Robert Wise (1914-2005)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Bob Harris

Message par Bob Harris »

Joli hommage bien mérité. :)
Avatar de l’utilisateur
Evènementiel mon Chablis !
Messages : 11574
Inscription : 23 janv. 04, 22:36
Localisation : Dans un fût de chêne

Message par »

Jordan White a écrit :Putain. :(
Rien que pour West Side Story, respect éternel Monsieur Wise.
RIP.
J'ai pleuré Bernstein. Je ne saurais que pleurer Wise aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Jake Blu
Messages : 6430
Inscription : 12 avr. 03, 23:34
Last.fm
Contact :

Message par Mister Zob »

:cry: :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jack Griffin
Goinfrard
Messages : 12389
Inscription : 17 févr. 05, 19:45

Message par Jack Griffin »

Roy Neary a écrit :L'hommage de DVDClassik est en ligne :arrow: ICI
Un grand bravo. Très jolis texte et mise en page, et tout cela en un temps record :shock:
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Image
"He's dead, Jim!"
Image
Johnny Guitar
Assistant(e) machine à café
Messages : 153
Inscription : 24 avr. 03, 13:28
Localisation : une colline au dessus d'Innisfree

Message par Johnny Guitar »

John Anderton a écrit :Un cinéaste rarement décevant... et merde, encore un... :(
mince
:(
il me reste encore R. Fleisher (... euh... rassurez moi, il est encore de ce monde, hein ?)
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Jack Griffin a écrit :
Roy Neary a écrit :L'hommage de DVDClassik est en ligne :arrow: ICI
Un grand bravo. Très jolis texte et mise en page, et tout cela en un temps record :shock:
Oui. Merci pour cet hommage, Roy. Juste et touchant.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Un hommage est-il prévu par les chaines télé ?
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18368
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Message par Kevin95 »

Jeremy Fox a écrit :
Kevin95 a écrit : Dire que je regardai un de ses film hier ! et que (pour faire echos aux propos de JFox) j'avais trouvé le film tres tres médiocre (pour infos, c'est La Loi de la Prairie).
Cagney y est quand même grandiose non ?
Bien sur ! comme (quasiment) tout le temps, mais j'ai trouvé le film assez emmerdant et pas vraiment passionnant par sa volonté casse gueule, de vouloir dépeindre une vision assez réaliste de la vie des cowboy (cf citation "un cowboy, c'est un misérable sur un cheval") et d'en même temps, de faire un western épique avec une grande star (donc, le cul entre 2 chaises).

De plus, le coté sentimental de la chose m'a laissé de marbre, en montrant un Cagney ultra jaloux et sa femme se faisant draguer par à peu près tout le monde.

Bref, un western ultra classique, qui ne ma personnellement pas touché (meme si il y a quelques bonnes scènes).
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Griffin Mill
Machino
Messages : 1135
Inscription : 8 févr. 05, 02:35

Message par Griffin Mill »

il me reste encore R. Fleisher (... euh... rassurez moi, il est encore de ce monde, hein ?)
Oui mais il n'a rien tourné depuis 1989. La disparition d'un grand cinéaste c'est toujours triste mais s'il ne tourne plus ça change pas grand chose pour le cinéma.
C'est pareil pour Robert Wise : après avoir tourné un film par an depuis les années 40 il s'arrête (on l'arrête ?) en 1979 après Star Trek le film et depuis un téléfilm et un film pour le cinéma en 1989 et puis plus rien.
Même s'il faut laisser la place aux jeunes, c'est toujours rageant de voir qu'on donne des budgets énormes à des projets sans intérêt et que des légendes comme Wise ou Fleischer sont totalement mises de côté.
Il y en a plein des "vieux" qui ne tournent (presque) plus ou plus rien d'interressant : Blake Edwards par exemple.
One of us..... One of us.....

Image
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

D'un autre côté, on peut difficilement s'offusquer que des cinéastes ayant allègrement dépassé la barre des quatre-vingts ans soient aujourd'hui à la retraite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Griffin Mill a écrit :
il me reste encore R. Fleisher (... euh... rassurez moi, il est encore de ce monde, hein ?)
Oui mais il n'a rien tourné depuis 1989. La disparition d'un grand cinéaste c'est toujours triste mais s'il ne tourne plus ça change pas grand chose pour le cinéma.
C'est pareil pour Robert Wise : après avoir tourné un film par an depuis les années 40 il s'arrête (on l'arrête ?) en 1979 après Star Trek le film et depuis un téléfilm et un film pour le cinéma en 1989 et puis plus rien.
Même s'il faut laisser la place aux jeunes, c'est toujours rageant de voir qu'on donne des budgets énormes à des projets sans intérêt et que des légendes comme Wise ou Fleischer sont totalement mises de côté.
Il y en a plein des "vieux" qui ne tournent (presque) plus ou plus rien d'interressant : Blake Edwards par exemple.
Il reste Robert Altman, Eric Rohmer, Manoel de Oliveira...
Y en a d'autres qui continuent à 80 ans passés ?
Max Schreck
David O. Selznick
Messages : 14811
Inscription : 13 août 03, 12:52
Localisation : Hong Kong, California
Contact :

Message par Max Schreck »

Griffin Mill a écrit :Même s'il faut laisser la place aux jeunes, c'est toujours rageant de voir qu'on donne des budgets énormes à des projets sans intérêt et que des légendes comme Wise ou Fleischer sont totalement mises de côté.
C'est vrai que c'était chouettos Conan le destructeur et Kalidor. 8)

Je suis davantage d'accord en ce qui concerne Blake Edwards, qui a livré des oeuvres vraiment géniales dans les années 80 (son dernier étant l'apparemment médiocre Son of pink panther en 93). Mais là il doit se faire très vieux, je pense.
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52279
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Message par Boubakar »

Max Schreck a écrit :
Griffin Mill a écrit :Même s'il faut laisser la place aux jeunes, c'est toujours rageant de voir qu'on donne des budgets énormes à des projets sans intérêt et que des légendes comme Wise ou Fleischer sont totalement mises de côté.
C'est vrai que c'était chouettos Conan le destructeur et Kalidor. 8)

Je suis davantage d'accord en ce qui concerne Blake Edwards, qui a livré des oeuvres vraiment géniales dans les années 80 (son dernier étant l'apparemment médiocre Son of pink panther en 93). Mais là il doit se faire très vieux, je pense.
http://imdb.com/name/nm0001175/
83 ans, quand même...
J'avais entendu dire qu'il voulait faire un film avec Jim Carrey (au moment de son Oscar récompensant sa carrière)
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Sidney Lumet a 82 ans et il tourne en ce moment un film avec Vin Diesel.
Répondre