La poursuite impitoyable (Arthur Penn - 1966)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

La poursuite impitoyable (Arthur Penn - 1966)

Message par Jake Scully »

THE CHASE - LA POURSUITE IMPITOYABLE (1966)
d'Arthur Penn.

SPOILERS

Mince. Ça fait vraiment du bien de profiter d'un après-midi de samedi pour revoir un bon film. J'en avais gardé que quelques souvenirs, je ne me souvenais pas par exemple du racisme montré du doigt, de la scène du train mexicain au début, ni la bagarre dans le commissariat de police. Et je pensais que Robert Redford avait un rôle plus étoffé que ça, que Marlon Brando avait le second rôle, allez savoir pourquoi... La prestance des deux acteurs est remarquable en tous cas! Et, mon Dieu, ce que j'aime Jane Fonda! :P Bref, un flm superbement mis en scène par Arthur Penn, et une après-midi rendue agréable... :wink:

Ma note : 6/6
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Tout d'accord avec toi (y compris pour les samedis après-midis bien agréables ;)) : The Chase est un chef-d'oeuvre....et la scène de tabassage de Brando est un calvaire pour tout spectateur normalement constitué.
NUTELLA

Message par NUTELLA »

ratatouille a écrit :Tout d'accord avec toi (y compris pour les samedis après-midis bien agréables ;)) : The Chase est un chef-d'oeuvre....et la scène de tabassage de Brando est un calvaire pour tout spectateur normalement constitué.

oui elle est dur à encaisser :?
un grand film d'un très grand réalisateur,seul Redford m'avais un peu laissé sur ma faim.tout jeunot il n'avait pas encore son charisme habituel.je lui aurait préfèré un Paul Newman de l'époque.
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

ratatouille a écrit :Tout d'accord avec toi (y compris pour les samedis après-midis bien agréables ;)) : The Chase est un chef-d'oeuvre....et la scène de tabassage de Brando est un calvaire pour tout spectateur normalement constitué.
Et c'est rare qu'on espère tant que le perso arrive à saisir son flingue pour buter les trois mecs. :D en tous cas ce film est une vraie leçon de cinéma...
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Rick Deckard a écrit :THE CHASE - LA POURSUITE IMPITOYABLE (1966)
d'Arthur Penn.

SPOILERS

Mince. Ça fait vraiment du bien de profiter d'un après-midi de samedi pour revoir un bon film. J'en avais gardé que quelques souvenirs, je ne me souvenais pas par exemple du racisme montré du doigt, de la scène du train mexicain au début, ni la bagarre dans le commissariat de police. Et je pensais que Robert Redford avait un rôle plus étoffé que ça, que Marlon Brando avait le second rôle, allez savoir pourquoi... La prestance des deux acteurs est remarquable en tous cas! Et, mon Dieu, ce que j'aime Jane Fonda! :P Bref, un flm superbement mis en scène par Arthur Penn, et une après-midi rendue agréable... :wink:

Ma note : 6/6
souvenir d'un gros roupillon ce film...
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Mac Lean a écrit :souvenir d'un gros roupillon ce film...
Ah ça! c'est pas DOUBLE TEAM... :mrgreen:
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Rick Deckard a écrit :
Mac Lean a écrit :souvenir d'un gros roupillon ce film...
Ah ça! c'est pas DOUBLE TEAM... :mrgreen:
comme tu dis... :)
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Mac Lean a écrit :
Rick Deckard a écrit : Ah ça! c'est pas DOUBLE TEAM... :mrgreen:
comme tu dis... :)
Pffff, si y en a un qui mérite vraiment d'être chassé d'ici... :?
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Ah oui sinon, j'oubliais... Ce film est une calaminté en VF. J'ai l'impression qu'ils ne se sont même pas foulé à reconstituer les bruits genre lorsqu'on frappe à la porte, c'est pris de l'original semble-t-il et coupé quand quelqu'un parle. Je ne parle des bruits de coups de feu vraiment minimalistes...

Et sinon, la zic de John Barry est magnifique! Il me la faut! :P
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Rick Deckard a écrit : Pffff, si y en a un qui mérite vraiment d'être chassé d'ici... :?
rooh qu'il est susceptible le pauvre mr deckard (Msn qui ne marche pas, ça se ressent sur le forum).
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Mac Lean a écrit :
Rick Deckard a écrit : Pffff, si y en a un qui mérite vraiment d'être chassé d'ici... :?
rooh qu'il est susceptible le pauvre mr deckard (Msn qui ne marche pas, ça se ressent sur le forum).
Non mais comment on peut s'endormir devant un tel film? En le mettant dans le magnéto cet aprèm', je croyais m'arrêter au bout d'1/4 d'heure, pensant en effet que j'allais roupiller, mais loin de là!! Les images sont très belles, l'émotion est on n peut plus forte, et le suspens haletant. J'ai tenu largement bon pendant les deux heures... Alors que tu dises t'être endormi devant, ça me paraît étonnant... :?

En fait Mac Lean n'aime que les films récents avec Johnasson et Van Damme réalisés par des asiatiques ou Joe D'Amato! :mrgreen: :wink:
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Mac Lean abandonne? :lol:
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Rick Deckard a écrit :
Mac Lean a écrit :
rooh qu'il est susceptible le pauvre mr deckard (Msn qui ne marche pas, ça se ressent sur le forum).
Non mais comment on peut s'endormir devant un tel film? En le mettant dans le magnéto cet aprèm', je croyais m'arrêter au bout d'1/4 d'heure, pensant en effet que j'allais roupiller, mais loin de là!! Les images sont très belles, l'émotion est on n peut plus forte, et le suspens haletant. J'ai tenu largement bon pendant les deux heures... Alors que tu dises t'être endormi devant, ça me paraît étonnant... :?
J'ai trouvé ça raide au possible, totalement faux au niveau des personnages... Le genre de films à messages lourdauds qui me font extrèmement chier. C'est hyper bavard et la V.F n'arrangeait rien. Jane Fonda que je ne peu pas pifrer non plus. Donc oui j'ai somnolé.
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Mac Lean a écrit :J'ai trouvé ça raide au possible, totalement faux au niveau des personnages... Le genre de films à messages lourdauds qui me font extrèmement chier. C'est hyper bavard et la V.F n'arrangeait rien. Jane Fonda que je ne peu pas pifrer non plus. Donc oui j'ai somnolé.
Houu qu'il est susceptible le pauvre mr Mac Lean :mrgreen:

Lourdaud... bavard... "extrèmement fait chier"... alors les gars on fait quoi? On le vire? :lol:
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Rick Deckard a écrit :
Mac Lean a écrit :J'ai trouvé ça raide au possible, totalement faux au niveau des personnages... Le genre de films à messages lourdauds qui me font extrèmement chier. C'est hyper bavard et la V.F n'arrangeait rien. Jane Fonda que je ne peu pas pifrer non plus. Donc oui j'ai somnolé.
Houu qu'il est susceptible le pauvre mr Mac Lean :mrgreen:
non, je te répond calmement (je ne fais pas dans l'expansion de smiley tu auras remarqué) :)
Répondre