Audrey Hepburn (1929-1993)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Message par someone1600 »

Pour l'instant les 3 seuls que tu as vu chérie. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Miss Nobody
heureuse d'être contente
Messages : 9561
Inscription : 23 oct. 05, 16:37
Localisation : Quelque part ailleurs

Message par Miss Nobody »

Devenquest est ta chérie Someone? :D :?:

Edit: ha ben oui... c'est drôle, je ne m'en étais pas encore rendue compte! :lol:
Judyline
Accessoiriste
Messages : 1697
Inscription : 11 sept. 06, 00:45
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs...
Contact :

Message par Judyline »

Mon top 5
(j'ai mis du temps à le faire, et encore maintenant il ne me satisfait pas tout à fait :? )

1. Seule dans la nuit
2. Vacances romaines
3. Charade
4. Sabrina
5. Drôle de frimousse
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Judyline a écrit :Mon top 5
(j'ai mis du temps à le faire, et encore maintenant il ne me satisfait pas tout à fait :? )

1. Seule dans la nuit
2. Vacances romaines
3. Charade
4. Sabrina
5. Drôle de frimousse
Seule dans la nuit est assez peu connu parmi les fans d'Audrey (dont je fais partie :oops: ), et pourtant il est excellent et use les nerds comme rarement. Du bon Terence Young et une interprètation de Audrey Hepburn tout à fait subtile.
Image
Lucky
...
Messages : 1487
Inscription : 23 déc. 04, 16:18

Message par Lucky »

Julien Léonard a écrit :Seule dans la nuit est assez peu connu parmi les fans d'Audrey (dont je fais partie :oops: ), et pourtant il est excellent et use les nerds comme rarement.
Audrey y est encore une fois mageek.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Message par Watkinssien »

Lucky a écrit :
Julien Léonard a écrit :Seule dans la nuit est assez peu connu parmi les fans d'Audrey (dont je fais partie :oops: ), et pourtant il est excellent et use les nerds comme rarement.
Audrey y est encore une fois mageek.
:lol:
Image

Mother, I miss you :(
Ballin Mundson
O Captain! my Captain!
Messages : 7107
Inscription : 27 janv. 05, 20:55
Localisation : à l'abordage

Message par Ballin Mundson »

:lol: :lol:
Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Je vois que les admirateurs de l'actrice ont la sagesse de ne pas évoquer Bloodline.
Image
Anorya
Laughing Ring
Messages : 11846
Inscription : 24 juin 06, 02:21
Localisation : LV426

Re: Votre top 5 Audrey Hepburn

Message par Anorya »

Hop hop mon chtit top.

1. Breakfast at Tiffany.
2. Drôle de frimousse
3. Sabrina
4. Charade
5. Ariane
...mais vu y'a longtemps. A revoir donc. :o
Image
Player
Stagiaire
Messages : 90
Inscription : 22 avr. 09, 19:41

Re: Votre top 5 Audrey Hepburn

Message par Player »

1- Vacances romaines
2- Sabrina
3- Love in the afternoon
4- Charades
5- Breakfast at Tiffany's
Bavhna
Assistant(e) machine à café
Messages : 139
Inscription : 10 janv. 08, 16:02

Re: Votre top 5 Audrey Hepburn

Message par Bavhna »

1. Diamants sur canapé
2. Au Risque de se perdre
3. Ariane
4. Le Vent de la plaine
5. Voyage à deux - Sabrina
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2148
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Votre top 5 Audrey Hepburn

Message par Sybille »

Je dis ça comme ça, mais il me semble que ce topic serait plus à sa place dans les Classiques naphtalinés.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Notez les films naphtas - Janvier 2010

Message par odelay »

Liés par le sang (Bloodline) de Terence Young (1979)

Image


Bon, on m'avait dit que ce n'était pas terrible pour faire dans l'euphémisme mais comme j'ai trouvé le DVD pour pas cher, je me suis laissé tenter. Je disais que quand même avec un casting pareil, il y aurait sans doute qq chose à sauver (Audrey Hepburn, James Mason, Ben gazzara, Romy Shneider, Irene Papas, Omar Sharif, Maurice Ronet, Gert Forbe... bref, ça en jette sur l'affiche). Et ben non. Pratiquement rien à sauver.

