Stanley Donen (1924-2019)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Damn Yankees

Toujours réalisé avec l'aide de George Abbott, Damn Yankees marche dans les traces de l'anti-glamour lancé par le superbe et tonique Pique nique en Pyjama mais ne lui arrive malheureusement pas à la cheville. Ce n'est pas complètement désagréable mais ça se traine, ça ne va pas sans maintes lourdeurs et Stanley Donen a parfois l'air de s'ennuyer. Niveau musical, c'est également beaucoup moins bien que chez son illustre prédecesseur. Bref, malgré une intrigue assez drôle, le film n'arrive que rarement à décoller sauf dans quelques numéros musicaux comme l'excellent duo en 'jaune' avec Gwen Verdon.
Sailor G.Kelly
Kelly's Heroin(e)
Messages : 3812
Inscription : 30 mai 05, 13:15
Contact :

Message par Sailor G.Kelly »

Jeremy Fox a écrit :Dire que j'ai oublié de parler de sa meilleure comédie musicale : Beau fixe sur New-York. Musique délicieuse de Prévin, scénario assez original, moins euphorique et plus pessimiste que d'habitude et numéros époustouflants comme celui de la danse avec les couvercles de poubelles.

Impardonnable oubli de ma part.
Et la danse de Gene Kelly faisant des claquettes en patins à roulettes :!:

Can it be I like myself? She likes me so...I like myself!
Image
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed
Gene Kelly's Topic Meine Website: http://gene.kelly.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

En ce qui me concerne, j'ai adoré Funny Face, Chantons sous la pluie, Voyage deux, ou Charade, mais j'ai moins accroché à Mariage Royal.
Et il me tarde de pouvoir enfin voir Un jour à New York (allez... plus que trois mois à attendre!)
Sailor G.Kelly
Kelly's Heroin(e)
Messages : 3812
Inscription : 30 mai 05, 13:15
Contact :

Message par Sailor G.Kelly »

Miss Nobody a écrit :(allez... plus que trois mois à attendre!)
Et tu ne regretteras pas d'avoir attendu si longtemps :!: :wink:
Image
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed
Gene Kelly's Topic Meine Website: http://gene.kelly.free.fr
Spike Siegel
Doublure lumière
Messages : 523
Inscription : 1 nov. 03, 13:30
Last.fm
Localisation : Back from hell

Message par Spike Siegel »

John T. Chance a écrit :
Joshua Baskin a écrit :Je conseille à tout le monde le doux et mélancolique Two for the road avec Albert Finney et une Audrey Hepburn qui tente d'assumer son âge.
J'approuve. Ce film est charmant au plus haut point. Très bonne mise en scène, très bons acteurs et très bonne structure :wink:
+1 :D

Vu lors de sa récente diffusion sur Arte : un moment vraiment très agréable.
La structure est un modèle d'inventivité, notamment grâce aux différentes trames temporelles illustrées par les voitures de Finney et les tenues et coiffures d'Hepburn.
- Morgan Hickman : I notice you're wearing your guns too low.
- Ben Owens : That's were Sheriff Parker wore his.
- Morgan Hickman : Parker's dead.
The Tin Star
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Coucou ! J'ai besoin d'une réponse tout de suite pour une petite question. :oops:

Je vais me passer une commande sur Cdiscount : Chantons sous la pluie - Voyage à deux... et j'hésite à me prendre Drôle de frimousse. (une spéciale Stanley Donen quoi, même pas fait exprès)

Que vaut ce film de Donen, sachant que j'adoooore Audrey Hepburn ?? Dois-je le prendre, à 7.99€ ?

Merci beaucoup !! :D :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Pas de réponse ? De toute façon ils n'offrent pas les frais de port, même au dessus de 30€, donc pas de commande !!! :mrgreen:
Lord Jim
Assistant(e) machine à café
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 06, 18:24

Message par Lord Jim »

C'est marrant comme on "oublie" souvent que Gene Kelly a co-réalisé les trois fameux musicals, Stanley Donen étant toujours mis en avant...et puis c'est tout de même Kelly qui lui a mis le pied à l'étrier...

