James Bond 007 : Sujet général

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22130
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Supfiction »

Spongebob a écrit : 22 oct. 20, 12:04
harry a écrit : 22 oct. 20, 11:19 J'avais du temps a tuer a la gare, j'ai feuilleté le HS 007 de la 7eme Obsession.
Au bout de 2 lignes dans l'édito on était déjà dans le "male gaze", "male blanc cis hetero" et le colonialisme, etc...

"OK, on va arrêter la..."
Ça ne m'étonne pas du tout. J'ai revu James Bond contre Dr No hier soir et beaucoup de choses ne passeraient plus du tout aujourd'hui. D'ailleurs les femmes sont clairement objectivées dans l'ensemble de la saga. La plupart sont quand-même avant tout là pour faire jolie et attirer un public masculin. Ça en deviendrait presque un argument publicitaire et c'est l'exemple le plus évident du fameux "male gaze". Bref, ce n'est pas très moderne mais c'est un bon témoignage de ce qui était accepté dans le monde d'avant.
Spongebob a écrit : 22 oct. 20, 12:33
harry a écrit : 22 oct. 20, 12:12 Je me demande toujours c'est quoi la pertinence de juger des trucs vieux de 60ans avec la "morale" hystérique d'aujourd'hui?
Remettre dans le contexte de l'époque ? Avoir du recul sur ce qui est à présent dépassé ? De mon côté il n'y a pas de jugement, juste un point de vue contemporain sur une oeuvre du passé. En tout cas pour le moment ça ne m'empêche pas de m'amuser comme un gamin devant les James Bond. Pour moi le traitement des femmes dans ces films fait parti de l'aspect vintage de la saga, comme les vêtements, les voitures ou les effets spéciaux dépassés. En revanche ce serait vraiment dommage de ne retenir que cet aspect.
C’est quand même un élément essentiel. Si on enlève tout ça parce que ce ne serait plus accepté, autant arrêter la saga tout de suite.

Quel est l’interêt de voir un James Bond qui n’est plus qu’une machine ? Le personnage a déjà été passablement édulcoré depuis la fin des années 80 mais ce ne sera jamais assez. Il faudra en passer par la disparition des James Bond girls.
Avatar de l’utilisateur
Rick Deckard
Assistant opérateur
Messages : 2345
Inscription : 6 janv. 08, 18:06
Localisation : Los Angeles, 2049

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Rick Deckard »

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par harry »

La, ça serait un gros clou dans le cercueil des salles.
Image
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par hansolo »

Et si Mourir peut attendre, le nouveau James Bond, sortait en streaming plutôt qu’au cinéma ? Ce serait en réflexion du côté de MGM, le studio qui détient la licence des James Bond, selon Binged.
Du mal a y croire franchement ...
Même si Apple est clairement une des compagnies qui peut facilement sortir 300 a 500 millions $ en pleine pandémie Covid ...
Au troisième trimestre 2020, Apple a annoncé plus de 11 milliards de bénéfices…
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12784
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Spongebob »

Apparemment la MGM aurait demandé au moins 600 millions de dollars ce qui aurait refroidi même les plus gros ( Netflix et Apple).
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par hansolo »

Spongebob a écrit : 25 oct. 20, 06:43 Apparemment la MGM aurait demandé au moins 600 millions de dollars ce qui aurait refroidi même les plus gros ( Netflix et Apple).
Logique.
S'il y a une période où la MGM réussit a sortir le film, il rapportera sans souci 500 M$ sans compter les diffusions TV etc.
En revanche, si le Covid 19 perdure l année prochaine, la MGM finira pas se résoudre a passer en SVOD!
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Major Tom »

Lashana Lynch confirme qu'elle sera la première femme noire à porter le badge 007 dans Mourir peut attendre :

https://www.programme.tv/news/cinema/21 ... -attendre/
Avatar de l’utilisateur
HarryCoveR
Electro
Messages : 826
Inscription : 3 août 14, 23:55

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par HarryCoveR »

Tu es sur que c'est pas un fake ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Jean-Pierre Festina »

Repentez-vous.
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Flol »

Et ça y va de tous ces médias de merde (type Konbini) qui balancent leur titre putaclic à base de "C'est officiel ! Le prochain James Bond sera une femme noire ! :o".
Sauf que non, elle héritera juste du matricule 007, ce que l'on sait déjà depuis à peu près 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16025
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par hansolo »

Flol a écrit : 6 nov. 20, 07:56 Et ça y va de tous ces médias de merde (type Konbini) qui balancent leur titre putaclic à base de "C'est officiel ! Le prochain James Bond sera une femme noire ! :o".
Sauf que non, elle héritera juste du matricule 007, ce que l'on sait déjà depuis à peu près 6 mois.
En même temps, faut pas sortir de Saint Cyr pour deviner qu'un tel choix entraînera une confusion !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24075
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Rick Blaine »

Sauf que ce n'est pas une confusion involontaire de la part de ces médias là... Konbini... la pelle à m.... du 21e siècle.
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2390
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Barry Egan »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2683
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par shubby »

Hale Berry ne jouait pas une 007, mais bon, c'était tout comme. Ca me rappelle Black Panther, "premier super-héros noir".
S'il faut respecter toutes les convenances du jour, autant toutes les coller à un seul perso, oui, sinon ça va plomber le film. Femme, noire, aveugle à 10%, malentendante d'une oreille, qui a un frère autiste, un père trisomique, une mère handicapée moteur, qui vote écolo et qui, in fine, s'avèrera être un trans. Il en manque ? :mrgreen:
Dernière modification par shubby le 6 nov. 20, 17:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: James Bond 007 : Sujet général

Message par Flol »

shubby a écrit : 6 nov. 20, 17:21 Hale Berry ne jouait pas une 007, mais bon, c'était tout comme.
S'il faut coller à toutes les convenances du jour, autant toutes les coller à un seul perso, oui, sinon ça va plomber le film. Femme, noire, aveugle à 10%, malentendante d'une oreille, qui a un frère autiste, un père trisomique, une mère handicapée moteur, qui vote écolo et qui, in fine, s'avèrera être un trans. Il en manque ? :mrgreen:
Si elle peut aussi avoir 3 doigts à chaque main tout en restant un personnage positif, c'est encore mieux :
https://news-24.fr/the-witches-la-commu ... l-hbo-max/
Répondre