Bunny Lake a disparu (Otto Preminger - 1965)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Bunny Lake a disparu (Otto Preminger - 1965)

Message par Commissaire Juve »

Je mets ça ici.
blaisdell a écrit :Je viens de revoir Bunny Lake a disparu où il incarne le commissaire Newhouse, chargée d'enquêter sur la disparition de la petite Bunny.
Je viens de me rendre compte que je ne l'ai sans doute jamais vu. J'ai dû le confondre avec Qu'est-il arrivé à Baby Jane et, comme je ne suis pas trop fan de Bette Davis, j'ai zappé ! :? :oops:

EDiT : on n'a qu'un DVD en France ? Quel dommage ! C'est commandé quand même.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2148
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Bunny Lake a disparu (Otto Preminger - 1965)

Message par Sybille »

Eh bien je recommande, c'est un excellent film :) (que j'ai largement préféré à "Baby Jane")

Je n'apprécie pas tant que cela Laurence Olivier (ça changera peut-être car c'est aussi que je le connais finalement mal) mais l'avais beaucoup apprécié dans ce rôle.
scottspeed
Doublure lumière
Messages : 327
Inscription : 15 déc. 10, 01:31

Re: Bunny Lake a disparu (Otto Preminger - 1965)

Message par scottspeed »

Ce film est absolument génial. Un énorme coup de cœur lorsque je l'ai découvert !
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Bunny Lake a disparu (Otto Preminger - 1965)

Message par Commissaire Juve »

J'ai reçu le DVD. Il passe très bien en upscalé 4K.

Mais alors... le sous-titrage maousse :o :? ... imposé par-dessus le marché. No way !
Je préfère encore le visionner en VF. Je verrai ça demain.

Image
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Bunny Lake a disparu (Otto Preminger - 1965)

Message par Commissaire Juve »

Commissaire Juve a écrit :J'ai reçu le DVD. Il passe très bien en upscalé 4K.

Mais alors... le sous-titrage maousse :o :? ... imposé par-dessus le marché. No way !
Je préfère encore le visionner en VF. Je verrai ça demain.

Image
Ayé, c'est visionné.

Eh bien, j'ai beaucoup aimé. A tous points de vue (très belle photographie notamment).
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14073
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Bunny Lake a disparu (Otto Preminger - 1965)

Message par Alexandre Angel »

Commissaire Juve a écrit :Eh bien, j'ai beaucoup aimé. A tous points de vue (très belle photographie notamment).
C'est très bon Bunny Lake et j'aime beaucoup la scène du pub avec les Zombies qui passent à la télé.
J'aime moins la fin par contre.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24563
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Bunny Lake a disparu (Otto Preminger - 1965)

Message par Commissaire Juve »

Alexandre Angel a écrit :
Commissaire Juve a écrit :Eh bien, j'ai beaucoup aimé. A tous points de vue (très belle photographie notamment).
C'est très bon Bunny Lake et j'aime beaucoup la scène du pub avec les Zombies qui passent à la télé.
J'aime moins la fin par contre.
Je n'avais pas trop lu les messages précédents, mais j'avais bien compris que la fin ne faisait pas l'unanimité. Eh bien, je dois être bon public : elle ne m'a pas semblé plus invraisemblable que ça ! Why not ?

Incidemment, dans le roman :
Spoiler (cliquez pour afficher)
... c'était l'instit, la méchante.
Au fond, je préfère la solution du film.

J'ai vu au moins un message sur la page 2 qui spoile sans prévenir. :?

Pour revenir au noir & blanc : chose vraiment étrange pour ce qui me concerne... c'est un truc que j'adore... j'ai sûrement déjà écrit que cela me faisait l'effet d'une lecture d'un roman dans un bon bain chaud (chose que je n'ai pas faite depuis plusieurs décennies). Et quand la photo est soignée, quand la copie est en bon état, c'est du nanan.
Dernière modification par Commissaire Juve le 20 févr. 20, 18:50, modifié 1 fois.
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
dovie.lang1981
Stagiaire
Messages : 1
Inscription : 18 févr. 20, 10:32

Re: Bunny Lake a disparu (Otto Preminger - 1965)

Message par dovie.lang1981 »

Atticus Finch a écrit :Vu hier dans une copie en mauvais état, ce film de Preminger dont j'avais entendu des critiques mitigées (le Coursodon commence par dire qu'il est décevant et finit par dire que malgré des faiblesses-de scénar notamment- la mise en scène est d'une maestria indéniable) m'a beaucoup plu.

L'intrigue fait penser à celle de Wickerman : une petite fille disparaît, mais les recherchent tendent à prouver qu'elle n'a jamais existé. Plusieurs éléments (le personnage de Noel Coward en tête) apportent aussi une dimension "perverse" au film, comme dans Wickerman.

Effectivement, le scénario pêche par endroits et la trame psychologique n'est pas de la plus grande finesse (on est loin du personnage d'Anthony Perkins dans Psychose).

Mais la façon dont Preminger (je ne suis peut-être pas impartiale, j'adore ce réalisateur) met en scène la folie en la transposant dans le jeu et les comportements enfantins d'un adulte est très bien sentie.
On retrouve la fluidité des mouvements de caméra de monsieur Otto
dans les scènes dans le magasin de poupées et la scène de cache-cache. D'ailleurs toutes les scènes de jeux (cache-cache, balançoire, colin-maillard) prennent très vite une tournure frénétique, inquiétante et captivante.
Et puis les acteurs, Carol Linley l'héroïne auto clicker et Lawrence Olivier en inspecteur, sont excellents.
Qui a vu ce film -réalisé seulement 3 ans après Tempête à Washington- et qui ne trouve pas non plus que ce soit un tel échec (comme on peut le lire souvent) que ça ?
Je trouve que "Bunny Lake" possède une accroche scénaristique de départ absolument incroyable et qui mene vite le spectateur vers le doute : cette petite fille disparue existe-t-elle vraiment ?
Mais - bien que la mise en scène soit très efficace et élégante - je trouve le film un poil empesé.
Avatar de l’utilisateur
Ballard73
Assistant(e) machine à café
Messages : 193
Inscription : 9 août 19, 08:41

Re: Bunny Lake a disparu (Otto Preminger - 1965)

Message par Ballard73 »

Un de mes Preminger préférés, pas loin derrière Laura !
La fin m'avait laissé un goût légèrement amer mais franchement la première heure du film est un régal.
L'image du DVD Wild side est vraiment bonne.
Aaaaaah la collection des Introuvables.... Quel dommage qu'elle n'ait pas été prolongée/reprise ! :cry:
"I know you gentlemen have been through a lot, but when you find the time, I'd rather not spend the rest of this winter TIED TO THIS FUCKING COUCH!"
Répondre