The Wicker Man (Robin Hardy - 1973)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: The Wicker Man (Robin Hardy - 1973)

Message par BaronLundi »

Quelqu'un d'autre a commandé le steelbook chez zavvi ? Non parce que le mien vient d'être envoyé et je découvre avec stupeur que j'ai un peu été floué.

Le listing de chez zavvi faisait (et fait toujours apparaître) comme contenu du steelbook :
Blu-Ray Special Features:
The Final Cut
The Director's Cut with Commentary
The UK Theatrical Cut

DVD Special Features:
The Final Cut
Interview with Robin Hardy
Featurettes: Inspired by The Wicker Man (Famous Fans)
The Music of The Wicker Man
The Restoration of The Wicker Man
En réalité, le steelbook ne contient QUE le final cut. Pour avoir le DC (version la plus longue) et la version courte il fallait commander l'amaray 40ème anniversaire (qui contient 2 blu rays).

Je suis assez furieux, ça faisait des mois que j'attendais ce chef-d'oeuvre en HD (enfin ça aussi ça reste à voir).

Sources : http://www.hidefninja.com/2013/09/13/uk ... icker-man/
http://forum.blu-ray.com/showthread.php ... 17&page=19
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: The Wicker Man (Robin Hardy - 1973)

Message par tindersticks »

BaronLundi a écrit :Quelqu'un d'autre a commandé le steelbook chez zavvi ? Non parce que le mien vient d'être envoyé et je découvre avec stupeur que j'ai un peu été floué.

Le listing de chez zavvi faisait (et fait toujours apparaître) comme contenu du steelbook :
Blu-Ray Special Features:
The Final Cut
The Director's Cut with Commentary
The UK Theatrical Cut

DVD Special Features:
The Final Cut
Interview with Robin Hardy
Featurettes: Inspired by The Wicker Man (Famous Fans)
The Music of The Wicker Man
The Restoration of The Wicker Man
En réalité, le steelbook ne contient QUE le final cut. Pour avoir le DC (version la plus longue) et la version courte il fallait commander l'amaray 40ème anniversaire (qui contient 2 blu rays).

Je suis assez furieux, ça faisait des mois que j'attendais ce chef-d'oeuvre en HD (enfin ça aussi ça reste à voir).

Sources : http://www.hidefninja.com/2013/09/13/uk ... icker-man/
http://forum.blu-ray.com/showthread.php ... 17&page=19

Râles chez eux, c'est pas normal.
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: The Wicker Man (Robin Hardy - 1973)

Message par BaronLundi »

tindersticks a écrit : Râles chez eux, c'est pas normal.
Oh mais j'y compte bien :uhuh:

C'est juste qu'il a l'air super beau ce steelbook (je verrai bien quand je l'aurai en mains) et que la version amaray coûte bonbon (25€). Studio Canal toujours dans les bons coups :evil:
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
tindersticks
Régisseur
Messages : 3258
Inscription : 2 oct. 12, 07:13

Re: The Wicker Man (Robin Hardy - 1973)

Message par tindersticks »

BaronLundi a écrit :
tindersticks a écrit : Râles chez eux, c'est pas normal.
Oh mais j'y compte bien :uhuh:

C'est juste qu'il a l'air super beau ce steelbook (je verrai bien quand je l'aurai en mains) et que la version amaray coûte bonbon (25€). Studio Canal toujours dans les bons coups :evil:

C'est celui-là?

http://www.dvdcompare.net/index.php
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: The Wicker Man (Robin Hardy - 1973)

Message par BaronLundi »

tindersticks a écrit :

C'est celui-là?

http://www.dvdcompare.net/index.php
Ouaip.

Steelbook : http://www.zavvi.com/blu-ray/the-wicker ... 93623.html

Coffret 40ème anniversaire : http://www.zavvi.com/blu-ray/the-wicker ... 39027.html (3 BR en fait, pas 2, le troisième disque est la bande-son ?).
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Wicker Man (Robin Hardy - 1973)

Message par tenia »

Oui, le 3e disque est le CD de la BO.
Je suis étonné, car il me semble qu'on sait depuis longtemps que le steelbook perd du matos par rapport à l'édition classique.
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: The Wicker Man (Robin Hardy - 1973)

Message par BaronLundi »

Que je perde "du" matos ok, mais que je perde la version pour laquelle j'ai précommandé le film (DC) il y a des mois, faut pas pousser :? . Zavvi indique toujours que le steelbook contient les 3 versions du film. Et seul zavvi vend le steelbook.

