Disparition d'Ingmar Bergman

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Lu à l'instant dans un quotidien suédois (en ligne) : 8 enfants de Bergman vont avoir 5.400.000 euros (50 millions de couronnes) à se partager.

Ils ne disent pas si c'est avant ou après le passage des mecs du fisc.

Cela dit, les droits sur ses films ont été vendus en 1996 ans pour moins de 1.080.000 euros (10 millions de couronnes). Svensk Filmindustri a racheté les droits de 32 films sur environ 40.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Ratatouille a écrit :
DannyBiker a écrit :J'ai un peu regardé le documentaire sur Arte hier. Passionnant dans le contenu mais quand même nettement moins dans la forme. Si l'on est complètement fan, ce doit être un must-see mais si l'on est juste curieux, il est tout de même difficile de rester attentif tout le long du docu.
Quelques beaux moments cela dit... :)
Merde, raté !! :x (vis ma vie de Ouf...)
:lol:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Dans le Télérama du 22 Aout :
un dvd Bergman avec deux films (Monika/Cris et chuchotements) sera vendu avec le magazine (à 9,9 euros)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17125
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Boubakar a écrit :Dans le Télérama du 22 Aout :
un dvd Bergman avec deux films (Monika/Cris et chuchotements) sera vendu avec le magazine (à 9,9 euros)
Ca peut être intéressant !
Image

Mother, I miss you :(
Alisou Two
Doublure lumière
Messages : 611
Inscription : 26 mai 07, 15:51

Message par Alisou Two »

il s'agit sûrement des versions dvd d'OPENING que je posséde déjà
mais à la différence que su¨R les dvd OPENING
CRIS ET CHUCHOTEMENTS est avec LA SOIF (la fontaine d'Aréthuse)
et MONIKA avec JEUX d'ETE
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

Boubakar a écrit :Dans le Télérama du 22 Aout :
un dvd Bergman avec deux films (Monika/Cris et chuchotements) sera vendu avec le magazine (à 9,9 euros)
C'est completement injuste ça! Comme je suis abonnée, je vais devoir affranchir ma lettre de commande et attendre 5 semaines pour l'avoir, moi! :(

D'ailleurs, quelqu'un pourrait-il m'informer de la qualité de ce dvd avant que je passe commande?
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Miss Nobody a écrit :
Boubakar a écrit :Dans le Télérama du 22 Aout :
un dvd Bergman avec deux films (Monika/Cris et chuchotements) sera vendu avec le magazine (à 9,9 euros)
C'est completement injuste ça! Comme je suis abonnée, je vais devoir affranchir ma lettre de commande et attendre 5 semaines pour l'avoir, moi! :(

D'ailleurs, quelqu'un pourrait-il m'informer de la qualité de ce dvd avant que je passe commande?
Je n'ai pas le DVD vendu avec le magazine, mais niveau qualité il n'y a aucune raison que ce soit différent de la seule édition française de chacun des deux films. Pour Cris et chucotements, on pourra toujours redire un peu sur l'image, même si ça reste de bonne qualité. Pour Monika tout est OK.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

-Kaonashi Yupa- a écrit :Je n'ai pas le DVD vendu avec le magazine, mais niveau qualité il n'y a aucune raison que ce soit différent de la seule édition française de chacun des deux films. Pour Cris et chucotements, on pourra toujours redire un peu sur l'image, même si ça reste de bonne qualité. Pour Monika tout est OK.
Tout à fait, pour Cris et chuchotements, il y a un peu de rémanence, de mouvances sur les visages lors de certains mouvements surtout au début, mais c'est plus que correct.
Image
Franz
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 19 juin 06, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Franz »

Les cahiers du cinéma feront paraître jeudi 30 septembre un numéro spécial hors-série Bergman-Antonioni en leur hommage.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11432
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

Franz a écrit :Les cahiers du cinéma feront paraître jeudi 30 septembre un numéro spécial hors-série Bergman-Antonioni en leur hommage.
C'est le cas cette semaine dans les Inrocks (j'en connais un qui a fait une petite recherche sur les deux réals pour ce supplément... :mrgreen:).
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Jeff Bailey
Doublure lumière
Messages : 353
Inscription : 18 avr. 04, 19:28
Contact :

Message par Jeff Bailey »

Franz a écrit :Les cahiers du cinéma feront paraître jeudi 30 septembre un numéro spécial hors-série Bergman-Antonioni en leur hommage.
C'est un lapsus : jeudi 30 août, pour leur numéro de septembre :wink:
Franz
Doublure lumière
Messages : 312
Inscription : 19 juin 06, 17:34
Localisation : Paris
Contact :

Message par Franz »

Oui exacement, désolé du lapsus, c'est le 30 aout le hors série et le magazine "normal" le 5 septembre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Franz a écrit :Les cahiers du cinéma feront paraître jeudi 30 septembre un numéro spécial hors-série Bergman-Antonioni en leur hommage.
Achat direct.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

-Kaonashi Yupa- a écrit :
Franz a écrit :Les cahiers du cinéma feront paraître jeudi 30 septembre un numéro spécial hors-série Bergman-Antonioni en leur hommage.
C'est le cas cette semaine dans les Inrocks (j'en connais un qui a fait une petite recherche sur les deux réals pour ce supplément... :mrgreen:).
Ce supplément, paru dans les Inrocks est très réussi.
Il est fait mention de l'autobiographie de Bergman, qui a l'air "corsé".
Avatar de l’utilisateur
gnome
Iiiiiiil est des nôôôôtres
Messages : 20869
Inscription : 26 déc. 04, 18:31
Localisation : sleeping in the midday sun...

Message par gnome »

Ratatouille a écrit :
Franz a écrit :Les cahiers du cinéma feront paraître jeudi 30 septembre un numéro spécial hors-série Bergman-Antonioni en leur hommage.
Achat direct.
+1
Image
Répondre