Sean Connery (1930-2020)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par Alexandre Angel »

harry a écrit : 18 nov. 20, 08:59 Telerama... Vous attendiez quoi? Des gars qui ont du gout ou qui aiment le cinéma?
Oui, quand même.
Ce qui "choque" dans ce cas, c'est le côté indistinct (Meteor, Cuba, Le Lion et le Vent...). On pourrait jouer au bonneteau et remplacer Outland par La Grande attaque du train d'or,par exemple..
Et puis à ce compte-là des navets, il y en a eu d'autres avant (Shalako, Un homme voit rouge...).
C'est une petite phrase posée là, scred, comme une évidence...eh ben non.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par Jeremy Fox »

harry a écrit : 18 nov. 20, 08:59Telerama... Vous attendiez quoi? Des gars qui ont du gout ou qui aiment le cinéma?
Oui ; et même si certains ont des œillères, certainement moins imposantes que les tiennes et avec un peu plus d'ouverture d'esprit et de tolérance pour beaucoup. Ne me remercie pas, c'est cadeau.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par Rick Blaine »

Alexandre Angel a écrit : 18 nov. 20, 09:08 Et puis à ce compte-là des navets, il y en a eu d'autres avant (Un homme voit rouge...).
Même pas. Il n'est pas parfait ce film, souffrant de quelques problèmes de rythme surtout, mais ce n'est pas un navet à mes yeux. Ce n'est même pas désagréable du tout. :D
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52280
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par Boubakar »

Alexandre Angel a écrit : 17 nov. 20, 07:52 Incroyable. Pour moi, c'est nettement son meilleur film.
Pour Sean Connery aussi (avec La dernière croisade).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par Alexandre Angel »

Rick Blaine a écrit : 18 nov. 20, 09:34
Alexandre Angel a écrit : 18 nov. 20, 09:08 Et puis à ce compte-là des navets, il y en a eu d'autres avant (Un homme voit rouge...).
Même pas. Il n'est pas parfait ce film, souffrant de quelques problèmes de rythme surtout, mais ce n'est pas un navet à mes yeux. Ce n'est même pas désagréable du tout. :D
Je suivais la logique de Murat. Parce que sinon, je considère que Connery n'était pas un acteur "à navets" (par rapport à d'autres tout aussi célèbres). J'ai vu quelques passages de Ransom, bon, ça m'excitait pas beaucoup mais comme toi, je me sens plutôt bon public pour ce genre de production. Je persiste à avoir du mal à te suivre sur L'Ile sanglante :mrgreen: (et pourtant je le sentais bien!).
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par Alexandre Angel »

Boubakar a écrit : 18 nov. 20, 09:52
Alexandre Angel a écrit : 17 nov. 20, 07:52 Incroyable. Pour moi, c'est nettement son meilleur film.
Pour Sean Connery aussi (avec La dernière croisade).
Le meilleur film de Milius, pas de Sean Connery :)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par Rick Blaine »

Alexandre Angel a écrit : 18 nov. 20, 09:54
Rick Blaine a écrit : 18 nov. 20, 09:34 Même pas. Il n'est pas parfait ce film, souffrant de quelques problèmes de rythme surtout, mais ce n'est pas un navet à mes yeux. Ce n'est même pas désagréable du tout. :D
Je suivais la logique de Murat. Parce que sinon, je considère que Connery n'était pas un acteur "à navets" (par rapport à d'autres tout aussi célèbres). J'ai vu quelques passages de Ransom, bon, ça m'excitait pas beaucoup mais comme toi, je me sens plutôt bon public pour ce genre de production. Je persiste à avoir du mal à te suivre sur L'Ile sanglante :mrgreen: (et pourtant je le sentais bien!).
:mrgreen:

C'est pas le même registre du tout. Je n'essaierai pas de vendre Ransom. Mais il a des qualités, dans son atmosphère, son esthétique, et évidemment la présence de Sean Connery qui font que globalement j'ai plutôt aimé.
Alexandre Angel a écrit : 18 nov. 20, 09:56
Boubakar a écrit : 18 nov. 20, 09:52 Pour Sean Connery aussi (avec La dernière croisade).
Le meilleur film de Milius, pas de Sean Connery :)
Ah non effectivement (et encore moins le Spielberg :fiou: ) On rappelle que Sean Connery, il a fait L'homme qui voulut être roi, The Molly Maguires, The Offence,Le gang Anderson, ... Je veux bien qu'on aime bien La dernière croisade, mais le considerer comme son meilleur film, au dessus de ceux que j'ai cité, c'est presque pire que ce que nous dit Murat. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par Flol »

