Sean Connery (1930-2020)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par Major Tom »

cinéfile a écrit : 14 nov. 20, 20:26 Le thème de Anderson Tapes, composé par Quincy J., dépote grave (mon unique visionnage du film remonte à quasi 15 ans, une diffusion sur ARTE un dimanche soir). Dommage que la BO n'ait jamais été éditée.
Le morceau qu'ils ont passé ne figure pas dans le film en l'état, comme ils le disent, c'est un autre enregistrement, et j'ai peur que tu sois un peu déçu par celle du film. :oops: En fait, je ne m'en souviens plus précisément (pareil, vu il y a longtemps), mais j'ai le souvenir d'effets de synthétiseurs qui devaient apparaître comme étant très originaux pour l'époque, mais comme ces images montrant la vidéo-surveillance qu'ils illustrent, ça a trèèèèès mal vieilli. :oops:

Cela dit, le morceau qu'ils ont passé est pas mal du tout, c'est vrai... Je vais me reprogrammer The Anderson Tapes prochainement, on ne sait jamais. :)
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par Roilo Pintu »

J'adhère aussi au morceau du Gang Anderson, je vais commencer par m'acheter le blu ray, je n'ai pas revu le film depuis plus de 20ans.
Qui a vu Medicine Man ici?
C'est le seul McTiernan que je n'ai pas vu, c'est dur à trouver, et j'ai l'impression que ce n'est pas près de sortir ou d'être diffusé.

NB la B.O.F d'Horner du Nom de la Rose est très sympa, bien loin de ses compositions habituelles.

Total Trax annonce un (seul?) podcast sur Bond, certainement au moment de la sortie de No Time to Die.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par Watkinssien »

Roilo Pintu a écrit : 15 nov. 20, 00:08 Qui a vu Medicine Man ici?
C'est le seul McTiernan que je n'ai pas vu, c'est dur à trouver, et j'ai l'impression que ce n'est pas près de sortir ou d'être diffusé.
C'est un film naïf et un peu gentillet, avec une alchimie inégale entre Sean Connery (très bien) et une Lorraine Braco qui essaye de sauver tant bien que mal un personnage grossièrement écrit (en gros une sous-Katharine Hepburn). Par contre, McTiernan filme superbement les paysages et la jungle.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par Roilo Pintu »

Merci Watkinssien.
Par contre, McTiernan filme superbement les paysages et la jungle.
Bon même si je m'en doutais, ça ne fait qu'augmenter mon envie de le voir, malgré les réserves que tu évoques.
J'entretient l'attente avec le superbe score de Jerry.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par harry »

Watkinssien a écrit : 15 nov. 20, 00:47 Par contre, McTiernan filme superbement les paysages et la jungle.
Il le fait tellement bien qu'on a l'impression qu'il l'a déjà fait avant. :uhuh:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par Major Tom »

Merci pour le partage, au fait.
Du coup ce podcast m'a amené à découvrir une B.O qui manquait totalement à ma connaissance... The Wind And The Lion de Goldsmith. C'est... c'est... immense. :o

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par harry »

En parlant de Medicine Man, c'etait une coincidence Connery qui se fait le meme catogan que Goldsmith?
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par odelay »

Oui c’était la mode dans les 90s et ça faisait baroudeur.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par Watkinssien »

harry a écrit : 15 nov. 20, 01:11
Watkinssien a écrit : 15 nov. 20, 00:47 Par contre, McTiernan filme superbement les paysages et la jungle.
Il le fait tellement bien qu'on a l'impression qu'il l'a déjà fait avant. :uhuh:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'est évident!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit : 15 nov. 20, 01:16 Du coup ce podcast m'a amené à découvrir une B.O qui manquait totalement à ma connaissance... The Wind And The Lion de Goldsmith. C'est... c'est... immense. :o
Ah bah c'est pas faute de l'avoir largement vantée sur ce forum! :o
Pour moi, elle est au coude à coude avec celle de Chinatown...tout en haut.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par Roilo Pintu »

Elle est superbe la musique du Lion et le vent! Le morceau qui passe envoie du bois aussi.
J’allais dire qu’Alexandre Angel ou Flol allaient te botter les fesses :D
Alexandre Angel est le plus matinal.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par Major Tom »

Alexandre Angel a écrit : 15 nov. 20, 09:19 Ah bah c'est pas faute de l'avoir largement vantée sur ce forum! :o
C'est relativement rare que j'écoute des BOs de films que je n'ai pas vus à quelques exceptions-près (Morricone ou Barry). Pas encore vu Le lion et le vent, donc. :oops:
J'ai aussi découvert en début d'année (ou l'année dernière) la BO de Goldsmith pour The Burbs en même temps que le film, et ce fut un quasi nouveau coup de foudre (et j'ai bien aimé le film en prime).
Roilo Pintu a écrit : 15 nov. 20, 09:38 J’allais dire qu’Alexandre Angel ou Flol allaient te botter les fesses :D
Alexandre Angel est le plus matinal.
Flol dans le forum naphtaliné ? :fiou: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54774
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par Flol »

Coucou ! (je suis partout)
Major Tom a écrit : 15 nov. 20, 01:16Du coup ce podcast m'a amené à découvrir une B.O qui manquait totalement à ma connaissance... The Wind And The Lion de Goldsmith. C'est... c'est... immense. :o
C'est pas comme si j'en avais déjà parlé 168 fois sur ce forum. :o

Et pour continuer sur Goldsmith, je ne sais pas encore si le podcast de Total Trax l'a mentionné, mais Connery avait adopté son superbe catogan sur Medicine Man pour lui rendre un petit hommage capillaire.
Avatar de l’utilisateur
Major Tom
Petit ourson de Chine
Messages : 22225
Inscription : 24 août 05, 14:28
Contact :

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par Major Tom »

Flol a écrit : 16 nov. 20, 10:00 C'est pas comme si j'en avais déjà parlé 168 fois sur ce forum. :o

Et pour continuer sur Goldsmith, je ne sais pas encore si le podcast de Total Trax l'a mentionné, mais Connery avait adopté son superbe catogan sur Medicine Man pour lui rendre un petit hommage capillaire.
J'ai l'air dans la tête depuis la première écoute, du coup la BO de ce Lion et le Vent passe en boucle. C'est comme une drogue.
Maintenant je veux voir les images qui vont avec (je ne connais rien du film).
harry a écrit : 15 nov. 20, 01:24 En parlant de Medicine Man, c'etait une coincidence Connery qui se fait le meme catogan que Goldsmith?
Tu as ta réponse. :)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14052
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par Alexandre Angel »

Major Tom a écrit : 16 nov. 20, 20:16 J'ai l'air dans la tête depuis la première écoute, du coup la BO de ce Lion et le Vent passe en boucle. C'est comme une drogue.
Maintenant je veux voir les images qui vont avec (je ne connais rien du film).
Ecoute, je suis persuadé que c'est le meilleur (et méconnu en tant que tel) film d'action de son temps avec Les Dents de la mer (t'as vu comme je te travaille au corps :mrgreen: ).
La discussion est ouverte mais la première fois que je l'ai vu sur FR3, je me suis dit : "whaou, ça, c'est le film d'action dont je rêvais!!"...parce que je n'avais pas encore vu Jaws.

En un mot comme en cent, Major, je t'envie...
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre