Le Corps et le Fouet (Mario Bava - 1963)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Je n'y connais rien à Bava (à part six femmes pour l'assassin que je n'ai pas du tout aimé) mais votre enthousiasme et votre passion font bien plaisir ;-)
Cinetudes
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 12:25
Localisation : Jersey ( Iles Anglo Normandes- Channel Islands)

Message par Cinetudes »

salut jeremy, :wink:

et une petite question, qu'est ce que tu n'as pas apprécié dans 6 femmes pour l'assassin?
S'agit'il du scénario qui reconnaissons le est un pur prétexte ou le visuel ou la mise en scène ou le jeu des acteurs?
Je suis trés curieux de savoir!!
En tout cas une chose est certaine la musique est absolument fabuleuse donnant une ambiance unique d'autant plus que Bava à souvent calé sa mise en scène sur le tempo hypnotique des congas.

Je m'en veux d'avoir stupidement vendu mon magnifique laserdisc pal car ça doit faure au moins deux ans que je n'ai pas revu ce film et je commence à ne pas me sentir bien!!

Stef
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Cinetudes a écrit :salut jeremy, :wink:

et une petite question, qu'est ce que tu n'as pas apprécié dans 6 femmes pour l'assassin?
S'agit'il du scénario qui reconnaissons le est un pur prétexte ou le visuel ou la mise en scène ou le jeu des acteurs?
Je suis trés curieux de savoir!!
:oops: mon ignarité dans le domaine du giallo et du fantastique italien vient de me faire dire une connerie. Ce n'est pas du tout ce film dont je voulais parler mais un film vu récemment sur Canal + de 71 ou 72 dont je ne ma rappelle plus le titre mais Nutella aussi n'avait pas aimé : Help me, gros trou de mémoire (si ça se trouve, ce n'est même pas du Bava) : ça se passe dans une île... :oops:
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Jeremy Fox a écrit :
Cinetudes a écrit :salut jeremy, :wink:

et une petite question, qu'est ce que tu n'as pas apprécié dans 6 femmes pour l'assassin?
S'agit'il du scénario qui reconnaissons le est un pur prétexte ou le visuel ou la mise en scène ou le jeu des acteurs?
Je suis trés curieux de savoir!!
:oops: mon ignarité dans le domaine du giallo et du fantastique italien vient de me faire dire une connerie. Ce n'est pas du tout ce film dont je voulais parler mais un film vu récemment sur Canal + de 71 ou 72 dont je ne ma rappelle plus le titre mais Nutella aussi n'avait pas aimé : Help me, gros trou de mémoire (si ça se trouve, ce n'est même pas du Bava) : ça se passe dans une île... :oops:
La Baie Sanglante ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Silence a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
:oops: mon ignarité dans le domaine du giallo et du fantastique italien vient de me faire dire une connerie. Ce n'est pas du tout ce film dont je voulais parler mais un film vu récemment sur Canal + de 71 ou 72 dont je ne ma rappelle plus le titre mais Nutella aussi n'avait pas aimé : Help me, gros trou de mémoire (si ça se trouve, ce n'est même pas du Bava) : ça se passe dans une île... :oops:
La Baie Sanglante ?
:oops: Même pas certain mais Nutella viendra bientôt nous donner la réponse, il me disait que c'était un film vraiment mineur
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

C'était un film de Bava ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Silence a écrit :C'était un film de Bava ?

:oops: :oops: il me semblait pourtant
NUTELLA

Message par NUTELLA »

Jeremy Fox a écrit :
Silence a écrit :
La Baie Sanglante ?
:oops: Même pas certain mais Nutella viendra bientôt nous donner la réponse, il me disait que c'était un film vraiment mineur


oui,c'est bien la baie sanglante jeremy :wink: un des rares films de Bava qui m'ennui :?


PS:cinetudes,je te repondrais ce soir,je pars travailler :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

NUTELLA a écrit :


oui,c'est bien la baie sanglante jeremy :wink: un des rares films de Bava qui m'ennui :?