Les posts sur le sujet que j'ai trouvés (totalement par hasard) sur blu-ray.com datent d'il y a quelques jours.
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Wicker Man (Robin Hardy - 1973)

Message par tenia »

Depuis fin juillet, des discussions ont démarré parce que, visiblement, le steelbook a des disques en moins par rapport à l'édition classique (expliquant aussi que, fait assez rare, le steelbook coute moins cher que l'édition standard).

Le problème, c'est qu'à l'époque, et jusqu'il y a très peu de temps, le découpage des disques était annoncé comme 1 BR avec les 3 versions, 1 BR avec les bonus, et 1 CD de la BO. Donc, avec des disques en moins, on pouvait parier sur la disparition au moins de la BO, et peut être même des bonus. Et ça, ça se retrouve déjà autour du 26 juillet sur blu-ray.com, où Zavvi avait indiqué qu'en fait, le steelbook ne contiendrait que le BR du/des film(s) et un DVD (donc, un combo, en gros).

Sauf que depuis, Canal a indiqué le 7 oct à Hi Def Ninja que le BR #1 ne contient que le Final Cut avec des bonus, et que les 2 autres montages sont sur le BR #2. Plus encore, et c'est pour moi la plus grosse déception : le DC ne sera qu'en SD sur le BR #2.

Donc si pour toi, ta plus grosse attente était sur le DC en HD, peu importe la version, tu seras déçu.

Mais oui, il y a eu une grosse confusion, qui n'a pas été levée avant il y a seulement quelques jours. Maintenant, pour moi, j'ai toujours compris que le Steelbook ne serait pas une édition complète, donc j'ai laissé tomber depuis longtemps, et ai même profité d'une chute de prix assez brève sur l'édition normale.
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: The Wicker Man (Robin Hardy - 1973)

Message par BaronLundi »

Attends, la version DC est sur Blu-ray mais pas en HD ???? C'est juste un upscale ?

Mais quel est l'intérêt ?

Quid de la version cinéma (courte), même punition ?

Parce que j'ai déjà le DVD du Director's cut donc si c'est du 576i sur le blu-ray n°2 bon ben, je crois que j'accepterais de m'en passer
:twisted:

Donc si je comprends bien, il me manquerait juste la version ciné, le commentaire du DC (faut que vérifie s'il n'est pas déjà sur le DVD) et la bande-son ou un truc m'échappe ?

Boudiou que c'est compliqué ces films avec une tripotée de versions... :roll:

Et dire qu'on repartira à zéro avec la version "ultimate" le jour où ils creuseront sous la m4 et retrouveront les scènes perdues :uhuh:
Dernière modification par BaronLundi le 10 oct. 13, 17:30, modifié 1 fois.
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Wicker Man (Robin Hardy - 1973)

Message par tenia »

C'est ce qui se dit, oui, le DC serait en SD, mais même pas upscalé, juste encodé en SD, mais sur un BR.
La version ciné, elle, serait en HD.

Donc en gros, il te manque le montage ciné en HD, le montage DC en SD, peut être une petite partie des bonus, et le CD de la BO.
Avatar de l’utilisateur
BaronLundi
Electro
Messages : 826
Inscription : 24 janv. 13, 12:41
Localisation : at the shop around the corner

Re: The Wicker Man (Robin Hardy - 1973)

Message par BaronLundi »

Bon la version ciné ne m'intéresse pas. Et j'ai déjà la DC en SD. Les bonus et la BOF je m'en passerai. Bref je dois me réjouir, non pas du fait que je ne me suis pas fait plumé mais que tout le monde s'est fait enflé :uhuh:

Merci!
Dites non aux signatures
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30715
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Wicker Man (Robin Hardy - 1973)

Message par tenia »

J'ai trouvé le détail des disques sur Amazon, et ça me semble cohérent avec ce que j'ai lu ailleurs :