Mon moment préféré de "It's always fair weather": quand les trois "amis" se retrouvent au resto et déversent leur bile les uns sur les autres sur l'air du Beau Danube bleu, fabuleux!!!
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Je n'ai malheureusement vu que Charade, que j'ai adoré par contre... j'ai aussi Singin' in the rain dans ma collection, faudrait que je le regarde bientot. :D
Holly Golightly
petite crêpe, ouhou petite crêpe
petite crêpe, ouhou petite crêpe
Messages : 3659
Inscription : 6 août 03, 14:36
Localisation : Colli Euganei

Message par Holly Golightly »

k-chan a écrit :Coucou ! J'ai besoin d'une réponse tout de suite pour une petite question. :oops:

Je vais me passer une commande sur Cdiscount : Chantons sous la pluie - Voyage à deux... et j'hésite à me prendre Drôle de frimousse. (une spéciale Stanley Donen quoi, même pas fait exprès)

Que vaut ce film de Donen, sachant que j'adoooore Audrey Hepburn ?? Dois-je le prendre, à 7.99€ ?

Merci beaucoup !! :D :P :wink:
Il faut le prendre, c'est très très bien. Et Audrey, aaaaaaaaahhhhhhhh ! Totalement sublimée par Givenchy. C'est vraiment charmant, drôle, mignon, intelligent, c'est très très bon. :D
- Seriez-vous lâche. Je connais vos griffes puissantes. Accrochez-les dans la vie. Défendez-vous! Effrayez la mort.
- Belle, si j'étais un homme, sans doute je ferais les choses que vous me dites. Mais les pauvres bêtes qui veulent prouver leur amour ne savent que se coucher par terre et mourir.
Sailor G.Kelly
Kelly's Heroin(e)
Messages : 3812
Inscription : 30 mai 05, 13:15
Contact :

Message par Sailor G.Kelly »

Lord Jim a écrit :C'est marrant comme on "oublie" souvent que Gene Kelly a co-réalisé les trois fameux musicals
Qui te dit qu'on l'a oublié?............

Au contraire, moi j'ai toujours l'impression que l'on oublie Mr.Donen...
Image
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed
Gene Kelly's Topic Meine Website: http://gene.kelly.free.fr
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Holly Golightly a écrit :Il faut le prendre, c'est très très bien. Et Audrey, aaaaaaaaahhhhhhhh ! Totalement sublimée par Givenchy. C'est vraiment charmant, drôle, mignon, intelligent, c'est très très bon. :D
Je vais le prendre alors, j'ai eu d'autre très bons échos. Merci !!! :wink:

edit : Ca y est, c'est commandé ! :)
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

k-chan a écrit :
Holly Golightly a écrit :Il faut le prendre, c'est très très bien. Et Audrey, aaaaaaaaahhhhhhhh ! Totalement sublimée par Givenchy. C'est vraiment charmant, drôle, mignon, intelligent, c'est très très bon. :D
Je vais le prendre alors, j'ai eu d'autre très bons échos. Merci !!! :wink:

edit : Ca y est, c'est commandé ! :)
Ho! T'as vraiment bien fait! Je suis un peu en retard pour le dire, mais j'adooore ce film! Les avis sont généralement partagé, mais personnellement, après avoir prevenu ma famille que ce film était très "kitch" et qui fallait se laisser porter, ils ont tous adoré et en sont sorti particulièrement de bonne humeur! Vraiment, c'est un bon achat!
Lord Jim
Assistant(e) machine à café
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 06, 18:24

Message par Lord Jim »

Qui te dit qu'on l'a oublié?
Hélas, j'ai souvent constaté, à droite à gauche, que Kelly était "oublié" en tant que co-réalisateur...par exemple, sans aller chercher très loin, je cite la jacquette arrière de ma bonne vieille VHS de "Chantons sous la pluie": "Tout a été dit sur le chef d'oeuvre de Stanley Donen"
Lord Jim
Assistant(e) machine à café
Messages : 176
Inscription : 26 janv. 06, 18:24

Message par Lord Jim »

Totalement sublimée par Givenchy
Give Givenchy a night off!!! :-)
Répondre