June Allyson (1917-2006)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Sailor G.Kelly
Kelly's Heroin(e)
Messages : 3812
Inscription : 30 mai 05, 13:15
Contact :

Message par Sailor G.Kelly »

Ballin Mundson a écrit ::( ben oui, quoi. Lana-Milady, c'est quand même autre chose

Haaa, les hommes!
:o
Image
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed
Gene Kelly's Topic Meine Website: http://gene.kelly.free.fr
Joe Wilson
Entier manceau
Messages : 5463
Inscription : 7 sept. 05, 13:49
Localisation : Entre Seine et Oise

Message par Joe Wilson »

J'arrive de ce pas défendre June Allyson: elle est d'une fraîcheur et d'une générosité craquantes dans Les trois mousquetaires.
Image
Sheldrake
Stagiaire
Messages : 54
Inscription : 17 janv. 06, 13:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sheldrake »

Private Joker a écrit :
Sheldrake a écrit :
Oui, elle est divine en épouse modèle dans cet excellent film.
http://www.webzinemaker.com/admi/m6/pag ... &id=287584
Le texte est de toi ?
oui, c'est de moi, avec toutes ses qualités et ses défauts :oops:
Sheldrake
Stagiaire
Messages : 54
Inscription : 17 janv. 06, 13:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par Sheldrake »

Joe Wilson a écrit :J'arrive de ce pas défendre June Allyson: elle est d'une fraîcheur et d'une générosité craquantes dans Les trois mousquetaires.
Il va me falloir le revoir mais j'avoue que quand je l'ai vu, je n'avais d'yeux que pour Lana Turner. Il faut dire que le personnage de Milady est beaucoup plus intéressant que celui de Constance.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99628
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

Sheldrake a écrit :
Joe Wilson a écrit :J'arrive de ce pas défendre June Allyson: elle est d'une fraîcheur et d'une générosité craquantes dans Les trois mousquetaires.
Il va me falloir le revoir mais j'avoue que quand je l'ai vu, je n'avais d'yeux que pour Lana Turner. Il faut dire que le personnage de Milady est beaucoup plus intéressant que celui de Constance.
Disons que le personnage de Milady est plus 'pittoresque', possède plus de caractère (c'est le cas de le dire) et qu'il est en totale opposition avec celui de Constance représentant une certaine fraîcheur et une sorte d'innocence.
luc
Assistant(e) machine à café
Messages : 231
Inscription : 18 nov. 04, 17:43

Message par luc »

Jeremy Fox a écrit :
Sheldrake a écrit :
Il va me falloir le revoir mais j'avoue que quand je l'ai vu, je n'avais d'yeux que pour Lana Turner. Il faut dire que le personnage de Milady est beaucoup plus intéressant que celui de Constance.
Disons que le personnage de Milady est plus 'pittoresque', possède plus de caractère (c'est le cas de le dire) et qu'il est en totale opposition avec celui de Constance représentant une certaine fraîcheur et une sorte d'innocence.
A juste titre , et hormis la differerence concernant les deux personnages ne pas voir JUNE ALLYSON en VO est tout de même un sérieux handicap pour véritablement encore mieux aprécier cette actrice...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99628
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

luc a écrit :
A juste titre , et hormis la differerence concernant les deux personnages ne pas voir JUNE ALLYSON en VO est tout de même un sérieux handicap pour véritablement encore mieux aprécier cette actrice...
C'est clair, elle possède l'une des voix les plus craquantes du cinéma hollywoodien.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Dans le Cirque infernal de Brooks (inédit en dvd) qui relatait la vie quotidienne d'un hôpital de campagne lors de la guerre de Corée, son contre-emploi face à Bogart s'avérait une des grandes qualités de ce film rarement diffusé.
Image
Music Man
Assistant opérateur
Messages : 2297
Inscription : 16 févr. 06, 21:23

June Alyson

Message par Music Man »

Tout à fiat d'accord avec le charme particulier de la voix un peu éraillée de June Alyson
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

LOS ANGELES (AP) -- June Allyson, l"'épouse parfaite" au cinéma de James Stewart, Van Johnson et d'autres héros du grand écran, est décédée à l'âge de 88 ans, a annoncé lundi sa fille Pamela Allyson Powell.
L'actrice américaine s'est éteinte samedi dans sa maison à Ojai, son époux David Ashrow à ses côtés, a précisé Mme Powell. Elle a succombé à une défaillance pulmonaire et une bronchite aiguë à la suite d'une longue maladie.
Au cours de la Seconde guerre mondiale, les GI affichaient des photos de Rita Hayworth et Betty Grable, mais June Allyson était celle avec qui ils se voyaient rentrer à la maison. Blonde, menue, optimiste, elle apparaissait comme l'épouse idéale, inoffensive, toujours là pour apporter du soutien.
Née Eleanor Geisman dans le Bronx le 7 octobre 1917, June Allyson débuta dans des comédies musicales de la MGM, puis fut notamment l'épouse de James Stewart dans "Un homme change son destin" (1949), "Romance inachevée" (1953) et "Strategic Air Command" (1955).
Une seule fois, elle interpréta une femme ne suscitant aucune sympathie, qui tourmente son mari dans "The Shrike". Ce fut un échec.
En 1945, June Allyson épousa Dick Powell, crooner devenu acteur puis producteur. Ils se séparèrent en 1961 avant de se réconcilier et de rester ensemble jusqu'à la mort de Powell en 1963. Le couple eut deux enfants, Pamela et Richard Keith Powell.
Le 30 octobre 1976, l'actrice se maria en secondes noces avec David Ashrow. Après sa carrière au cinéma, June Allyson se tourna vers la télévision. AP

R.I P :(
Image
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Message par Kurwenal »

:cry:
Le premier film que j'ai vu avec elle et qui m'avait laissé un souvenir ému alors que j'étais encore en culottes courtes fut The Glenn Miller Story, et depuis je n'ai jamais cessé d'être sous le charme de cette girl next door à l'inimitable smoky voice. Bref, j'ai une énorme tendresse pour cette dame.
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Une actrice que je trouvais un peu trop lacrymale à mon goût, plus encline au sentimentalisme qu'aux sentiments.

Un équivalent hollywoodien de Maria Schell, en quelque sorte.
Image
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Image



Merveilleuse Constance Bonacieux aux cotés de Gene Kelly dans ce film de George Sidney "Les Trois mousquetaires*"



*A ce jour ce film reste scandaleusement ignoré des éditeurs pour une sortie DVD! :evil: :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Une actrice au coeur d'or et à la voix réconfortante, en tout cas c'est l'impression qu'elle donnait volontiers. Contrairement à toutes ses collègues, je n'avais pas de mal à imaginer June Allyson en grand-mère de 88 ans, un bel âge pour mourir.
Image
JaimzHatefield
il a bon dos
il a bon dos
Messages : 1416
Inscription : 4 juil. 03, 17:19
YMDB
Localisation : BSG-75
Contact :

Message par JaimzHatefield »

R.I.P.

En tout cas merci à Music Man pour cet hommage juste avant son décès, je prends toujours plaisir à le lire.
Répondre