Les Westerns 2ème partie

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les Westerns 2ème partie

Message par feb »

Jeremy Fox a écrit ::fiou:
...on s'amuse quand même un peu et la séquence finale de l'attaque indienne dans une grotte est plutôt bien menée. Mais c'est tout juste et c'est bien dommage.
:fiou: Bien joué feb t'as tout gagné :mrgreen: J'étais persuadé que tu en avais dit du bien, tant pis pour moi !
Enfin bref, même si c'est tout juste, un film avec Anne Baxter et Eleanor Parker ça se laisse regarder....surtout si il y a Robert Taylor et ses levés de sourcils à la demande. :mrgreen:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Les Westerns 2ème partie

Message par Julien Léonard »

feb a écrit :
Jeremy Fox a écrit ::fiou:
...on s'amuse quand même un peu et la séquence finale de l'attaque indienne dans une grotte est plutôt bien menée. Mais c'est tout juste et c'est bien dommage.
:fiou: Bien joué feb t'as tout gagné :mrgreen: J'étais persuadé que tu en avais dit du bien, tant pis pour moi !
Enfin bref, même si c'est tout juste, un film avec Anne Baxter et Eleanor Parker ça se laisse regarder....surtout si il y a Robert Taylor et ses levés de sourcils à la demande. :mrgreen:
En bonus, tu verras qu'il râle beaucoup. :lol:
Image
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8964
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Les Westerns 2ème partie

Message par feb »

Au fait Julien, je fais un peu du HS pardon, tu as vu que le topic en était à sa 102ème page ? :fiou: :mrgreen:
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Les Westerns 2ème partie

Message par Julien Léonard »

feb a écrit :Au fait Julien, je fais un peu du HS pardon, tu as vu que le topic en était à sa 102ème page ? :fiou: :mrgreen:
Je vois pas de quoi tu veux parler... :uhuh:
Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Les Westerns 2ème partie

Message par Julien Léonard »

Parmi les innombrables joyeusetés achetées, reçues, déballées (j'en ai mal aux doigts... une cinquantaine de disque, rien que pour ce mois-ci... va falloir prendre des bonnes résolutions pour 2011, hein !), j'ai notamment pris ceci : Le fort de la dernière chance.

Jeremy, au risque de te faire répéter (et j'en suis désolé d'avance), que vaut ce film qui m'a l'air bien sympa ? :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Westerns 2ème partie

Message par Jeremy Fox »

Julien Léonard a écrit :Parmi les innombrables joyeusetés achetées, reçues, déballées (j'en ai mal aux doigts... une cinquantaine de disque, rien que pour ce mois-ci... va falloir prendre des bonnes résolutions pour 2011, hein !), j'ai notamment pris ceci : Le fort de la dernière chance.

Jeremy, au risque de te faire répéter (et j'en suis désolé d'avance), que vaut ce film qui m'a l'air bien sympa ? :oops:
Je l'avais trouvé non seulement très mauvais mais aussi ennuyeux à mourir :oops:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Westerns 2ème partie

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit : Je l'avais trouvé non seulement très mauvais mais aussi ennuyeux à mourir :oops:
A ce point? :cry:
Je l'aurais acheté même en le sachant par completisme, mais voilà qui annonce un visionnage pénible... Dommage, le sujet avait l'air d'avoir une certaine originalité, je comptais sur Marshall, dont j'ai bien aimé les Piliers du Ciel par exemple, pour bien le mettre en valeur. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Westerns 2ème partie

Message par Jeremy Fox »

Rick Blaine a écrit :
Jeremy Fox a écrit : Je l'avais trouvé non seulement très mauvais mais aussi ennuyeux à mourir :oops:
A ce point? :cry:
Je l'aurais acheté même en le sachant par completisme, mais voilà qui annonce un visionnage pénible... Dommage, le sujet avait l'air d'avoir une certaine originalité, je comptais sur Marshall, dont j'ai bien aimé les Piliers du Ciel par exemple, pour bien le mettre en valeur. On verra bien.

