Doris Day (1922-2019)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Je suis moins dure que toi sur Billy Rose Jumbo, je dois dire que j'aime bien la musique. Par contre il est évident qu'il est difficile de passer pour une jeune fille de 20 quand on en a 20 de plus ! Et puis le dernier numéro qui est souvent coupé est quand même signé Busby Berkeley !
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17117
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Loin de moi l'idée de ternir ce topic, mais je ne suis pas sensible au talent de cette comédienne, dans le sens où elle n'a aucune particularité.
Subjectivement, je la trouve irritable et le plus objectivement possible, je la trouve sans incarnation, dans le sens où elle est remplaçable.

Même si j'aime beaucoup The man who knew to much de Hitchcock, la présence de Doris Day est le seul bémol gênant du film.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Watkinssien a écrit :
Même si j'aime beaucoup The man who knew to much de Hitchcock, la présence de Doris Day est le seul bémol gênant du film.
Je veux bien que tu n'aimes pas Doris Day en général, mais dans l'homme qui en savait trop, elle est parfaite, effacée ce qu'il faut, et son Que sera sera est quand même anthologique !
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17117
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Cathy a écrit :
Je veux bien que tu n'aimes pas Doris Day en général, mais dans l'homme qui en savait trop, elle est parfaite, effacée ce qu'il faut, et son Que sera sera est quand même anthologique !
Je préfère largement Edna Best dans la version de 1934, que Doris Day de 1956, plus hitchcockienne dirais-je. Mais bon, je peux comprendre la fascination qu'elle peut exercer, mais j'ai plus l'impression que c'est plus grâce à la qualité du film que de son interprétation. Que sera sera est anthologique, oui, mais pas parce que c'est elle qui chante, c'est la chanson qui est culte.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Watkinssien a écrit : Je préfère largement Edna Best dans la version de 1934, que Doris Day de 1956, plus hitchcockienne dirais-je. Mais bon, je peux comprendre la fascination qu'elle peut exercer, mais j'ai plus l'impression que c'est plus grâce à la qualité du film que de son interprétation. Que sera sera est anthologique, oui, mais pas parce que c'est elle qui chante, c'est la chanson qui est culte.
Je suis désolée mais pour Que sera sera, c'est son interprétation que j'aime, et pas seulement la chanson et c'est sa manière de le vivre, de le "hurler" de plus en plus qui fait l'anthologie de la scène. Doris Day ne me fascine pas plus que cela, mais elle ne m'exaspère pas non plus. J'ai l'impression qu'elle souffre de l'image des Doris Day Shows, et des rôles plus tardifs où elle cabotinait et où elle était horripilante, mais bon, chacun ses goûts :) !
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17117
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Cathy a écrit :
Je suis désolée mais pour Que sera sera, c'est son interprétation que j'aime, et pas seulement la chanson et c'est sa manière de le vivre, de le "hurler" de plus en plus qui fait l'anthologie de la scène. Doris Day ne me fascine pas plus que cela, mais elle ne m'exaspère pas non plus. J'ai l'impression qu'elle souffre de l'image des Doris Day Shows, et des rôles plus tardifs où elle cabotinait et où elle était horripilante, mais bon, chacun ses goûts !
Peut-être, mais cela prouve qu'elle est donc meilleure interprète de lyrics que de jeu cinématographique.
Mais c'est vrai chacun ses goûts. :)
Image

Mother, I miss you :(
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Personnelement je ne l'ai vu que dans The man who know to much et je l'ai trouvé excellente. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Major Dundee
Producteur Exécutif
Messages : 7104
Inscription : 15 mai 06, 13:32
Localisation : Bord de la piscine de "Private Property"

Message par Major Dundee »

Doris qui :?: :lol: :lol:
bruce randylan
Mogul
Messages : 11658
Inscription : 21 sept. 04, 16:57
Localisation : lost in time and lost in space

Message par bruce randylan »

MAJOR DUNDEE a écrit :Doris qui :?: :lol: :lol:
Doris Sitonlihémalade
:arrow:
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Watkinssien a écrit :Loin de moi l'idée de ternir ce topic, mais je ne suis pas sensible au talent de cette comédienne, dans le sens où elle n'a aucune particularité.
Subjectivement, je la trouve irritable et le plus objectivement possible, je la trouve sans incarnation, dans le sens où elle est remplaçable.

Même si j'aime beaucoup The man who knew to much de Hitchcock, la présence de Doris Day est le seul bémol gênant du film.

