Gérard Oury (1919-2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Richeliette
Doublure lumière
Messages : 455
Inscription : 19 avr. 06, 23:51
Localisation : entre ciel et terre

Message par Richeliette »

magnifique photo sur Yahoo

Image
Image Image Image
frédéric
1st Degree
Messages : 13651
Inscription : 28 août 04, 18:49
Localisation : Une galaxie lointaine, très lointaine
Contact :

Message par frédéric »

J'ai appris, très triste aussi. Nos pensées à Michèle Morgan et Danièle Thompson.
Blogs Perso, Cinéma de Minuit : http://cineminuit.fr.over-blog.com/

Cinéma Actuel : http://sallesobscures2.over-blog.fr/

"And Now Mr Serling"
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Et encore un... J'avoue que s'il ne m'a pas marqué outre mesure, il a tout de même bercé mon enfance avec "Le corniaud", "La grande vadrouille" ou "La folie des grandeurs"... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Richeliette a écrit :magnifique photo sur Yahoo

Image
Un seul des trois est encore en vie...c'est une période du ciné français qui disparaît avec Oury :cry:
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17111
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

RIP pour ce bon artisan qui nous a fait mourir de rire.

Rien que pour Le Corniaud (1964) et La Grande vadrouille (1966), il méritait et méritera encore tous les respects.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Message par Ann Harding »

Ce soir sur France 3:

20h55 La Carapate 1978 avec V. Lanoux et P. Richard

23h10Le Miroir à Deux Faces 1958 de Cayatte avec Michèle Morgan, Bourvil et Oury
Joseuvic
Doublure lumière
Messages : 386
Inscription : 30 juin 06, 09:04
Localisation : Pas loin de Bourville (76)

Message par Joseuvic »

Une chose est sure c'est que si les comédies ne vont pas cesser d'exister,"elles vont marcher beaucoup moins bien....forcément" :cry:
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

Image
Frank Bannister
The Virgin Swiss Hyde
Messages : 6874
Inscription : 22 févr. 04, 18:02

Message par Frank Bannister »

Un grand réalisateur de comédie populaire nous quittes...c'est une bien triste nouvelle. :cry:
Merci pour tous ces bons films.
paul_mtl
je sais de quoi je parle
Messages : 962
Inscription : 9 juil. 05, 00:00
Localisation : avec ta soeur
Contact :

Message par paul_mtl »

20 juillet 2006, décés de Mr. Gerard Oury, 87 ans, habitant la region côte d'azur.
Apres la canicule de 2003 et les 16000 décés, quand le gouvernement français se decidera t il enfin a prendre des mesures radicales
pour remedier a ce grave probleme sanitaire qui touche si durement les personnes agées ?
Comedie italienne - Top 250
C'est pour satisfaire les sens qu'on fait l'amour ; et c'est pour l'essence qu'on fait la guerre - R.Devos
Shackleton, Casanova
Pete Dayton
Electro
Messages : 787
Inscription : 14 févr. 06, 20:06

Message par Pete Dayton »

Un pan de mon enfance s'écroule... RIP :cry:
kim
Assistant(e) machine à café
Messages : 263
Inscription : 27 juil. 04, 14:22

Message par kim »

Ann Harding a écrit :Ce soir sur France 3:

20h55 La Carapate 1978 avec V. Lanoux et P. Richard

23h10Le Miroir à Deux Faces 1958 de Cayatte avec Michèle Morgan, Bourvil et Oury
Pour avoir vu LE MIROIR A DEUX FACES, j'au le souvenir de Bourvil extraordinaire dans un rôle ingrat, jaloux, petit, mesquin, loin de l'image de gentil bênet qu'on pourrait lui coller.
Michèle Morgan, enlaidie au début du film, me fascine toujours par sa voix veloutée et sa beauté éclatante.
Pour qui s'intéresse à l'actrice, je conseille sa biographie, AVEC CES YEUX-Là (1977), qui nous permet de la découvrir autrement que par le biais de ses films, et nous révèle une femme passionnante.
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Message par Ann Harding »

kim a écrit : Pour qui s'intéresse à l'actrice, je conseille sa biographie, AVEC CES YEUX-Là (1977), qui nous permet de la découvrir autrement que par le biais de ses films, et nous révèle une femme passionnante.
C'est vrai que le livre de Michèle Morgan vaut le détour! Son récit sur l'Hollywood des années 40-44 est passionnant.....
Sergius Karamzin II
Tati Danielle
Messages : 1242
Inscription : 10 mai 06, 17:43

Message par Sergius Karamzin II »

"Les aventures de Rabbi Jacob" restent sans doute une des mes trois comédies françaises préférées. Un bijou.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

Eh bien moi, j'avoue avoir un (gros) faible pour La folie des grandeurs, même si le duo Bourvil-De funes m'éclate par ailleurs.
Je trouve l'association Montand-De funes parfaite dans ce film. Sans oublier Sapritch : "Ah, la vieille !" :lol: .
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

Je crois que mon préféré reste La Grande Vadrouille, mais ces deux-là le suivent de près :
Sergius Karamzin II a écrit :"Les aventures de Rabbi Jacob" restent sans doute une des mes trois comédies françaises préférées. Un bijou.
"Comment ça, Salomon ? Vous êtes juif ?"
Memento a écrit :Eh bien moi, j'avoue avoir un (gros) faible pour La folie des grandeurs, même si le duo Bourvil-De funes m'éclate par ailleurs.
Je trouve l'association Montand-De funes parfaite dans ce film. Sans oublier Sapritch : "Ah, la vieille !" :lol: .
"... le roi répudie la reine, la vieille épouse le perroquet, César devient roi, je l'épouse et je deviens reine !" :lol:
Répondre