Blu-ray Disc 1 :

The Final Cut
Burnt Offering: The Cult of The Wicker Man documentary written by Mark Kermode
Worshiping The Wicker Man - Famous fans featurette
The Music of The Wicker Man featurette
Interview with Robin Hardy
Interview with Christopher Lee & Robin Hardy (1979)
Restoration comparison
Trailers

Blu-ray Disc 2 :

UK Theatrical Cut
Directors Cut (with Audio Commentary)
Making of Audio Commentary short film

Disc 3 :

Soundtrack


Tu vois donc ce qu'il te manquera.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14958
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: The Wicker Man (Robin Hardy - 1973)

Message par Demi-Lune »

Désolé de venir tempérer tous ces enthousiasmes, mais je trouve que c'est un film qui, au-delà de son originalité, est quand même très inabouti. Ça ne m'étonne pas tellement qu'ils en aient tenté un remake. Ça se regarde agréablement grâce à un bon rythme et à l'atmosphère de rêve éveillé par moments, mais à côté de ça, la mise en scène et l'esthétique façon Amicalement vôtre ont mal vieilli (difficile de rester sérieux ou simplement impliqué dans les moments censés être les plus mystérieux ou tendus) et on ne peut pas dire que les acteurs aient été vraiment inspirés. L'écriture est toute aussi défaillante malgré l'intérêt de fond lié aux thèmes du paganisme : l'enquête du flic est conduite en dépit du bon sens et la version longue reconstituée du film (notamment dans les toutes premières scènes) insiste beaucoup trop sur la bigoterie du personnage, ce qui rajoute en lourdeur à un traitement déjà bien casse-gueule. Il y a un côté hippie meets "farce et attrapes" qui passe maintenant assez mal, pour moi. Dommage parce qu'on sent le potentiel, sur le papier.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: The Wicker Man (Robin Hardy - 1973)

Message par Rick Blaine »

Je suis assez d'accord avec toi. Le fond est loin d'être inintéressant, mais le traitement est assez daté et parfois plutôt cul-cul. Ce fut une petite déception, même si ce n'est pas déplaisant.
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4827
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: The Wicker Man (Robin Hardy - 1973)

Message par G.T.O »

Demi-Lune a écrit :Désolé de venir tempérer tous ces enthousiasmes, mais je trouve que c'est un film qui, au-delà de son originalité, est quand même très inabouti. Ça ne m'étonne pas tellement qu'ils en aient tenté un remake. Ça se regarde agréablement grâce à un bon rythme et à l'atmosphère de rêve éveillé par moments, mais à côté de ça, la mise en scène et l'esthétique façon Amicalement vôtre ont mal vieilli (difficile de rester sérieux ou simplement impliqué dans les moments censés être les plus mystérieux ou tendus) et on ne peut pas dire que les acteurs aient été vraiment inspirés. L'écriture est toute aussi défaillante malgré l'intérêt de fond lié aux thèmes du paganisme : l'enquête du flic est conduite en dépit du bon sens et la version longue reconstituée du film (notamment dans les toutes premières scènes) insiste beaucoup trop sur la bigoterie du personnage, ce qui rajoute en lourdeur à un traitement déjà bien casse-gueule. Il y a un côté hippie meets "farce et attrapes" qui passe maintenant assez mal, pour moi. Dommage parce qu'on sent le potentiel, sur le papier.
C'est là, qu'il y a, je pense, malentendu. The Wicker man n'est pas un film mystérieux ou un film d'épouvante. C'est une enquête certes autour du mystère d'une disparition, mais une enquête dont la raison d'être va progressivement s'envoler au profit d'un jeu de dupes. C'est une espèce de comédie musicale sardonique, écrite, ne l'oublions pas, par le papa du Limier, dont on retrouve le gout pour le jeu, le piège, l'absurde, les oppositions...The Wicker man est un film qui, effectivement, ne se soucie pas de cohérence. Juger ce film à l'aune de ce dernier critère est inapproprié. Tout cela est une tartufferie, un jeu de dupes cruel, qui ressemble, davantage, à Phantom of the paradise.
Répondre