Les Dents de la Mer (Steven Spielberg - 1975)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14072
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Dents de la Mer (Steven Spielberg - 1975)

Message par Alexandre Angel »

Watkinssien a écrit :Heureusement qu'il n'est pas tombé sur primus!
Image
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Les Dents de la Mer (Steven Spielberg - 1975)

Message par Roy Neary »

Flol a écrit :Ecouter Pierre Murat parler de ce film, pour mes oreilles c'est un peu l'équivalent d'écouter des ongles qui crissent sur un tableau noir.
Oui entendre dire que Spielberg fait de bons films "quand il ne pense pas" est assez révélateur de l'absurdité de son intervention. Le même Murat qui disait au début de l’émission que si on n'aimait pas Les Parapluies de Cherbourg c'est parce qu'on n'avait rien compris à Jacques Demy. Paye ton mélange d'incohérence et de mauvaise foi. :lol: Et on ne parle même pas de son avis sur John Williams...

Franchement, qu'est-ce que t'en a à cirer ? Ils sont très minoritaires à ne pas aimer ce film, c'est leur droit. Après, utiliser des arguments fallacieux et portnawak c'est autre chose. Mais bon, tout ça doit nous en toucher une sans faire bouger l'autre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14072
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Dents de la Mer (Steven Spielberg - 1975)

Message par Alexandre Angel »

Murat me paraît d'autant plus cornichon que j'ai toujours trouvé que le meilleur de Jaws se trouvait dans la première partie (c'est quoi son problème avec la mère en deuil?).

Je ne lui aurais pas reproché de ne pas aimer le film en bloc à la limite (je continue personnellement d'émettre des réserves sur Steven Spielberg cinéaste).

Mais cette façon d'opposer la première partie à la seconde, c'est d'un con.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Les Dents de la Mer (Steven Spielberg - 1975)

Message par Roy Neary »

Alexandre Angel a écrit :(je continue personnellement d'émettre des réserves sur Steven Spielberg cinéaste).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54811
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Dents de la Mer (Steven Spielberg - 1975)

Message par Flol »

Roy Neary a écrit :Franchement, qu'est-ce que t'en a à cirer ? Ils sont très minoritaires à ne pas aimer ce film, c'est leur droit. Après, utiliser des arguments fallacieux et portnawak c'est autre chose. Mais bon, tout ça doit nous en toucher une sans faire bouger l'autre.
Si ça venait de Durendal, ça me poserait beaucoup moins problème.
Là, le fait que ça vienne d'un des "pontes" d'institutions comme le Masque & la Plume et Télérama, ça me titille quand même un peu plus.
Même si au fond, oui je m'en tape de son avis au Pierrot.
Alexandre Angel a écrit :(je continue personnellement d'émettre des réserves sur Steven Spielberg cinéaste)
Pas compris non plus, d'autant plus qu'il ne développe rien du tout. Il cite juste la scène. Supposée être ridicule. Et voilà, débrouillez-vous avec ça.
Tu parles d'un critique...
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les Dents de la Mer (Steven Spielberg - 1975)

Message par harry »

mannhunter a écrit :Le film vu par Le Masque et la Plume:

https://www.franceinter.fr/emissions/le ... -juin-2020
Image
Involontairement drole...musique insupportable...tordre de rire... Nul, mauvais , ridicule...quand Spielberg pense (Schindler, Munich...) = C'est pas bien... Quand il ne pense pas c'est mieux...
Ben oui, pour realiser un film et gerer toute les galeres du tournage, le montage, faut pas penser!
SerieB avec moyens de SerieA...
Donc de la serie A?
Les armes, l'americain, BLANC!...l'Amerique BLANCHE!... Fascisant...
Haaaa... Enfin! Il y avait longtemps... Dommage, la grille de bingo etait presque remplie.
Le Viet Nam(=ù*$^?=)
Ben oui, le speech de l'Indianapolis, le sous marin japonnais, Hiroshima... Le Viet Nam quoi!