PS:cinetudes,je te repondrais ce soir,je pars travailler :wink:
Merci :-) Silence avait raison : dire que j'ai vu le film récemment :lol:
Cinetudes
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 12:25
Localisation : Jersey ( Iles Anglo Normandes- Channel Islands)

Message par Cinetudes »

il se peut que ce soit la baie sanglante!!
en tout cas si c'est celui-la, le film est effectivement pas terrible mais il s'agit de la véritable matrice de la plupart des slashers bidons (sans réelle efficacité de mise en scène) ou il y à des meurtres ttes les 10 minutes et une justification plutôt débile à la fin.
Le film de Bava ne présente pas trop d'intérêt mais il est tt de même beaucoup mieux réalisé que la plupart des vendredi 13 et consorts et ses meurtres sont toujours trés imaginatifs (le couple en train de faire l'amour transpercé par une lance)
En tout cas Jeremy, ça me rassure que ça ne soit pas 6 femmes pour l'assassin que tu n'ai pas aimé!!
Si son scénario est aussi un prétexte, la splendeur visuelle et la classe incroyable de la mise en scène est toute autre.

Stef
tewoz
Vuvuzelo
Vuvuzelo
Messages : 16296
Inscription : 14 avr. 03, 10:20
Localisation : Au centre de tout ce qui ne le regarde pas...
Contact :

Message par tewoz »

Jeremy Fox a écrit :
NUTELLA a écrit :


oui,c'est bien la baie sanglante jeremy :wink: un des rares films de Bava qui m'ennui :?


PS:cinetudes,je te repondrais ce soir,je pars travailler :wink:
Merci :-) Silence avait raison : dire que j'ai vu le film récemment :lol:

alalalala, les ravages du temps... :roll: :mrgreen: :wink:
Vous venez de lire un message de tewoz, ca vous a pas rendu plus intelligent, mais ca aurait pu...
Image - Achetez mon livre sur Lulu : Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray
Messages : 9534
Inscription : 14 avr. 03, 08:44

Message par Martin Quatermass »

Jeremy Fox a écrit :
NUTELLA a écrit :


oui,c'est bien la baie sanglante jeremy :wink: un des rares films de Bava qui m'ennui :?


PS:cinetudes,je te repondrais ce soir,je pars travailler :wink:
Merci :-) Silence avait raison : dire que j'ai vu le film récemment :lol:
Moi aussi je n'aime pas ce film. Très mou (curieusement) on a l'impression d'assister à un exercice de style un peu vain. Très bof...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99641
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Silence a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Merci :-) Silence avait raison : dire que j'ai vu le film récemment :lol:
Moi aussi je n'aime pas ce film. Très mou (curieusement) on a l'impression d'assister à un exercice de style un peu vain. Très bof...
:wink:
et trop daté 70 : musique, costumes, zooms à tout va : Pouah personnellement
Cinetudes
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 14 avr. 03, 12:25
Localisation : Jersey ( Iles Anglo Normandes- Channel Islands)

Message par Cinetudes »

alors jeremy (et les autres si vous ne l'avez déja fait)

j'espère que tu essaiera de regarder dans un premier temps le corps et le fouet qui est lui un vrai chef d'oeuvre pour peu qu'on le prenne dans le bon sens (ou du moins celui que j'essaye de détailler dans ma critique). D'ailleurs toujours pas d'autres amateurs de ce film je constate :cry:

Et jeremy, si tu as l'occasion de voir six femmes pour l'assassin n'hésite pas une seule seconde c'est une vraie date de l'histoire du cinéma et une oeuvre d'une splendeur visuelle intense!!

stef

PS: nutella j'attends ta réponse impatiemment!!
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

il est bien, La Baie Sanglante :?

vous ne confondez pas avec l'Ile de l'epouvante, assez ennuyeux celui-ci :roll:
Image
Répondre