C'est le genre de film adapté d'un best seller qui devait être énorme à l'époque, pour lequel les producteurs ont sans doute dû se battre pour obtenir les droits, mais qui en fait n'était à peine à la hauteur d'une mini-série genre "l'Amour en héritage" (en plus saignant). Le genre de projet qui a dû attirer facilement des acteurs qui se sont rapidement demandés ce qu'ils étaient venus faire dans cette galère tant le matériel et tout ce qui l'entoure est moisi.

Ca raconte l'histoire d'une dame (Hepburn) qui hérite de la méga enterprise pharmaceutique de son père après que celui-ci se soit tué (plus ou moins accidentellement, on s'en doute) dans un accident d'alpinisme. Elle n'y connait rien mais elle a bon coeur et ne veut pas lapider tout ce qu'avait construit son cher papa. Alors que tous ses cousins qui sont aussi actionnaires (les cousins ce sont toutes les autres stars mentionnées plus haut) la poussent à vendre car ils ont tous besoin de fric pour diverses raisons, Miss Hepburn s'entête -toujours avec douceur, car elle est gentille- et ne veut vraiment pas vendre. Evidemment les méchants cousins agissent par derrière pour lui faire des crasses, voire même pour attenter à sa vie.

On le sent, il y a un potentiel de roman de l'été là-dessous (Sullitzer aurait adoré), mais le pb c'est que Terence Young ne dépasse jamais ce niveau là.
L'autre problème, c'est qu'il s'avère être un pauvre narrateur. Certaines ellipses sont complètement pourries, genre il y a eu un assassinat, tout le monde semble s'en être rendu compte sauf... le spectateur. il y a aussi une histoire de Snuff movie, point qui illustre quand même l'affiche de l'époque avec le ruban étrangleur mis en avant, mais que je n'ai jamais réussi à rattacher au reste de l'histoire. Peut-être ai-je été innattentif pdt qq instants, c'est effectivement très possible, mais je n'ai absolument pas compris ce que ça venait faire ici. Mais bon, ça doit être important vu que c'est sur l'affiche. :roll: il y a aussi une méthode narrative très bizarre et de grosse faignasse qui était assez en vogue à l'époque dans les films de science fiction (ce que n'est pas Bloodline) qui est de donner des informations super importantes sur les personnages via un ordinateur qui parle. Ici pendant 5-10 min, le policier joué par Gert Forbe -et nous aussi par la même occasion- écoute la voix métallique et plus qu'insupportable de cette machine qui occupe une pièce tout entière. L'embêtant c'est que sa voix est tellement pénible qu'on n'écoute absolument pas ce qu'il dit. C'est peut être à ce moment-là que j'ai loupé le coup des snuff movies, T. Young, un brin branleur, préférant se reposer sur cette machine plutôt que de nous faire un peu de cinéma pour nous expliquer tout ça.
Sinon Ennio Morricone, qui s'est aussi laissé entrainer dans cette galère, ne sait pas trop sur quel pied danser (ou plutôt jouer) : il nous la fait lyrique et très répétitif genre relou, puis électronique circa 1979 :? :? (pour l'ordi, ben oui ça fait moderne), puis musique légère et rigolote pour des séquences limite débiles entre Sharif, sa maîtresse et I. Papas, pour finir par du suspense en mode pilote automatique. On ne peut pas le blamer de ne pas avoir bien compris non plus le style du film.


Bref, il n'y rien à sauver dans ce film, qui peut être vu comme une curiosité, mais qui n'est en rien un témoignage du talent de tous ceux qui y ont participé.

1/6

(au fait je revends un DVD de ... Bloodline. :fiou:
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24377
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Top Audrey Hepburn

Message par Nestor Almendros »

Cette semaine au Mac Mahon, petit hommage à l'actrice en 4 films:

DIAMANTS SUR CANAPE
Vendredi : 14 H
Samedi : 18 H 15
Dimanche : 16 H
Lundi : 18 H 15

VACANCES ROMAINES
Dimanche : 13 H 50
Lundi : 16 H

LE VENT DE LA PLAINE
Vendredi : 16 H 15
Samedi : 14 H
Dimanche : 18 H 15

LA RUMEUR
Vendredi : 18 H 30
Samedi : 16 H 15
Lundi : 14 H
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Re: Top Audrey Hepburn

Message par Cathy »

!Diamants sur Canapé, le seul Audrey Hepburn que je n'arrive pas à revoir, j'ai beau essayé, je ne m'y fais pas :oops: !
Répondre