre classique pour une histoire qui est aussi celle de deux enfermements: celui auquel les homosexuels sont destinés par le régime fasciste, celui de femme au foyer, mère de six enfants et mariée à un adorateur de Mussolini. Un film bouleversant.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24125
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Une journée particulière (Ettore Scola - 1977)

Message par Rick Blaine »

Père Jules a écrit :Rapide c/c du topic film du mois pour ce film que j'ai adoré:

Deux acteurs merveilleux au service d'un film duquel émerge, au beau milieu de chemises noires, d'idéaux fascisants et de retransmissions radiophoniques à la gloire du Duce et du Führer, une magnifique histoire d'amour. Un amour impossible, inimaginable, défendu, secret, mais un amour comme sans doute les deux protagonistes n'en ont jamais connu et n'en connaitront sans doute jamais plus. Unité de temps (8 mai 1938), de lieu (l'immeuble) et d'action (la rencontre entre Antonietta et Gabriele), comme au théâtre classique pour une histoire qui est aussi celle de deux enfermements: celui auquel les homosexuels sont destinés par le régime fasciste, celui de femme au foyer, mère de six enfants et mariée à un adorateur de Mussolini. Un film bouleversant.
Je signe volontiers l’intégralité de ton avis.
Répondre