James Bond 007 : Sujet général

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Major Tom »

Je trouve que Robert Plant aurait pu faire un titre superbe à l'époque de cette chanson, typiquement 80's donc réfractaires s'abstenir. :mrgreen:
Bon, en tout cas, c'est mieux que A-ha. :)
Profondo Rosso a écrit :
Ah oui! c'est vachement sympa ça.

Je crois qu'on y a tous pensé, mais je verrais bien Amy Winehouse aussi. Elle devait faire Quantum of Solace. Et puis, ses soucis de santé, aheum, l'en ont empêchée (les producteurs ne voulaient pas d'une droguée :()...
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16083
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par hansolo »

Profondo Rosso a écrit : Oui on est d'accord, en fait c'est John Barry qui a pensé à Louis Armstrong et l'a convaincu d'interpréter le titre c'est pour cela que je disais ça. Si l'instrumental du générique n'était pas aussi éblouissant et percutant ça faisait un grand morceau d'ouverture aussi.
ha!
je l'ignorais!
merci pour l'info.

La BO de On Her Majesty's Secret Service est un joyau de la couronne :idea:
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Anorya »

Profondo Rosso a écrit :
Ah oui, j'avais oublié ça. Je crois que je n'ai jamais entendu cette fameuse chanson de Goldfrapp. Je suppose qu'elle n'est jamais sortie?
Non jamais sortie ça réapparaitra bien un jour (...)
Elle est disponible toutefois sur l'album Supernature de 2005. :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Profondo Rosso »

Anorya a écrit :
Profondo Rosso a écrit :

Non jamais sortie ça réapparaitra bien un jour (...)
Elle est disponible toutefois sur l'album Supernature de 2005. :o
Ah si ça se trouve c'est le morceau que j'ai mis pour affirmer qu'ils étaient les candidats idéals (et qui se trouve sur l'album Supernature donc), la boucle est bouclée :lol: ils ne l'ont jamais admis en tout cas



Le morceau n'était pas entier sur le lien de tout à l'heure...
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Major Tom »

Ah oui pas mal! Mais je crois que c'est trop "original" pour un épisode de James Bond, enfin je pense que c'est ce que les producteurs ont dû penser...
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Demi-Lune »

A récupérer : la chanson-thème de Shirley Bassey, No good about goodbye, pour les complétistes qui comme moi se font eux-mêmes leur compil' 007.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Major Tom »

Il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre, car je crois que c'est pendant la poursuite en voiture téléguidée, mais autrement, le James Bond Theme repris par Moby passe relativement inaperçu dans Demain ne meurt jamais (avant, il me semblait même qu'elle ne figurait pas du tout dans le film):
Sinon, j'aime bien la chanson de Sheryl Crow...
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Nomorereasons »

Major Tom a écrit :Il faut vraiment tendre l'oreille pour l'entendre, car je crois que c'est pendant la poursuite en voiture téléguidée, mais autrement, le James Bond Theme repris par Moby passe relativement inaperçu dans Demain ne meurt jamais (avant, il me semblait même qu'elle ne figurait pas du tout dans le film):
Quelle horreur...
Et aussi, préférer cette mère maquerelle de Lulu à Saint Alice pour l'homme au pistolet d'or, je ne vous félicite pas!
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Major Tom »

yaplusdsaisons a écrit :Quelle horreur...
Ah mais je n'ai pas dit que j'aimais! :mrgreen:
Par contre, oui, j'adore le thème de L'Homme au pistolet d'or par Lulu... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Major Tom »

Une fois qu'on a entendu ça, on peut mourir tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Demi-Lune
Bronco Boulet
Messages : 14973
Inscription : 20 août 09, 16:50
Localisation : Retraité de DvdClassik.

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Demi-Lune »

:shock: :shock: :lol: :lol:

Je ne me souviens même pas du moment auquel ce morceau correspond. Sûrement une scène coupée au montage. :mrgreen:
Sinon, je continue de témoigner mon affection pour la chanson de Sheena Easton. :)
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Nomorereasons »

Demi-Lune a écrit ::shock: :shock: :lol: :lol:

Je ne me souviens même pas du moment auquel ce morceau correspond. Sûrement une scène coupée au montage. :mrgreen:
Sinon, je continue de témoigner mon affection pour la chanson de Sheena Easton. :)
Non, ça correspond à un moment de la poursuite à skis entre Bond et le méchant, qui se termine dans une espèce de basse-cour avec des poules. (edit: que n'ai-je de molette pitch bend sur mon synthé)
Et Sheena Easton, ça se voit peut-être pas dans le générique du film, mais c'est un super-canon!
Nomorereasons
Dédé du Pacifique
Messages : 5150
Inscription : 29 mai 07, 20:19

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Nomorereasons »

hansolo a écrit :
Profondo Rosso a écrit :
Il faut plus remercier John Barry que les producteurs sur ce coup...
Certes la partition de Barry est simplement divine mais l'interprétation d'un Armstrong pourtant diminué est inoubliable!!!
Le choix de Louis Armstrong pour interpréter la chanson est dû à qui?
Je suis justement en train de le regarder. L'auteur de cette scie dégoulinante mérite d'être pendu par les couilles, tout comme le Cary Grant au petit pied qui succède à Sean Connery.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Major Tom »

Attention à la version française. Les phrases hypnotiques de Blofeld du style: "Vous vous souvenez à quel point vous détestiez les poulets avant de venir dans ma clinique secrète? Maintenant vous allez rentrer chez vous, et vous allez adorez les poulets..." ou à peu près ça, c'est juste irrésistible. :lol: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Profondo Rosso »

yaplusdsaisons a écrit :
hansolo a écrit :
Certes la partition de Barry est simplement divine mais l'interprétation d'un Armstrong pourtant diminué est inoubliable!!!
Le choix de Louis Armstrong pour interpréter la chanson est dû à qui?
Je suis justement en train de le regarder. L'auteur de cette scie dégoulinante mérite d'être pendu par les couilles, tout comme le Cary Grant au petit pied qui succède à Sean Connery.
N'écoutez pas yaplusdsaisons il est fan de Chris Cornell :mrgreen: Tu es sévère avec Lazenby je trouve qu'il s'en sort assez bien, c'est quand même le premier a avoir eu la lourde tâche de donner un autre visage à Bond que celui de Connery. Bien teigneux dans les scènes d'actions (le final est inoubliable, j'adore quand il glisse sur le sol la mitraillette à la main avec le James Bond Theme en fond la classe !) et assez convaincant en séducteur tout en amenant une approche plus fragile du personnage.
Répondre