Charles Chaplin (1889-1977)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Qui croire concernant l'avis sur la comtesse de Hong Kong ? :roll:
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

johndoe_df a écrit :Hé..... hé les gars.... vous me tapez pas dit hein ?

En fait .... j'ai vu aucun film de Chaplin... :? :cry:

PS: oui j'ai honte
je suis solidaire, 2 only, mais on m'a force a l'ecole
Image
gkvp2001
Assistant(e) machine à café
Messages : 102
Inscription : 11 mai 03, 17:10
Localisation : Brigadoon

Message par gkvp2001 »

Qui croire concernant l'avis sur la comtesse de Hong Kong ?
Ecoute plutôt Jeremy fox :D Moi, je suis une fille, alors j'aime bien les comédies romantiques, qui finissent bien :P

A bientôt,
tommy de vito
Doublure lumière
Messages : 459
Inscription : 14 avr. 03, 09:41

Message par tommy de vito »

Le cirque, une franche partie de rigolade !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Oui Jordan, dans ton sondage, il manque quand même les deux monuments que sont Le cirque et La ruée vers l'or
P'tit gars
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 20 avr. 03, 15:53

Message par P'tit gars »

Les feux de la rampe de Charles Chaplin

Que dire ? Que dire devant tant de beauté, de magie et de virtuosité ?
Chaplin nous livre là encore un conte magnifique, un des ses meilleurs films de sa période parlante.
Quelle belle histoire humaine, ce coté passionné, et cette tendre liaison amoureuse qui unisse les personnages.
J'en ai la larme à l'oeil. :(

10/10
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

P'tit gars a écrit :Les feux de la rampe de Charles Chaplin

Que dire ? Que dire devant tant de beauté, de magie et de virtuosité ?
Chaplin nous livre là encore un conte magnifique, un des ses meilleurs films de sa période muette.
Quelle belle histoire humaine, ce coté passionné, et cette tendre liaison amoureuse qui unisse les personnages.
J'en ai la larme à l'oeil. :(

10/10
Je ne comprend pas de quel film tu parles :roll: , Les feux de la rampe n'est pas muet, c'est Les lumières de la ville.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
P'tit gars
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 20 avr. 03, 15:53

Message par P'tit gars »

George Bailey a écrit :
P'tit gars a écrit :Les feux de la rampe de Charles Chaplin

Que dire ? Que dire devant tant de beauté, de magie et de virtuosité ?
Chaplin nous livre là encore un conte magnifique, un des ses meilleurs films de sa période muette.
Quelle belle histoire humaine, ce coté passionné, et cette tendre liaison amoureuse qui unisse les personnages.
J'en ai la larme à l'oeil. :(

10/10
Je ne comprend pas de quel film tu parles :roll: , Les feux de la rampe n'est pas muet, c'est Les lumières de la ville.
Je me suis trompé je parlais bien de Les feux de la rampe, film parlant et non muet comme écrit précédemment. :wink:
Il est temps que j'aille me coucher ... :roll:
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11650
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

P'tit gars a écrit :Les feux de la rampe de Charles Chaplin

Que dire ? Que dire devant tant de beauté, de magie et de virtuosité ?
Chaplin nous livre là encore un conte magnifique, un des ses meilleurs films de sa période parlante.
Quelle belle histoire humaine, ce coté passionné, et cette tendre liaison amoureuse qui unisse les personnages.
J'en ai la larme à l'oeil. :(

10/10
Tiens c'est drôle que tu en parles car je viens de le revoir pas plus tard que ce soir et j'allais en faire un topic.
Pour tout dire, c'est un des Chaplin que j'aime le moins. Sa première partie est bien trop longue, le film ne décolle vraiment qu'au bout d'une heure.
En revanche, la prestation de Chaplin est tout bonnement exceptionnelle, la fameuse scène ou il se démaquille donne presque la chair de poule et l'autre grande scène tragique ou les lumières s'éteignent autour de lui donne un écho retentissant aux peurs du personnage.
D'ailleurs, Chaplin efface totalement la pauvre Claire Bloom que je trouve assez piètre actrice.

