Audrey Hepburn (1929-1993)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Votre top 5 Audrey Hepburn

Message par -Kaonashi- »

Pancake a écrit :Merci pour ce sondage...le top de mon Audrey chérie:

1. Wait Until Dark
2. Breakfast at Tiffany's
3. Roman Holiday
4. Sabrina
5. My Fair Lady
Wait Until Dark ? Je ne crois pas avoir déjà entendu parler de ce film. C'est quoi au juste ?
oui, je suis un inculte, fouettez-moi
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Votre top 5 Audrey Hepburn

Message par Jeremy Fox »

-Kaonashi Yota- a écrit :
Pancake a écrit :Merci pour ce sondage...le top de mon Audrey chérie:

1. Wait Until Dark
2. Breakfast at Tiffany's
3. Roman Holiday
4. Sabrina
5. My Fair Lady
Wait Until Dark ? Je ne crois pas avoir déjà entendu parler de ce film. C'est quoi au juste ?
oui, je suis un inculte, fouttez-moi
Seule dans la nuit : certainement le meilleur film de Terence Young, un suspense haletant en huis clos
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Re: Votre top 5 Audrey Hepburn

Message par Brice Kantor »

-Kaonashi Yota- a écrit :
Pancake a écrit :Merci pour ce sondage...le top de mon Audrey chérie:

1. Wait Until Dark
2. Breakfast at Tiffany's
3. Roman Holiday
4. Sabrina
5. My Fair Lady
Wait Until Dark ? Je ne crois pas avoir déjà entendu parler de ce film. C'est quoi au juste ?
oui, je suis un inculte, fouttez-moi
http://us.imdb.com/Title?0062467
Johnny Guitar
Assistant(e) machine à café
Messages : 153
Inscription : 24 avr. 03, 13:28
Localisation : une colline au dessus d'Innisfree

Message par Johnny Guitar »

je suis AMOUREUX...
c'est très difficile de faire un choix quand le coeur parle !

bon, "War and Peace "est pénible et long, "My fair Lady"... là, y'a 2 films en un, la première partie est réjouissante, la seconde en trop, mieux vaut voir l'original anglais (mais sans Audrey...). Passons sur le nanard de Ferrer. "Deux têtes folles" est pas mal, mais moins bon que l'original. "Comment voler un Million", charmant, mais mineur. Difficile de juger "la rumeur" car je l'ai vu en VF...
bon, alors, avec ce qui reste :

1. La rose et la flèche
2. Voyage à deux (bouleversant)
3. Diamants sur canapé
4. Seule dans la nuit
5. Ariane (mon rêve : Wilder + Audrey + Cooper = moi ravie)

mais je remarque que je n'ai pas cité "Vacances Romaines", un peu trop mélo, mais touchant, "Charade", "Funny face" (une des dernière musicales de l'époque classique), "Sabrina" (Humphrey + Audey + Wilder !)... à comparer à son stupide remake, et puis une mention spéciale pour "Le vent de la plaine", western de Huston sur un sujet proche de "la Prisonnière du Désert".

Ouf !
Margo

Message par Margo »

Up

Quelqu'un sait-il pourquoi Audrey Hepburn a brutalement arrêté sa carrière en 1967 (à 38 ans), pour ne plus réapparaitre que sporadiquement (Always, Robin & Marian... plus deux/trois autres films mineurs) jusqu'à sa disparition en 1993 ? Les biographies plus ou moins officielles parlent de son investissement dans les oeuvres de charité (Unicef notamment), et de son envie de voir grandir sa famille, mais ça semble un peu léger comme explications.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Margo a écrit :Up

Quelqu'un sait-il pourquoi Audrey Hepburn a brutalement arrêté sa carrière en 1967 (à 38 ans), pour ne plus réapparaitre que sporadiquement (Always, Robin & Marian... plus deux/trois autres films mineurs) jusqu'à sa disparition en 1993 ? Les biographies plus ou moins officielles parlent de son investissement dans les oeuvres de charité (Unicef notamment), et de son envie de voir grandir sa famille, mais ça semble un peu léger comme explications.

Merci.
C'est peut-être le cas.
Elle s'est vraiment très investi dans les oeuvres humanitaires jusqu'à sa mort. J'ai un livre sur elle chez moi, je vais l'ouvrir ce soir pour voir si je trouve des infos interessantes.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit :C'est peut-être le cas.
Elle s'est vraiment très investi dans les oeuvres humanitaires jusqu'à sa mort. J'ai un livre sur elle chez moi, je vais l'ouvrir ce soir pour voir si je trouve des infos interessantes.
Mais n'oublie pas de le lire après l'avoir ouvert, quand même.
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Mon top 5 Audrey :

-Comment voler un million de dollars.
-Diamants sur canapé.
-Charade.
-Voyage à deux.
-Sabrina / Vacances romaines.


Y'en a un que j'ai pas aimé... mais c'est pas de sa faute : c'est "Le vent de la plaine"... oulala, je savais pas que Huston me décevrai à ce point un jour !! :(
Image
Julien Léonard
Duke forever
Messages : 11824
Inscription : 29 nov. 03, 21:18
Localisation : Hollywood

Message par Julien Léonard »

Joshua Baskin a écrit :
Margo a écrit :Up

Quelqu'un sait-il pourquoi Audrey Hepburn a brutalement arrêté sa carrière en 1967 (à 38 ans), pour ne plus réapparaitre que sporadiquement (Always, Robin & Marian... plus deux/trois autres films mineurs) jusqu'à sa disparition en 1993 ? Les biographies plus ou moins officielles parlent de son investissement dans les oeuvres de charité (Unicef notamment), et de son envie de voir grandir sa famille, mais ça semble un peu léger comme explications.

