Bonnes surprises hier soir sur Arte !

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14746
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Bonnes surprises hier soir sur Arte !

Message par Zelda Zonk »

Hier soir, jeudi 5 juin, très bonne soirée avec :
- Yellow Submarine : un film d'animation datant de 68 et mettant en scène les quatre garçons dans le vent dans un univers psychédélique, le tout agrémenté de leurs chansons. Une très bonne surprise.
- Documentaire sur Borges : Super intéressant, avec de nombreuses images d'archives et la lecture des poèmes/contes de Borges en voix off avec le texte qui défile en Espagnol. Borges fait partie de ces écrivains de génie qui donnent l'impression de devenir plus intelligent rien qu'en les écoutant parler...
- Invasion : film argentin de 69 auquel a collaboré Borges. Là aussi, bonne surprise. Une espèce d'ovni inclassable dans aucun genre cinématographique.
Pike Bishop
Stagiaire
Messages : 73
Inscription : 15 mai 03, 19:48

Message par Pike Bishop »

"Invasion" est effectivement un très grand film méconnu. Je l'avais découvert l'automne dernier lors de sa sortie, plus de trente ans après.
J'ai beaucoup pensé à Melville pour cette magnifique sobriété . Le film est très épuré, très maitrisé de bout en bout. Vu le contexte argentin de l'époque, je comprends qu'il soit devenu culte.
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

J'ai vu Yellow submarine hier soir et je sais pas trop quoi y penser...
Humour des Beatles avec leurs jeux de mots à deux francs et graphisme horriblement laid.. :? .mais, j'ia pas vu les 1h20 passés et les chansons choisies vraiment great!

Intrigant et sympathique, peut-être?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24558
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Grand fan des Beatles devant l'Eternel, je trouve "Yellow Submarine" assez space :mrgreen: Par ailleurs, hier soir, le sous-titrage des chansons était souvent cruel. Cela dit, le coup de nostalgie a eu son petit effet et ça m'a donné envie d'acheter le coffret 5 DVD (4 ?) des Fab Four. :P
Kurtz

Message par Kurtz »

Commissaire Juve a écrit :Grand fan des Beatles devant l'Eternel, je trouve "Yellow Submarine" assez space :mrgreen: Par ailleurs, hier soir, le sous-titrage des chansons était souvent cruel. Cela dit, le coup de nostalgie a eu son petit effet et ça m'a donné envie d'acheter le coffret 5 DVD (4 ?) des Fab Four. :P
5 (4 + 1 bonus)

moi aussi, je suis un fan des Beatles.

Donc forcément, j'ai apprécié ce sous-marin jaune...
Répondre