Martin Landau et nous

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Jack Torrance a écrit : :shock: :shock: :shock:
Ignare ! :mrgreen:
Image
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Roy Neary a écrit :
Jack Torrance a écrit : :shock: :shock: :shock:
Ignare ! :mrgreen:
non non j'avais bien compris.......mais :shock: :shock: :shock: quand même ! :lol:
Image
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Message par Momo la crevette »

J'avour en avoir un peu rien avoir à faire de Landau. C'est un bon deuxième role, qui fait bien son boulot, mais de là à se relever la nuit...

Plus généralement, je suis sceptique sur cette manie propre aux forums d'encenser untel et untel. Je trouve qu'encenser Landau diminue le mérite d'un "vrai" bon acteur parce que cela les met sur un même plan.
Si je dis Landau est un acteur merveilleux, que reste-t-il pour Brando ?

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Momo la crevette a écrit :J'avour en avoir un peu rien avoir à faire de Landau. C'est un bon deuxième role, qui fait bien son boulot, mais de là à se relever la nuit...

Plus généralement, je suis sceptique sur cette manie propre aux forums d'encenser untel et untel. Je trouve qu'encenser Landau diminue le mérite d'un "vrai" bon acteur parce que cela les met sur un même plan.
Si je dis Landau est un acteur merveilleux, que reste-t-il pour Brando ?

Momo
Peut être pourrais-tu dire "Landau est un acteur de second rôlemerveilleux" ?
Jean Hartog
Electro
Messages : 785
Inscription : 26 juin 03, 10:13
Localisation : Caché dans la pendule de Laura Hunt
Contact :

Message par Jean Hartog »

J'adore cet acteur, tout simplement. Et je ne vois pas en quoi le fait de louer son talent viendrait diminuer le mérite des "vrais" bons acteurs, en cela qu'il est pour moi un "vrai" bon acteur :wink:
La force qu'il sait donner à un second rôle (inoubliable Leonard de "La mort aux trousses") et son émouvante interprétation de Bela Lugosi dans "Ed Wood", pour ne citer que deux rôles marquants, ne me font regretter qu'une chose: qu'il n'ait pas été plus souvent en haut de l'affiche.
Et puis, encore heureux qu'on puisse s'enthousiasmer pour des acteurs qui ne sont pas obligatoirement des superstars...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99639
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Jean Hartog a écrit :J'adore cet acteur, tout simplement. Et je ne vois pas en quoi le fait de louer son talent viendrait diminuer le mérite des "vrais" bons acteurs, en cela qu'il est pour moi un "vrai" bon acteur :wink:
La force qu'il sait donner à un second rôle (inoubliable Leonard de "La mort aux trousses") et son émouvante interprétation de Bela Lugosi dans "Ed Wood", pour ne citer que deux rôles marquants, ne me font regretter qu'une chose: qu'il n'ait pas été plus souvent en haut de l'affiche.
Et puis, encore heureux qu'on puisse s'enthousiasmer pour des acteurs qui ne sont pas obligatoirement des superstars...
Tu m'as devancé dans ma réponse à Momo la crevette : idem donc ;-)
O'Malley
Monteur
Messages : 4603
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Sans contexte, Martin Landau est un des très grands seconds rôles du cinoche hollywoodien: un visage très expressif et un jeu très naturel aux services de rôles variés, très souvent ambigus. C'est dommage qu'il n'ait connu le vedettariat que sur le petit écran (mais pas pour n'importe quelle série toutefois...); il aurait été, il est est vrai, une parfait vedette du grand écran aussi. mais, sa carrière n'est pas mal non plus telle quelle: parcourir cinquante ans de cinéma US de Hitchcock à Burton, c'est pas donné à tout le monde (même pas aux plus célèbres que lui).
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

O'Malley a écrit :Sans contexte, Martin Landau est un des très grands seconds rôles du cinoche hollywoodien: un visage très expressif et un jeu très naturel aux services de rôles variés, très souvent ambigus. C'est dommage qu'il n'ait connu le vedettariat que sur le petit écran (mais pas pour n'importe quelle série toutefois...); il aurait été, il est est vrai, une parfait vedette du grand écran aussi. mais, sa carrière n'est pas mal non plus telle quelle: parcourir cinquante ans de cinéma US de Hitchcock à Burton, c'est pas donné à tout le monde (même pas aux plus célèbres que lui).
Un visage que l'on n'oublie pas, en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Message par Captain Blood »

Je vous rejoins totalement dans l'admiration de cet acteur, qui n'est pas qu'un second couteau, il suffit de visionner"Ed Wood" et son interprétation magistrale de Bela Lugosi pour s'en rendre compte. C'est bien simple, sur certains plan j'ai cru voir revivre le grand Bela.
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Répondre