Merci.
C'est peut-être le cas.
Elle s'est vraiment très investi dans les oeuvres humanitaires jusqu'à sa mort. J'ai un livre sur elle chez moi, je vais l'ouvrir ce soir pour voir si je trouve des infos interessantes.
Faut que je demande à ma mère, c'est une grande fan de Audrey !! Elle a 6 livres en français sur le sujet et tous les films sortis en DVD... Si ça c'est pas être fan !! Les raisons semblent être l'Unicef et sa vie de famille : même le livre écrit par son fils (recelant beaucoup de photos inédites) l'affirme, mais faudra que je vois de plus près cette affaire, y'a certainement plus précis comme explication... :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Je voudrais avoir des avis sur 4 films dans lesquels joue cet amour d'Audrey Hepburn :

- Le vent de la plaine/The Unforgiven de John Huston (j'ai confiance en Huston, mais si on pouvait me confirmer que c'est un grand film, ce que j'ai souvent entendu dire...)
- Comment voler 1 million de dollars de William Wyler
- La rumeur/The Children's Hour de William Wyler
- Deux têtes folles/Paris, When It Sizzles de Richard Quine

C'est rare que je veuille voir des films spécialement pour un acteur ou une actrice. Mais là, si je pouvais voir d'autres bons films avec elle (les 5 que j'ai vu sont merveilleux), j'en serais bien heureux. :D

D'ailleurs, est-ce que les dvd de ces films sont bons ?
Image Image Image Image


Et pour finir, le dvd de Charade (Stanley Donen) édition universal, est-il correct également ?
Image


Merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
k-chan
squatteur
Messages : 14287
Inscription : 16 avr. 05, 05:22
Localisation : on the road again.

Message par k-chan »

Bon, après recherche d'avis sur le forum (puisque tout le monde fait dodo), je vais m'acheter le Huston qui se trouve à 6.99€ :D (j'irais demain matin avant de partir au boulot, ça me mettra de bonne humeur).
Je vais sans doute me procurer Comment voler 1 million... (quand je le trouverai pas cher).

Par contre les 2 autres films, j'aimerais toujours recevoirs des avis. La rumeur : avis favorable de Pancake, mais défavorable de Juve, Nestor et Gentleman Jim :?
Et Deux têtes folles, cathy et Bruce semblent bien aimer. :)
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11413
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Message par -Kaonashi- »

k-chan a écrit :Bon, après recherche d'avis sur le forum (puisque tout le monde fait dodo), je vais m'acheter le Huston qui se trouve à 6.99€ :D (j'irais demain matin avant de partir au boulot, ça me mettra de bonne humeur).
Je vais sans doute me procurer Comment voler 1 million... (quand je le trouverai pas cher).

Par contre les 2 autres films, j'aimerais toujours recevoirs des avis. La rumeur : avis favorable de Pancake, mais défavorable de Juve, Nestor et Gentleman Jim :?
Et Deux têtes folles, cathy et Bruce semblent bien aimer. :)
Si Holly passe dans les parages elle te donnera sûrement son avis sur ces films (mis à part le Huston).
J'aime beaucoup Comment voler un million de dollars, comédie très sympathique, le couple Hepburn O'Toole est charmant et fonctionne très bien.
Pas vu les autres.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
MJ
Conseiller conjugal
Messages : 12448
Inscription : 17 mai 05, 19:59
Localisation : Chez Carlotta

Re: Votre top 5 Audrey Hepburn

Message par MJ »

Jeremy Fox a écrit :Seule dans la nuit : certainement le meilleur film de Terence Young, un suspense haletant en huis clos
Moi aussi j'aime beaucoup. Efficacité garantie. La plus grande qualité du film je pense, est de constamment jouer sur la tension psychologique et l'attente d'une attaque, jamais le film ne tombe dans le grand-guignol où le sanguignolent et c'est tout à son honneur.
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

k-chan a écrit :Je voudrais avoir des avis sur 4 films dans lesquels joue cet amour d'Audrey Hepburn :

- Le vent de la plaine/The Unforgiven de John Huston (j'ai confiance en Huston, mais si on pouvait me confirmer que c'est un grand film, ce que j'ai souvent entendu dire...)
Je le considère comme un des meilleurs Huston. Western émouvant avec un Lancaster et une hepburn magistral et qui emprunte les mêmes thèmes que The Searchers.
A voir !
Strum
n'est pas Flaubert
Messages : 8464
Inscription : 19 nov. 05, 15:35
Contact :

Message par Strum »

En ce qui me concerne, Le Vent de la Plaine fut une déception. Toute la première partie du film est magistrale avec comme point culminant la scène où la communauté répudie Audrey Hepburn, mais le scénario flanche précisément à ce moment où s'ouvrent pourtant des voies possibles de dénouement tragique, la dernière partie du film mettant alors en scène un assaut conventionnel et décevant. Très bonne inteprétation.
Répondre