Doris Day (1922-2019)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Doris Day

Message par someone1600 »

Jeremy Fox a écrit :Quant à Jumbo, c'est assez réjouissant. :wink:
C'est le film avec l'éléphant ca ? :?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Doris Day

Message par Jeremy Fox »

someone1600 a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Quant à Jumbo, c'est assez réjouissant. :wink:
C'est le film avec l'éléphant ca ? :?

Oui, pour moi le meilleur film sur le monde du cirque.
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Doris Day

Message par someone1600 »

J'avais commencé a le regarder a TCM, j'ai bien aimé... mais mon décodeur a boqué et je n'ai pas vu la fin... :(
Avatar de l’utilisateur
Joe Gillis
Doublure lumière
Messages : 536
Inscription : 6 nov. 10, 12:03

Re: Doris Day

Message par Joe Gillis »

Jack Carter a écrit :
Nestor Almendros a écrit :C'est le moment de découvrir l'actrice à petit prix: le coffret métal Warner 5dvd est à 10,5 sur Amazon...
il est à 9.99 euros depuis quelque temps dans tout bon Saturn qui se respecte... :wink:
Maintenant 7,80 € chez amazon... il vont bientôt nous donner de l'argent pour le commander... :D

Vu cette semaine "Love me or leave me", excellente surprise que ce joli film... et la demoiselle chante tellement bien. Je vais donc suivre les conseils de Jeremy Fox et regarder ce soir Billy Roses' Jumbo pour tenter de me réconcilier avec les films de cirque (j'espère qu'il y a beaucoup de chansons et pas trop de clowns).
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Doris Day

Message par Jeremy Fox »

Joe Gillis a écrit : (j'espère qu'il y a beaucoup de chansons et pas trop de clowns).
C'est exactement ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joe Gillis
Doublure lumière
Messages : 536
Inscription : 6 nov. 10, 12:03

Re: Doris Day

Message par Joe Gillis »

Formidable... :D
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Doris Day

Message par Boubakar »

Image

La blonde défie le F.B.I. (Frank Tashlin, 1966)

C'est une petite comédie tournant autour de l'espionnage et ses quiproquos, où Doris Day y est absolument lumineuse. Pour un de ses derniers rôles au cinéma, elle semble rayonnante, tout aussi fofolle que 10 ans auparavant, j'avoue prendre de plus en plus de plaisir à le regarder, cette femme m'épate.
Si au fond, il n'y a pas grand chose à dire sur le film, celui-ci a la particularité de proposer des protagonistes tous âges d'au moins 40 ans et plus, ce qui n'est pas banal dans le genre. Et, post-Hayes oblige, c'est un petit plus suggestif qu'auparavant (les dialogues y sont aussi un peu plus crus, sans être vulgaires), on y met bien avant la plastique de Doris Day (bien conservée pour ses 42 ans :oops: ).
Après, le film s'enlise un peu dans cette histoire de quiproquos à propos de son chien, mais il est ancré dans son temps en parlant fréquemment de l'ennemi communiste. C'est vraiment pas grand chose, mais le charme de ses interprètes, allié à une belle photo font qu'on y passe un très bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Doris Day

Message par Jeremy Fox »

Boubakar a écrit : j'avoue prendre de plus en plus de plaisir à la regarder, cette femme m'épate.
.

Eh oh là ! Chasse gardée :twisted: :mrgreen:
francesco
Accessoiriste
Messages : 1631
Inscription : 28 juin 06, 15:39
Localisation : Paris depuis quelques temps déjà !
Contact :

Re: Doris Day

Message par francesco »

Spoiler (cliquez pour afficher)
June Allyson
Mary Astor
Carroll Baker
Leslie Caron
Joan Collins
Joan Crawford
Bette Davis
Doris Day
Irene Dunne
Edwige Feuillère
Greer Garson
Betty Grable
Gloria Grahame
Susan Hayward
Miriam Hopkins
Betty Hutton
Jennifer Jones
Zarah Leander
Gina Lollobrigida
Jeanette MacDonald
Anna Magnani
Jayne Mansfield
Sara Montiel
Maria Montez
Merle Oberon
Anna Neagle
Lilli Palmer
Eleanor Parker
Rosalind Russell
Lizabeth Scott
Norma Shearer
Lana Turner
Jane Wyman
Loretta Young
Music Man
Assistant opérateur
Messages : 2297
Inscription : 16 févr. 06, 21:23

Re: Doris Day

Message par Music Man »

Sortie ce mois ci du nouveau CD de Doris Day "my heart", composé de chansons et de reprises enregistrées en 1985 par la star de cinéma mais jamais sorties sur disque auparavant!
Espérons que Doris réussira l'exploit de la vedette anglaise Vera Lynn, 94 ans, dont la compil s'était classée dans les premières places du top anglais en 2009 devant Eminem.
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Doris Day

Message par jacques 2 »

Nestor Almendros a écrit :C'est le moment de découvrir l'actrice à petit prix: le coffret métal Warner 5dvd est à 10,5 sur Amazon...
Acheté ce jour à 8,80 euros ...