C'est un mystere des medias francais que je ne comprends pas: Pourquoi faire des emissions sur le cinema avec des gens qui n'y connaissent rien, ou qui, visiblement n'aiment pas ca? :|

PS: C'est "marrant" qu'il critique et compare Williams par rapport a Herrmann, puisqu'il etait un de ses disciples...
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les Dents de la Mer (Steven Spielberg - 1975)

Message par mannhunter »

Flol a écrit :Tu parles d'un critique...
Le Masque le goudron et la plume pour Murat! :mrgreen: et aussi un peu pour Camille Nevers qui défend vaillamment le film...mais précise qu'elle ne l'a pas revu en entier pour l'émission! :shock: :evil: :lol:
Celui qui en parle le mieux c'est Michel Ciment dont je partage l'avis sur ce Spielberg.
harry a écrit :
Les armes, l'americain, BLANC!...l'Amerique BLANCHE!... Fascisant...
Haaaa... Enfin! Il y avait longtemps... Dommage, la grille de bingo etait presque remplie.
ça vaut la lecture de la scène d'ouverture par Thoret, l'enterrement du cinéma des années 70 ou quelque chose dans le genre.. :?:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14072
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Dents de la Mer (Steven Spielberg - 1975)

Message par Alexandre Angel »

mannhunter a écrit :Celui qui en parle le mieux c'est Michel Ciment dont je partage l'avis sur ce Spielberg.
Et il dit quelque chose qui me semble important, à savoir que le ton des critiques de l'époque (dont Murat cherche à reproduire l'esprit de manière démodée et absurde) était plutôt condescendant sur l'air de "c'est bien fait mais c'est amerloque".
On ne se souvient pas bien (moi non plus car j'étais à peine né) mais Le Parrain avait aussi subi ce genre de tacles. C'était du cinéma bien fait mais racoleur, en gros. Qui oserait encore parler comme ça du Parrain?
Simplement je trouve que Jaws prête juste un peu plus le flanc à ce type de saillies mais le temps a joué pour lui.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14072
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Les Dents de la Mer (Steven Spielberg - 1975)

Message par Alexandre Angel »

Roy Neary a écrit :
Alexandre Angel a écrit :(je continue personnellement d'émettre des réserves sur Steven Spielberg cinéaste).
Image
Oui, il n'y aura jamais chez moi adhésion totale (ll y en a pourtant eu une mais elle a duré en gros de mes 14 à mes 18 ans, soit de 1941 à Indy 2, en comptant bien sûr tout ce qui précédait)
Mais comme rien n'est simple, la filmographie a trouvé le moyen de s'enrichir depuis tout ça...
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14748
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: Les Dents de la Mer (Steven Spielberg - 1975)

Message par Zelda Zonk »

Le masque FFP2, le gel et la plume, c’est ça le nouveau nom.
Et il en faut parfois pour les supporter...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre Festina
Electro
Messages : 999
Inscription : 13 nov. 07, 12:55

Re: Les Dents de la Mer (Steven Spielberg - 1975)

Message par Jean-Pierre Festina »

Alexandre Angel a écrit :On ne se souvient pas bien (moi non plus car j'étais à peine né) mais Le Parrain avait aussi subi ce genre de tacles. C'était du cinéma bien fait mais racoleur, en gros. Qui oserait encore parler comme ça du Parrain?
:D
"Une pub Buitoni..."
Rendez-nous Jean-Louis Bory !
LU SUR FORUM A MONTRES : "(...) maintenant c'est clair que Festina c'est plus ce que c'était(...)"


Non mais ALLOOOO quoi
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les Dents de la Mer (Steven Spielberg - 1975)

Message par harry »

Zelda Zonk a écrit :Le masque FFP2, le gel et la plume, c’est ça le nouveau nom.
Et il en faut parfois pour les supporter...
Tu veux dire qu’il faudrait faire quoi? La distanciation? Les confiner? Débrancher le respirateur?
Image
mannhunter
Laspalès
Messages : 17392
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Les Dents de la Mer (Steven Spielberg - 1975)

Message par mannhunter »

Le film ressort au cinéma cette semaine, pour le plus grand bonheur des plongeurs...masqués!:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 12789.html
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1727
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Dents de la Mer (Steven Spielberg - 1975)

Message par Boba Fett 69 »

mannhunter a écrit : 23 sept. 20, 14:34 Le film ressort au cinéma cette semaine, pour le plus grand bonheur des plongeurs...masqués!:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 12789.html
Curieux de savoir quelle VF sera proposée. Je ne risquerai pas le prix d'une place pour vérifier.

Mais je crains que le redoublage de 2005 ne soit préféré par le distributeur... Un véritable repoussoir.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Les Dents de la Mer (Steven Spielberg - 1975)

Message par harry »

Revu le week end dernier au Club de L'Etoile et surprise! Ca passe toujours impeccablement comme un des meilleurs films jamais fait (rien a rajouter, rien a jeter).
Image
Répondre