Carol Reed (1906-1976)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

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Flol
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Message par Flol »

JamesCicero a écrit :J'aime assez le jeu d'Alida Valli, désillusionnée à souhait.
Et surtout très jolie ! En tout cas, selon moi...:oops:
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vic
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Message par vic »

Ratatouille a écrit :Sinon j'ai vu The Third Man de Carol Reed....et c'est une véritable claque, notamment sur le plan esthétique (aussi bien visuellement que musicalement).
Un film à l'atmosphère étrange et décalée (principalement véhiculée par cette musique atypique d'Anton Karras), magnifié par la présence hyper charismatique de Welles (la scène de sa "réapparition" est sublime), ainsi que celle de son compère Cotten.
Bref un polar sombre et tortueux, utilisant à merveille l'architecture mystérieuse et labyrinthique de Vienne (on dirait du François Feldman !).

Assurément un grand film, donc...
Alors je te conseille fortement l'Homme de Berlin (The Man Between) du même Reed, qui est son chef d'oeuvre avec un James Mason bouleversant.
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Message par Max Schreck »

vic a écrit :
Ratatouille a écrit :Sinon j'ai vu The Third Man de Carol Reed....et c'est une véritable claque, notamment sur le plan esthétique (aussi bien visuellement que musicalement).
Un film à l'atmosphère étrange et décalée (principalement véhiculée par cette musique atypique d'Anton Karras), magnifié par la présence hyper charismatique de Welles (la scène de sa "réapparition" est sublime), ainsi que celle de son compère Cotten.
Bref un polar sombre et tortueux, utilisant à merveille l'architecture mystérieuse et labyrinthique de Vienne (on dirait du François Feldman !).

Assurément un grand film, donc...
Alors je te conseille fortement l'Homme de Berlin (The Man Between) du même Reed, qui est son chef d'oeuvre avec un James Mason bouleversant.
Et des mêmes Mason et Reed, le surprenant et poétique Huit heures de sursis, aux ambiances noir et blanc similaires.
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vic
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Message par vic »

Max Schreck a écrit :
vic a écrit :
Alors je te conseille fortement l'Homme de Berlin (The Man Between) du même Reed, qui est son chef d'oeuvre avec un James Mason bouleversant.
Et des mêmes Mason et Reed, le surprenant et poétique Huit heures de sursis, aux ambiances noir et blanc similaires.
J'ai un problème avec ce film, la première demie-heure est absolument géniale et ... je m'emmerde royalement le reste du film.
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Message par Max Schreck »

vic a écrit :
Max Schreck a écrit : Et des mêmes Mason et Reed, le surprenant et poétique Huit heures de sursis, aux ambiances noir et blanc similaires.
J'ai un problème avec ce film, la première demie-heure est absolument géniale et ... je m'emmerde royalement le reste du film.
J'étais sorti un peu mitigé de ma première vision, et puis le film a plutôt bien veilli. L'onirisme de la seconde partie est assez déroutant mais je trouve ça finalement assez beau.
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vic
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Message par vic »

Ok, je retenterais le coup sur Huit heures de sursis quand l'occasion ce présentera...
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Message par Roy Neary »

vic a écrit :Ok, je retenterais le coup sur Huit heures de sursis quand l'occasion ce présentera...
Huit heures de sursis est l'un des films préférés de Roman Polanski.
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Message par vic »

Roy Neary a écrit :
vic a écrit :Ok, je retenterais le coup sur Huit heures de sursis quand l'occasion ce présentera...
Huit heures de sursis est l'un des films préférés de Roman Polanski.
Info intéressante et qui me laisse perplexe...
Il explique pourquoi ?
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Message par Roy Neary »

vic a écrit :Info intéressante et qui me laisse perplexe...
Il explique pourquoi ?
Il adore le film d'abord pour sa découverte de James Mason, puis surtout pour son visuel (avec son noir et blanc particulier et son brouillard). Il a découvert Huit heures de sursis en même temps que Citizen Kane et ces deux films ont eu de l'impact sur lui.
Il a dit ça au milieu des années 80, il a peut-être changé depuis. C'est comme nous avec nos Top Films fluctuants. :wink:
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vic
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Message par vic »

Roy Neary a écrit :
vic a écrit :Info intéressante et qui me laisse perplexe...
Il explique pourquoi ?
Il adore le film d'abord pour sa découverte de James Mason, puis surtout pour son visuel (avec son noir et blanc particulier et son brouillard). Il a découvert Huit heures de sursis en même temps que Citizen Kane et ces deux films ont eu de l'impact sur lui.
Il a dit ça au milieu des années 80, il a peut-être changé depuis. C'est comme nous avec nos Top Films fluctuants. :wink:
Ok, merci.
Film à revoir, donc. :wink:
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Message par Abronsius »

vic a écrit :
Roy Neary a écrit : Huit heures de sursis est l'un des films préférés de Roman Polanski.
Info intéressante et qui me laisse perplexe...
Il explique pourquoi ?
Il dit tout sur ce film dans Positif n°400.
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Roy Neary
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Message par Roy Neary »

Abronsius a écrit :Il dit tout sur ce film dans Positif n°400.
Ah oui tiens !
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Gert Fröbe
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Notre espion à La Havane. C. Reed. 1959

Message par Gert Fröbe »

Sympathique comédie d'espionnage, avec Alec Guinness, Maureen O'Hara... D'après le roman de Graham Greene.
Vu au cinéclub de la 2, il y a fort longtemps, très bon souvenir...
Ah oui, sortie en zone2 allemagne, espagne, uk... Courant octobre, décembre...
Bien sur, pas de français audio et sous-titres :cry:
Une sortie chez nous?
Vous rêvez mon bon monsieur!
http://www.cinefacts.de/dvd/db/details.php?id=22968
Gert Fröbe
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Message par Gert Fröbe »

Bon, ben c'est foutu pour l'édition bénélux qui devait ètre dans les bacs le 06 octobre, reportée à je n'sais quand :cry:
Reste un espoir avec le dvd british pour fin décembre...
Connards d'éditeurs :x
Nestor Almendros
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Message par Nestor Almendros »

L'EXTASE ET L'AGONIE de Carol Reed

Le face à face entre le pape et Michel-Ange pendant la conception des fresques de la chapelle Sixtine. C'est évidemment romancé (je ne sais pas d'après quelles sources d'ailleurs), pas trop théatral (comme je le craignais), et relativement passionnant pendant les scènes de reconstitutions historiques (séances de peintures, découpe des blocs de pierre, etc...). Un gros budget tourné en Italie avec un solide casting (Rex Harrison et Charlton Heston entre autres) font de ce film un plaisant spectacle (intellectuel quand même), abordant la difficile épreuve de la création... Pas mémorable toutefois, mais intéressant.

Beau master dvd, à la définition correcte mais sans plus, et aux belles couleurs. Prélude de 10mn sur l'art de Michel-Ange sculpteur, et interlude de 2mn au milieu du film, qui ne dure que 2h12 au total.
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