Murat a juste du mal avec les films de genre, c'est sale pour lui. Donc Outland, ça a beau être un western (c'est du genre aussi, mais plus noble à ses yeux) déguisé, ça ressemble avant tout à de la SF. Donc SF = forcément navet :idea:
Je n'ose même pas imaginer ce qu'il peut penser de Zardoz (je n'ai pas lu son "hommage")...
Rick Blaine a écrit : 18 nov. 20, 10:03
Alexandre Angel a écrit : 18 nov. 20, 09:54 Je suivais la logique de Murat. Parce que sinon, je considère que Connery n'était pas un acteur "à navets" (par rapport à d'autres tout aussi célèbres). J'ai vu quelques passages de Ransom, bon, ça m'excitait pas beaucoup mais comme toi, je me sens plutôt bon public pour ce genre de production. Je persiste à avoir du mal à te suivre sur L'Ile sanglante :mrgreen: (et pourtant je le sentais bien!).
:mrgreen:

C'est pas le même registre du tout. Je n'essaierai pas de vendre Ransom. Mais il a des qualités, dans son atmosphère, son esthétique, et évidemment la présence de Sean Connery qui font que globalement j'ai plutôt aimé.
Vu Ransom le mois dernier (principalement pour le combo Connery/Goldsmith), et c'est tout de même assez mou du genou.
De là à en faire un navet...non faut quand même pas abuser.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par harry »

Jeremy Fox a écrit : 18 nov. 20, 09:16
harry a écrit : 18 nov. 20, 08:59 Telerama... Vous attendiez quoi? Des gars qui ont du gout ou qui aiment le cinéma?
Oui ; et même si certains ont des œillères, certainement moins imposantes que les tiennes et avec un peu plus d'ouverture d'esprit et de tolérance pour beaucoup. Ne me remercie pas, c'est cadeau.
Ha la tolérance! C'est vrai j'avais oublié, faut tout tolérer maintenant. :|

Ce genre d'article me fait penser a celui qu'il y avait eu il y a quelques années je ne sais plus ou a la mort de Tony Scott, ou la aussi c'était la vision bien snobinarde de critique francais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par Jeremy Fox »

harry a écrit : 18 nov. 20, 10:45
Jeremy Fox a écrit : 18 nov. 20, 09:16 Oui ; et même si certains ont des œillères, certainement moins imposantes que les tiennes et avec un peu plus d'ouverture d'esprit et de tolérance pour beaucoup. Ne me remercie pas, c'est cadeau.
Ha la tolérance! C'est vrai j'avais oublié, faut tout tolérer maintenant. :|
Oui il faut tolérer que d'autres n'aient pas les mêmes goûts que toi et surtout admettre que comme tout un chacun ta vérité n'est pas forcément la vérité et que ceux qui ne sont pas de ton avis ne sont pas forcément de gros connards qu'il serait bon de faire gicler de ta planète. Ca te va mieux comme ça ? Je sais que tu ne comprendras jamais mais ça ne fait pas de mal de te l'envoyer en pleine face de temps à autre. Ca faisait longtemps tu avoueras.

Et puis si comme tu le dis avec des haussements d'yeux "faut tout tolérer maintenant", nous pourrions donc avoir toute latitude de ne pas te tolérer en ces lieux et t'éjecter comme un malpropre. Tu pourrais donc comprendre aussi ça si on suit ton raisonnement ? Et bien ce n'est pas le cas tu remarqueras ; alors un peu de respect pour les autres qui ne pensent pas comme toi ; merci.
Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par harry »

Image

C'est bon? Tu as fait ton petit speech moralisateur? La maitresse t'a donné un bon point? On peu passer a la suite?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par Jeremy Fox »

Je sais que tu ne comprendras jamais
Mais j'arrête là car non seulement je me fais taper sur les doigts mais qu'également je pollue l'hommage à Sean.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par Flol »

harry a écrit : 18 nov. 20, 10:45 Ce genre d'article me fait penser a celui qu'il y avait eu il y a quelques années je ne sais plus ou a la mort de Tony Scott, ou la aussi c'était la vision bien snobinarde de critique francais.
Sur...Télérama. :| (mais pas signé Pierre Murat, cette fois)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par Alexandre Angel »

Flol a écrit : 18 nov. 20, 10:45 Donc Outland, ça a beau être un western (c'est du genre aussi, mais plus noble à ses yeux) déguisé, ça ressemble avant tout à de la SF.
Tiens, j'ai envie de me le refaire. Ça vient de me prendre comme ça. Elles sont terribles ces petites envies fugaces : on y attache peu d'importance sur le moment mais en fait, elles ne souffrent aucune remise à plus tard. Elles sont impérieuses.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Sean Connery (1930-2020)

Message par Telmo »

Flol a écrit : 18 nov. 20, 10:39 Murat a juste du mal avec les films de genre, c'est sale pour lui. Donc Outland, ça a beau être un western (c'est du genre aussi, mais plus noble à ses yeux) déguisé, ça ressemble avant tout à de la SF. Donc SF = forcément navet :idea:
Je n'ose même pas imaginer ce qu'il peut penser de Zardoz (je n'ai pas lu son "hommage")...
Zardoz est culte ! Si problème il y a, c'est plus lié à la volonté de Boorman d'aborder trop de sujets en même temps.
Même la VF de "the gun is good, the penis is evil" est meilleure que la VO. :mrgreen:
Répondre