Ingmar Bergman (1918-2007)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Supfiction
Howard Hughes

Re: Ingmar Bergman (1918-2007)

Post by Supfiction »

Jack Carter wrote: 23 Nov 21, 15:32 Fanny et Alexandre version tv sera dispo sur Arte.tv à partir du 24 décembre, jusqu’à septembre 2022

Et Scenes de la vie conjugale tv pendant un an à partir du 17 décembre

Alexandre Angel wrote: 23 Nov 21, 17:25
Zelda Zonk wrote: 23 Nov 21, 17:10 Déjà, Fanny et Alexandre, c'est plus de 3 heures, oui, sous cette forme, et yes, chef-d'œuvre pour moi aussi. 8)
J'avais acheté et visionné la version télé chez MK2 il y a quelques années mais il me faudrait rafraîchir ma mémoire sur tout ce qu'il y a en plus par rapport à la version ciné.

Quoiqu'il en soit, j'étais allé le voir à sa sortie en mars 1983 et avait été ébloui. J'avais l'impression que c'était la plus belle chose que j'avais jamais vue sur un écran.
On a connu de sacrés films dans les années 80 et là, c'était sommital (j'en profite pour dire que je viens de revoir Amadeus, dans sa version longue, qui lui, était sorti à l'automne 84. Je n'avais pas revu cette version longue depuis exactement 16 ans. J'ai remis le nez dedans et c'est clairement aussi un des plus beaux films que je connaisse : plus fort encore que dans mon souvenir).
Pour moi, Fanny et Alexandre y gagne bien davantage que Scenes de la vie conjugale (que je viens de revoir en version ciné sur Mycanal en HD par flemme d’aller chercher mon vieux dvd). Cela change fondamentalement le ressenti global de Fanny et Alexandre alors que pour Scènes, c’est « juste » du plus.
tenia wrote: rien de bien nouveau
Excelsior Supfiction - Excelsior Dvdclassik
Image