Jeremy en parle bien et, mis à part "'homme qui en savait trop", je n'ai plus vu aucun de ses films depuis des lustres donc, à ce prix là, ce serait stupide de ne pas tenter l'aventure ... :)
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Doris Day

Message par jacques 2 »

Ai suivi le conseil de Jeremy et commandé "confidences sur l'oreiller" : on sera à coup sûr bien loin de QT et cela peut être très bien aussi ... :wink:
jacques 2
Régisseur
Messages : 3172
Inscription : 17 mai 10, 17:25
Localisation : Liège (en Wallonie)

Re: Doris Day

Message par jacques 2 »

Citation de Flavia :

"Ne mangez pas les marguerites (Please Don't Eat the Daisies) - Charles Walters - 1960

Kate Mackay (Doris Day) aime et admire son mari Larry (David Niven) critique théâtral d'un des plus grands journaux de New York, elle se démène sans compter entre la maison, le mari et les enfants, 4 garçons, qui lui en font voir de toutes les couleurs, et les journées sont très animées. Une fois les enfants confiés pour la soirée, elle accompagne son mari aux soirées théâtrales et aux sorties mondaines où elle n'est pas très à l'aise parmi ces gens guindés et snobs. :)

Larry est un critique sincère et intègre et il se met à dos son meilleur ami, Alfred North, auteur d'une comédie musicale qu'il qualifie de très médiocre, n'hésitant pas à ridiculiser le jeu de Deborah Vaughn, la vedette de la pièce, ce qui donne lieu à une belle paire de gifles lors d'une soirée. :)

Sa réputation de critique va en prendre un coup le jour où il voit une pièce qu'il a lui-même écrite il y a plusieurs années.

Doris Day est rayonnante, dynamique, face à un David Niven parfait dans le rôle du mari très souvent dépassé par la vie familiale, son travail de critique intègre passant en premier. Cette comédie joyeuse nous fait passer un très bon moment, le petit clin d'oeil à Rock Hudson lors d'une scène entre les époux m'a bien plu :) sans oublier l'humour décapant sur le milieu artistique.

Bonne surprise où Doris Day prouve une fois de plus qu'elle est très à l'aise dans les comédies familiales. :D"

Voilà, découvert hier en fin de soirée (j'avais reçu le beau coffret Warner à un prix défiant toute concurrence :shock: )

Un ravissement : la fraîcheur et la pétulance de Doris Day sont communicatives et son côté femme saine est très plaisant (cela n'a rien de péjoratif après tout)

David Niven adégage comme toujours de la classe et l'intrigue est foisonnante : bref, que du bonheur et rien de coupable dans le plaisir pris ... :D
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4058
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Doris Day

Message par Flavia »

Les pièges de la passion (Love me or Leave me) - Charles Vidor - 1955
Image

Chicago 1920, Martin Synder (James Cagney) rencontre la jeune entraineuse Ruth Etting (Doris Day) et en fait une vedette de la chanson. Par ambition et surtout par reconnaissance elle accepte de l'épouser bien qu'elle aime Johnny Alderman (Cameron Mitchell) son pianiste.
Image
Ce biopic musical raconte l'ascension fulgurante d'une artiste oubliée des années 30, Ruth Etting, grâce à l'appui d'un gangster notoire qui décide de gérer sa carrière. Le film montre, sans doute de façon plus édulcorée que dans la réalité, la relation ambigue et troublante entre le gangster, amoureux transi et violent, et sa vedette. Présenté dans un très beau format CinemaScope, le film de Charles Vidor nous permet de profiter des interprétations parfaites de James Cagney et de Doris Day. Ne connaissant aucun film de cet acteur, je ne savais pas à quoi m'attendre au niveau de son jeu et je dois reconnaître que l'acteur est plus que convaincant : mélange de colère et de violence avec une pointe de gentillesse qui transparaît à de brefs moments. Son personnage est loin d'être un ange mais Cagney, de par son jeu, fait que l'on arrive à avoir de la pitié pour cet homme.
En face de lui, Doris Day n'est pas du tout écrasée par son partenaire, bien au contraire, et l'actrice est une fois de plus impeccable devant la caméra dans un registre plus sombre que ses rôles habituels. Son jeu naturel et son élégance font mouche et ses passages chantés ne font que confirmer que l'actrice est talentueuse dans ces 2 domaines.

En résumé, Love me or Leave me est un film biographique intéressant à suivre, agréable à écouter et qui réunit de nouveau le couple Doris Day/James Cagney après Les Cadets de West Point
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Doris Day

Message par Jeremy Fox »

Flavia a écrit :Les pièges de la passion (Love me or Leave me) - Charles Vidor - 1955


En résumé, Love me or Leave me est un film biographique intéressant à suivre, agréable à écouter et qui réunit de nouveau le couple Doris Day/James Cagney après Les Cadets de West Point
Pour ceux qui n'auraient vu que ce dernier et qui n'auraient pas été convaincu (ce qui s'avèrerait assez normal), sachez que Les Pièges de la passion n'a absolument rien à voir ; un film au ton très différent et d'une toute autre trempe. Content que le film t'ait plu mais ça ne m'aurait pas étonné :wink:
Répondre