Robert Wise (1914-2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Cinéfil31
Doublure lumière

Re: Robert Wise (1914-2005)

Post by Cinéfil31 »

J'ai découvert Mystère à Mexico aujourd'hui. Réalisé en 1948, ce film se situe chronologiquement entre Né pour tuer et Ciel rouge. J'apprécie beaucoup la première partie de la carrière de Wise à la RKO, et je trouve que la chronique consacrée au film sur Dvdclassik à l'occasion de la sortie du DVD Montparnasse en 2012 est vraiment sévère (4/10 !). Le film est en effet plaisant à regarder, et sa grande brièveté (à peine plus d'une heure) évite l'ennui. La durée habituelle des films produits par la RKO se situait dans une fourchette comprise entre 65 et 90 minutes, ce qui contraste avec la moyenne des productions actuelles, qui doit plutôt avoisiner les 2h15...
Les décors naturels mexicains sont appréciables, et j'ai trouvé que le couple Jacqueline White-William Lundigan fonctionnait, malgré tout. Même si Robert Wise avait fait et fera beaucoup mieux, Mystère à Mexico ne me semble pas un divertissement déshonorant.
Sybille
Assistant opérateur

Re: Robert Wise (1914-2005)

Post by Sybille »

J'aimerais bien découvrir ce film à l'occasion.

(instant nostalgie mais cette collection bleue Montparnasse - malgré les copies pas toujours au top et les films parfois médiocres - était vraiment bien pour faire des découvertes de grands films classiques ou de petits films méconnus)