The manchurian candidate : candidat au remake ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Mdub
Stagiaire
Messages : 19
Inscription : 14 avr. 03, 11:36

The manchurian candidate : candidat au remake ?

Message par Mdub »

j'ai vu récemment le film de frankenheimer : pas mal du tout même si sa réputation de classique me paraît un peu excessive. L'histoire est intéressante — on sent bien l'ambiance guerre froide de l'époque —, le réalisateur a quelques trouvailles sympa (les visions des militaires notamment en plan circulaire), etc. mais le film paraît un peu plombé par quelques invraisemblances scénaristiques, notamment pour ce qui concerne le personnage incarné par Sinatra. Ce dernier fait tellement de bévues dans son enquête qu'on prend trop d'avance sur lui ...
En regardant rapidement sur imdb il me semble avoir vu que le réalisateur du silence des agneaux avait en projet un remake de ce film, est-ce exact? Qqun a t il plus d'infos à ce sujet ?
Margo

Re: The manchurian candidate : candidat au remake ?

Message par Margo »

Mdub a écrit :En regardant rapidement sur imdb il me semble avoir vu que le réalisateur du silence des agneaux avait en projet un remake de ce film, est-ce exact? Qqun a t il plus d'infos à ce sujet ?
Jonathan Demme, que j'ai tant admiré, baisse de plus en plus dans mon estime... Ca lui dirait pas d'avoir une idée originale un des ces 4 ?
Répondre