6,5/10
Intersections Global Corp.
Verbal
Assistant(e) machine à café
Messages : 159
Inscription : 17 mai 03, 16:20
Localisation : Rouen

Message par Verbal »

P'tit gars a écrit :Les feux de la rampe de Charles Chaplin

Que dire ? Que dire devant tant de beauté, de magie et de virtuosité ?
Chaplin nous livre là encore un conte magnifique, un des ses meilleurs films de sa période parlante.
Quelle belle histoire humaine, ce coté passionné, et cette tendre liaison amoureuse qui unisse les personnages.
J'en ai la larme à l'oeil. :(

10/10
Clairement pas mon préféré... :roll:

Le film est vraiment long, beaucoup de scènes sont inutiles... La relation avec la danseuse suicidaire est pas forcément finement écrite, et un peu facile dans son évolution (elle devient célèbre, etc.). C'est tout de même un beau film humaniste, à la fin sublime, avec des scènes vraiment émouvantes (quand Chaplin, en musicien vagabond, tombe sur un ancien ami je crois, et dit en acceptant l'argent "je n'ai pas cet orgueil" ou quelque chose du style)... Plein de bonnes choses, mais des défauts.

4/6
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11650
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Verbal a écrit :quand Chaplin, en musicien vagabond, tombe sur un ancien ami je crois, et dit en acceptant l'argent "je n'ai pas cet orgueil" ou quelque chose du style)... Plein de bonnes choses, mais des défauts.
4/6
C'est l'homme qui aime Claire Bloom dans le film, mais c'est aussi Sidney Chaplin, le propre fils de Charlie Chaplin.
Globalement, je partage la même vision du film que toi. :wink:
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Pour moi, Les Feux de la rampe est un véritable joyau. Je n'y vois pas les défauts soulignés dans vos messages. Ce film me fait rire et pleurer. La destinée croisée du clown et de la danseuse m'émeut au plus haut point, les scènes avec Buster Keaton sont splendides (et le sous-texte est génial), le chemin vers la mort de Calvero reste l'un de mes moments les plus forts de spectateur de cinéma. Et je trouve au contraire Claire Bloom ravissante et innocente comme il sied à son personnage. Quant à Chaplin, il me tétanise par son humanité, j'en pleure rien qu'à l'écrire.
Image
P'tit gars
Assistant opérateur
Messages : 2220
Inscription : 20 avr. 03, 15:53

Message par P'tit gars »

Roy Neary a écrit :Pour moi, Les Feux de la rampe est un véritable joyau. Je n'y vois pas les défauts soulignés dans vos messages. Ce film me fait rire et pleurer. La destinée croisée du clown et de la danseuse m'émeut au plus haut point, les scènes avec Buster Keaton sont splendides (et le sous-texte est génial), le chemin vers la mort de Calvero reste l'un de mes moments les plus forts de spectateur de cinéma. Et je trouve au contraire Claire Bloom ravissante et innocente comme il sied à son personnage. Quant à Chaplin, il me tétanise par son humanité, j'en pleure rien qu'à l'écrire.
Pas mieux. :wink:

(J'essayerais de revenir plus longuement dessus demain si Joshua lance un topic, ou si j'ai un peu de temps pour le faire).
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
imho
Assistant opérateur
Messages : 2860
Inscription : 14 avr. 03, 17:42
Localisation : Belgian Connection
Contact :

Message par imho »

P'tit gars a écrit :Les feux de la rampe de Charles Chaplin

Que dire ? Que dire devant tant de beauté, de magie et de virtuosité ?
Chaplin nous livre là encore un conte magnifique, un des ses meilleurs films de sa période parlante.
Quelle belle histoire humaine, ce coté passionné, et cette tendre liaison amoureuse qui unisse les personnages.
J'en ai la larme à l'oeil. :(

10/10
copain!
:D
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Les lumières de la ville : Pas grand chose à dire qui n'ait déjà été dit sur ce monument. J'ai peur de proférer des banalités. Le mieux est d'aller voir la critique mise en ligne sur le site. Mon Chaplin préféré, même si, objectivement, il n'a pas la dimension politique et la portée historique des Temps Modernes, de La Ruée vers l'or ou du Dictateur, par exemple. C'est une histoire simple, une romance fleur bleue, et pourtant ça m'émeut au plus haut point, notamment la séquence finale qui reste un morceau d'anthologie. Je défie quiconque ayant un coeur qui bat de ne pas verser une larme sur ce final. Ce qui est formidable avec Chaplin, c'est qu'il trouve toujours la corde juste au niveau de l'émotion, qu'il n'est jamais dans une logique du "surjoué" et que ça fonctionne donc parfaitement.
Cerise sur le gâteau, le DVD MK2 est sublime : image restaurée et bonus complets et captivants.
Que demande le peuple ? Obligatoire dans toute DVDthèque qui se respecte.

10/10, of course.
Répondre