Richard Fleischer (1916-2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2547
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Message par Captain Blood »

Arrêtez Stewart, je vais rougir... :wink:

Si ma mère savait que je vous connais, elle ne me laisserait plus de répit jusqu'à ce que je vous ai présenté l'un à l'autre :D
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Message par Beule »

Personne a écrit :
Roy Neary a écrit :J'a content, Personne ! :D
Un film magnifique qui prouve, s'il en était encore besoin, l'ingéniosité visuelle de Richard Fleischer.
Quelqu'un pour nous contredire? Beule? :D
Ah non pas cette fois! Miam miam aussi :D
Image
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

20 000 lieues sous les mers, un des plus beaux films maritimes hollywoodiens.

Sinon, Richard Fleischer est un des réalisateurs américians qui me sont très chères, dont la plupart des films d'aventures ont bercé mon enfance: l'adaptation de Jules Verne bien sûr mais aussi Les vikings, Soleil Vert, Barabbas, Le voyage fantastique et, film trop oublié hélas, Duel dans la boue, admirable western avec Don Murray que j'aimerais désespérement revoir.

Pas un auteur mais un très grand technicien.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur Terreur Aveugle ??
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

fatalitas a écrit :Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur Terreur Aveugle ??
Vraiment personne ??? :(
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

TERREUR AVEUGLE:

un excellent thriller de richard Fleischer tourné en 71,où mia Farrow joue le rôle d'une jeune aveugle traquée par un maniaque...

un huit clos (l'action se déroule pour l'essentiel dans la demeure de l'héroine) assez angoissant et un brin sadique,dirigé avec maestria par Fleischer...à ne pas manquer! :wink:

PS: un zone 1 est prévu...à confirmer!
Johnny Doe
Producteur
Messages : 8897
Inscription : 13 mai 03, 19:59

Message par Johnny Doe »

:shock:

En entrant dans le topic j'ai cru que ça allait parlé de Empire strike Back ou Robocop 2.

J'ai confondu Irvin Kreshner et Richard Fleisher (le pire c'est que ce week end je suis tombé en plein milieu de la diffusion de 20'000 lieux... et j'ai pensé que c'était Kreshner qui l'avait mis en scène)

la hoooonte :oops:
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

mannhunter a écrit :TERREUR AVEUGLE:

un excellent thriller de richard Fleischer tourné en 71,où mia Farrow joue le rôle d'une jeune aveugle traquée par un maniaque...

un huit clos (l'action se déroule pour l'essentiel dans la demeure de l'héroine) assez angoissant et un brin sadique,dirigé avec maestria par Fleischer...à ne pas manquer! :wink:

PS: un zone 1 est prévu...à confirmer!
le zone 1 et zone 2 UK sont sortis et ont des stf
ça me tente bien :wink:
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17387
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Message par mannhunter »

je pense que tu peux y aller les yeux fermés,Fatalitas! :wink:

aaahhh mia Farrow,quelle grande actrice tout de même (entre le Fleischer,le Polanski et le Loncraine -dont je discute sur le forum "dvd d'aujourd'hui-")! :wink:
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

J'ai répondu 20 000 Lieues sous les mers, mais je triche un peu, parce que c'est le seul que j'ai vu... :oops:
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Zoilreb
Stagiaire
Messages : 95
Inscription : 4 oct. 03, 15:52
Localisation : Belgique

Message par Zoilreb »

Me rappele avoir vu :

Soylent Green
The New Centurions
Fantastic Voyage
Between Heaven and Hell

Je vote pour Soylent Green après une hésitation avec Between Heaven and Hell que j'ai vu récemment (la semaine passée) et qui m'a fortement impressionné.

Vous me donnez envie de voir les autres :roll:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Les Inconnus dans la ville (Richard Fleischer)

Tres bon film
Si le sujet du film prend comme argument le hold-up d'une banque par trois malfrats dans une petite ville americaine, on ne peut pas dire que c'est ce qui interesse Fleisher. Le film est pretexte à l'etude de personnages qui vont se reveler à eux-memes et aux autres, suite à ce hold-up
tres belle utilisation du scope et tres bon casting (Mature, Borgnine en amish, Lee Marvin parfait comme d'habitude)

Roy, que penses-tu de ce film (je sais que tu apprecies beaucoup ce realisateur :wink: ) ??
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Violent saturday (Les Inconnus dans la ville)

8/10

voir topic "notez....films naphtalinés" :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

fatalitas a écrit :Roy, que penses-tu de ce film (je sais que tu apprecies beaucoup ce realisateur :wink: ) ??
Je l'aime beaucoup ! L'histoire de ces truands qui viennent mettre sens dessus dessous une paisible bourgade mexicaine, et qui se retrouvent eux-mêmes piégés, fait en effet tout l'intérêt de ce polar. La tension est persistante tout le long du film et la galerie de personnages est magnifiquement filmée dans leur singularité et comme faisant partie d'une communauté (de chaque côté).
Et comme tu le rappelles, Richard Fleischer démontre encore une fois sa science du format large.
Et puis sérieux, il faut voir le casting de grandes gueules : Victor Mature, Lee Marvin, Ernest Borgnine, Richard Egan. :D
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Roy Neary a écrit :
fatalitas a écrit :Roy, que penses-tu de ce film (je sais que tu apprecies beaucoup ce realisateur :wink: ) ??
Je l'aime beaucoup ! L'histoire de ces truands qui viennent mettre sens dessus dessous une paisible bourgade mexicaine, et qui se retrouvent eux-mêmes piégés, fait en effet tout l'intérêt de ce polar. La tension est persistante tout le long du film et la galerie de personnages est magnifiquement filmée dans leur singularité et comme faisant partie d'une communauté (de chaque côté).
Et comme tu le rappelles, Richard Fleischer démontre encore une fois sa science du format large.
Et puis sérieux, il faut voir le casting de grandes gueules : Victor Mature, Lee Marvin, Ernest Borgnine, Richard Egan. :D
:D copain

Ce soir, suite de mon mini-cycle Fleischer avec Le Temps de la colere et Le genie du mal :wink:
Image
Répondre