Le Masque du Démon (Mario Bava - 1960)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Geekteam
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 9 sept. 03, 04:34

Message par Geekteam »

la version vendu par cdiscount a ( chez moi en tout cas) un léger décalage son video
par enorme et pas genant la plupart du temps
la ou c le plus flagrant c au moment ou le docteur jette la pierre dans la petite marre et que le plouf ne s'entend qu'une seconde apres :)
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

Un bon Bava, mais pas mon préféré... très esthétique, l'histoire me touche simplement moins que les "gialli" du Maître... :wink:
Image
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Six femmes pour l'assassin marque les débuts du giallo, et est mon film préféré du cinéaste.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Jordan White a écrit :Six femmes pour l'assassin marque les débuts du giallo, et est mon film préféré du cinéaste.

non mon cher Jordan,le debut du Giallo,c'est La fille qui en savait trop :wink: et c'est pas loin d'etre mon préfèré 8)
Cinetudes
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 12:25
Localisation : Jersey ( Iles Anglo Normandes- Channel Islands)

Message par Cinetudes »

salut,

dés qu'on parle de Bava je ne peux m'empêcher de donner mon avis!!
Vous avez tous les deux raisons.

Le premier Giallo est la fille qui en savait trop, mais pour moi les vrais débuts du giallo en tant que tel au cinéma c'est vraiment le splendide Six femmes pour l'assassin.

Le premier est un petit film sympathique mais qui ressemble trop à d'autres productions et dans lequel on sent quand même une forte inspiration hitchcockienne.

Alors que dans le second certes le scénario regressse ne devient plus qu'un prétexte (mais c'est un des charmes du giallo) mais surtout la forme éclate et aprés avoir déja expérimenté son systéme de filtres de couleurs dans Le Corps et le Fouet il continue de fotr belle manière à en explorer des possibilités dans Six femmes pour l'assassin.

Stef
Image
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

C quoi la définition du giallo au fait? :oops:
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

ma liste perso des meilleurs bava .
six femmes pour l'assassin
les trois visages de la peur ( particulièrelent la goute d'eau)
le masque du démon
lisa et le diable
opération peur
le corp et le fouet
le tout dans le désordre .
le reste est toujours intéressant comme
la baie sanglante ect
Jordan White
King of (lolli)pop
Messages : 15433
Inscription : 14 avr. 03, 15:14

Message par Jordan White »

Philip Marlowe a écrit :C quoi la définition du giallo au fait? :oops:
Pour faire court et simple :
Une histoire d'assassin et de victime.
Le premier a un large manteau noir, des gants noir, et une arme blanche.
La seconde est le plus souvent une femme. La mise en scène du crime est chorégraphiée.
Le giallo est un genre popularisé par Mario Bava et repris par Dario Argento.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17398
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

sans oublier sadisme,bande-son lancinante,enquêtes qui piétinent,fausses pistes,"pièges" optiques et/ou sonores,révélation finale où le meurtrier/la meurtrière dévoile ses motivations (le plus souvent un trauma infantile)...

en ce qui concerne Bava,j'aime pratiquement tout ce que j'ai vu de lui...
LE MASQUE DU DEMON et SIX FEMMES POUR L'ASSASSIN sont effectivement très bons,mais mes préférés restent LES 3 VISAGES DE LA PEUR et OPERATION PEUR...j'aime également DANGER DIABOLIK,LA FILLE QUI EN SAVAIT TROP et LES CHIENS ENRAGES...L'ILE DE L'EPOUVANTE est un peu mésestimé,un giallo assez ludique,de même que SHOCK.
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5964
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Message par phibes »

honte à moi :oops: , j'ai oublié "danger diabolik "
Avatar de l’utilisateur
John Anderton
Vintage
Messages : 7661
Inscription : 15 avr. 03, 14:32
Localisation : A bord de l'Orca, au large d'Amity

Message par John Anderton »

mannhunter a écrit :sans oublier sadisme,bande-son lancinante,enquêtes qui piétinent,fausses pistes,"pièges" optiques et/ou sonores,révélation finale où le meurtrier/la meurtrière dévoile ses motivations (le plus souvent un trauma infantile)...

en ce qui concerne Bava,j'aime pratiquement tout ce que j'ai vu de lui...
LE MASQUE DU DEMON et SIX FEMMES POUR L'ASSASSIN sont effectivement très bons,mais mes préférés restent LES 3 VISAGES DE LA PEUR et OPERATION PEUR...j'aime également DANGER DIABOLIK,LA FILLE QUI EN SAVAIT TROP et LES CHIENS ENRAGES...L'ILE DE L'EPOUVANTE est un peu mésestimé,un giallo assez ludique,de même que SHOCK.
L'ILE DE L'EPOUVANTE n'est pas terrible... c'est un des Bava que j'ai vus que j'aime le moins. :?
Image
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

J'ai découvert récemment Hatchet for the Honey Moon, excellent giallo, scénario assez inepte, mais quelles séquences de meutres, mes enfants...
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Philip Marlowe
murder on the dance floor
Messages : 7287
Inscription : 13 avr. 03, 18:33
Localisation : Bonne question...

Message par Philip Marlowe »

Un bon film fantastique, un scénar efficace, une ambiance fantasmagorique séduisante, bref on s'ennuit pas trop.
Bon maintenant je ne pense pas an garder un grand souvenir, ni même le revoir.
Mais tout de même Barbara Steele...pourquoi n'enlève-t-elle jamais son décolleté? :oops: D'ailleurs pendant les scènes où Andrei veut la draguer, c fou ce qu'on peut s'identifier à lui!

Le film: 6/10
Les seins de Barbara Steele: 15/10 :P
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Pas réussi à regarder en entier :oops: , il faut dire que je n'ai trouvé supportable ni la version anglaise ni la version française du DVD...
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

Mac Lean a écrit :Pas réussi à regarder en entier :oops: , il faut dire que je n'ai trouvé supportable ni la version anglaise ni la version française du DVD...
Même punition pour moi mais j'ai quand même regardé jusqu'au bout mais quel ennui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le style de ce réalisateur ne me parle pas....

NB pour Kurtz: je me demande ce qu'en aurait fait Scorcese :lol: :wink:
Image
Répondre