J'ai bien aimé les piliers du ciel mais Le Fort de la dernière chance, je me le regarde dans la semaine pour confirmer ou infirmer ; je l'ai découvert il y a deux ans un après midi sur France 3 et en VF
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Les Westerns 2ème partie

Message par Julien Léonard »

Les piliers du ciel est bien sympa (et puis, Marshall n'est pas un grand cinéaste, mais on luit doit Le dahlia bleu tout de même), du coup j'ai craqué pour celui-là (le sujet est intéressant en tout cas). Bon, ben on verras alors... Merci Jeremy. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Westerns 2ème partie

Message par Jeremy Fox »

Jeremy Fox a écrit :
Rick Blaine a écrit :
A ce point? :cry:
Je l'aurais acheté même en le sachant par completisme, mais voilà qui annonce un visionnage pénible... Dommage, le sujet avait l'air d'avoir une certaine originalité, je comptais sur Marshall, dont j'ai bien aimé les Piliers du Ciel par exemple, pour bien le mettre en valeur. On verra bien.

J'ai bien aimé les piliers du ciel mais Le Fort de la dernière chance, je me le regarde dans la semaine pour confirmer ou infirmer ; je l'ai découvert il y a deux ans un après midi sur France 3 et en VF

En VO et en format respecté, ça reste un western indécrotablement nul de bout en bout et à tous niveaux ; probablement l'un des plus mauvais films de l'inégal George Marshall. Une année qui ne se termine pas sur un feu d'artifice cinématographique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Westerns 2ème partie

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit : En VO et en format respecté, ça reste un western indécrotablement nul de bout en bout et à tous niveaux ; probablement l'un des plus mauvais films de l'inégal George Marshall. Une année qui ne se termine pas sur un feu d'artifice cinématographique :mrgreen:
Et bien ça promet! :D J'essaierai de trouver deux chefs d'œuvres pour encadrer ça en 2011, la pilule passera mieux!
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Re: Les Westerns 2ème partie

Message par Julien Léonard »

Désolé, mais... Chiotte ! :(

Bon, ben du coup je suis moins pressé de le regarder.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Westerns 2ème partie

Message par Jeremy Fox »

Julien Léonard a écrit :Désolé, mais... Chiotte ! :(

Bon, ben du coup je suis moins pressé de le regarder.

Ben non, si ça se trouve, tu vas adorer ; Tavernier, dans son commentaire, dit le contraire et qu'il s'agit d'un des films de Marshall les plus réussis. Curieux de savoir vers quel côté vous allez pencher :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24136
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Les Westerns 2ème partie

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :
Julien Léonard a écrit :Désolé, mais... Chiotte ! :(

Bon, ben du coup je suis moins pressé de le regarder.

Ben non, si ça se trouve, tu vas adorer ; Tavernier, dans son commentaire, dit le contraire et qu'il s'agit d'un des films de Marshall les plus réussis. Curieux de savoir vers quel côté vous allez pencher :wink:
Je vais essayer de me programmer ça dans la semaine, et je viendrais faire un petit retour.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que du coup il ne part pas gagnant! Mais ça permettra au moins d'apprécier grandement toute qualité que je pourrais y trouver. :wink:
L'étranger...
Introduit au Festival de Cannes
Messages : 8458
Inscription : 13 avr. 03, 08:31
Localisation : Dans le dos de Margo et Roy !

Re: Les Westerns 2ème partie

Message par L'étranger... »

Jeremy Fox a écrit :
Julien Léonard a écrit :Désolé, mais... Chiotte ! :(

Bon, ben du coup je suis moins pressé de le regarder.

Ben non, si ça se trouve, tu vas adorer ; Tavernier, dans son commentaire, dit le contraire et qu'il s'agit d'un des films de Marshall les plus réussis. Curieux de savoir vers quel côté vous allez pencher :wink:

Perso, je penche du côté de Tavernier, c'est un bon Audie Murphy et je trouve que Georges Marshall est un solide réalisateur de séries B dans les années 40/50.
ImageImage
Répondre