C'est le type d'actrice démodée qui a tourné d'insipides comédies avec Rock Hudson et dont il ne reste rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Randolph Carter a écrit :

C'est le type d'actrice démodée qui a tourné d'insipides comédies avec Rock Hudson et dont il ne reste rien.
Bien non justement, je les trouve loin d'être insipides puisqu'assez intelligentes, gentiment coquines et surtout très drôles : que demander de plus à une comédie ? Bon c'est certain que ce ne sont pas de grands films puisque leurs mises en scènes sont interchangeables et que nous sommes loin de Lubitsch ou Wilder, mais de très bons divertissements je trouve. Quant à la trouver démodé, je ne vois pas trop non plus : son jeu n'est pas plus daté que celui d'une autre (sauf dans certains films où elle en fait des tonnes mais ce n'est pas le plus grand nombre). Dans le Hitchcock par exemple (puisque c'est le film que la plupart ont vu), je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher ; je la trouve tout à fait à sa place.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Jeremy Fox a écrit : Bien non justement, je les trouve loin d'être insipides puisqu'assez intelligentes, gentiment coquines et surtout très drôles : que demander de plus à une comédie ? Bon c'est certain que ce ne sont pas de grands films puisque leurs mises en scènes sont interchangeables et que nous sommes loin de Lubitsch ou Wilder, mais de très bons divertissements je trouve. Quant à la trouver démodé, je ne vois pas trop non plus : son jeu n'est pas plus daté que celui d'une autre (sauf dans certains films où elle en fait des tonnes mais ce n'est pas le plus grand nombre). Dans le Hitchcock par exemple (puisque c'est le film que la plupart ont vu), je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher ; je la trouve tout à fait à sa place.
Entièrement d'accord :) !
Randolph Carter
Accessoiriste
Messages : 1520
Inscription : 26 févr. 06, 08:53
Liste DVD
Localisation : Kadath

Message par Randolph Carter »

Jeremy Fox a écrit :
Randolph Carter a écrit :

C'est le type d'actrice démodée qui a tourné d'insipides comédies avec Rock Hudson et dont il ne reste rien.
Quant à la trouver démodé, je ne vois pas trop non plus : son jeu n'est pas plus daté que celui d'une autre (sauf dans certains films où elle en fait des tonnes mais ce n'est pas le plus grand nombre). Dans le Hitchcock par exemple (puisque c'est le film que la plupart ont vu), je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher ; je la trouve tout à fait à sa place.

Tout dépend de ce qu'on attend d'un ou d'une comédienne.C'est vrai que pour les divertissements familaux,cette chère Doris est parfaite:incolore,inodore et sans saveur.J'attends quand même autre chose du cinéma.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Randolph Carter a écrit : Tout dépend de ce qu'on attend d'un ou d'une comédienne.C'est vrai que pour les divertissements familaux,cette chère Doris est parfaite:incolore,inodore et sans saveur.J'attends quand même autre chose du cinéma.
On attend d'une comédie qu'elle fasse rire aussi. Les temps évoluent, et les choix de sujet aussi. Les comédies des années 30-50) se passent dans un milieu souvent très favorisé (My Man Godfrey, Bringing up baby, Philadelphia story, etc., etc.) par contre plus on avance, plus on se place dans des milieux plus proches de tout le monde. C'est moins la classe "téléphone blanc" qu'une bourgeoisie provinciale. Dans ce registre, Doris Day a totalement rempli son rôle. Dans un film comme Ne mangez pas les marguerites où elle ne joue pas à côté de Rock Hudson, que beaucoup doive trouver fade, mais de David Niven, elle est très bien également. Elle joue parfaitement le rôle qui lui est confié.

Le cinéma n'est pas que du cinéma d'art et d'essai, il faut aussi ces comédies plus légères qui plaisent à grand nombre de spectateurs. D'ailleurs elle ne devait pas être considérée comme si inodore, incolore et sans saveur par les américains vu qu'elle a eu sa propre émisson de télévision ! Maintenant que tu ne l'apprécies pas soit, mais de là à être aussi dur sur l'actrice, je dois avouer que j'ai du mal à comprendre.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Watkinssien a écrit :Même si j'aime beaucoup The man who knew to much de Hitchcock, la présence de Doris Day est le seul bémol gênant du film.

Je la trouve au contraire émouvante et crédible dans son personnage de mère angoissée.
Image
Répondre