Arte Cinema : Les films programmés

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Supfiction
Howard Hughes

Re: Arte Cinema : Les films programmés

Post by Supfiction »

moonfleet wrote:Image

Jubilatoire !! 8)
Ok, j’hésitais justement.. je te fais confiance moonfleet.
moonfleet
Assistant opérateur

Post by moonfleet »

Tu y verra même le fantôme d'Harold Pinter !!
Et pour une fois Pierce Brosnan est supportable :wink:
Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Flavia
My Taylor is rich

Post by Flavia »

Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Post by Jack Carter »

La Fille du puisatier en version restaurée :D
cineberry
Accessoiriste

Post by cineberry »

Jack Carter wrote:La Fille du puisatier en version restaurée :D
Super nouvelle !
Flavia
My Taylor is rich

Post by Flavia »

Addis-Abeba
Mouais

Post by Addis-Abeba »

Le grain est vraiment bizarre sur Allez couchez ailleurs et La dame de boulogne, sa fourmille, la compression n'est pas top, ca m'étonnerait que ca vienne de mes enregistrements, mais si quelqu'un peut confirmer que c'est plutôt du travail de cochon de la part de Arte ca m'arrangerait.
"On va voir King-Kong au cinéma avec les collègues, tu viens avec nous ? Non j'aime pas les films Chinois..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Finalement le gouvernement aura filé plus de PV que de masques..."
Alibabass
Assistant(e) machine à café

Post by Alibabass »

Bonjour à vous,

En effet, j'ai regardé rapidement les deux et c'est vrai que c'est assez chelou pour le Bresson, qui vient de la copie BR sortie l'année dernière. Service minimum quoi. :( , et pour le Hawks, différence de dingue entre la HD et la SD, aussi forte que celle du William Wellman il y a quelques bon mois. Résultat des courses : c'est pas bon de compresser au max ^^ .
Addis-Abeba
Mouais

Post by Addis-Abeba »

Alibabass wrote:Bonjour à vous,

En effet, j'ai regardé rapidement les deux et c'est vrai que c'est assez chelou pour le Bresson, qui vient de la copie BR sortie l'année dernière. Service minimum quoi. :( , et pour le Hawks, différence de dingue entre la HD et la SD, aussi forte que celle du William Wellman il y a quelques bon mois. Résultat des courses : c'est pas bon de compresser au max ^^ .
Ouais ça dévient dur de regarder un film sur cette chaîne, plus ça va plus elle régresse, j'espère qu'ils vont pas foirer le Pagnol.
"On va voir King-Kong au cinéma avec les collègues, tu viens avec nous ? Non j'aime pas les films Chinois..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Addis-Abeba
Mouais

Post by Addis-Abeba »

Allez la copie de JABBERWOCKY à la poubelle, merci Arte le film vient de ressortir en salle apparemment dans une nouvelle copie, et ont nous sort une qui date d'il y a 30 ans, la logique m'échappe ...
Espérons que Carlotta le sorte 8)
Jack Carter

Post by Jack Carter »

Addis-Abeba wrote:Allez la copie de JABBERWOCKY à la poubelle, merci Arte le film vient de ressortir en salle apparemment dans une nouvelle copie, et ont nous sort une qui date d'il y a 30 ans, la logique m'échappe ...
:?: :shock:
c'est pourtant indiqué film restauré par Film foundation au debut. De plus, j'ai fait defiler mon enregistrement et ça me semble bien etre une copie restaurée...pas sur que la copie salles soit differente.
mon coup de gueule à moi, c'est toujours le meme, dans Le Village diffusé juste avant, des pans entiers de dialogues non traduits dans la VM, comme d'habitude....
Addis-Abeba
Mouais

Post by Addis-Abeba »

Jack Carter wrote:
Addis-Abeba wrote:Allez la copie de JABBERWOCKY à la poubelle, merci Arte le film vient de ressortir en salle apparemment dans une nouvelle copie, et ont nous sort une qui date d'il y a 30 ans, la logique m'échappe ...
:?: :shock:
c'est pourtant indiqué film restauré par Film foundation au debut. De plus, j'ai fait defiler mon enregistrement et ça me semble bien etre une copie restaurée...pas sur que la copie salles soit differente.
mon coup de gueule à moi, c'est toujours le meme, dans Le Village diffusé juste avant, des pans entiers de dialogues non traduits dans la VM, comme d'habitude....
Les s-titres pareil que toi comme d'hab, pour Jabber, restauré, sérieux ca ressemble vraiment pas à un film restauré, ou lors j’ai vraiment un problème d'enregistrement :shock:
Frank N Furter
Accessoiriste

Post by Frank N Furter »

Aucun problème de sous-titres pendant la diffusion du Village de mon côté.

Et effectivement, c'était bien la copie restaurée pour le Gilliam.
Jack Carter

Post by Jack Carter »

Frank N Furter wrote:Aucun problème de sous-titres pendant la diffusion du Village de mon côté.
je n'ai jamais ce probleme quand je regarde le replay sur arteweb (en VM), mais quand je regarde en VM en direct sur la TV (via Freebox), c'est systematique depuis plus d'un an (et je n'ai aucun probleme sur la VM des autres chaines, tnt ou chaines cinema de canal). Pour le Shyamalan, pas de replay, donc je l'ai vu en direct (bon, sur un film en anglais, ça peut passer pour moi, ça m'enerve mais j'arrive à cvomprendre ce qui se dit, mais je te raconte pas si je regarde un film dans une autre langue :lol: ). En gros, parfois, j'ai pas le debut de la phrase, juste la fin, d'autres fois, c'est des phrases entieres non traduites, en moyenne ça doit faire 1 phrase sur 3 ou 4 qui sautent.
Pomponazzo
Electro

Post by Pomponazzo »

J'ai regardé les deux films hier soir en direct et en VO. sur la TNT. Le Gilliam était en VO pure, version restaurée par BFI de 2017. Pas parfaite, mais quand même en 4 K :

Aucun problème de sous-titres sur Le Village, je n'en ai jamais eu sur Arte, la télé est toujours réglée sur VO. J'en ai sur d'autres chaînes en revanche.
Vos soucis ne viennent pas du diffuseur à mon avis... Regardez du côté de vos Box et Cie.
Last edited by Pomponazzo on 13 Jan 20, 12:34, edited 3 times in total.
Pretty, prettty, pretttty good.