C'est le 1er film de ce réalisateur que je vois, et j'ai beaucoup aimé! C'est bon signe pour la suite...
Très intéressant autant par l'histoire, simple mais crédible, vraie, que par le côté "ethnologique" si j'ose dire, le mode de vie de ces gens à l'époque. Vraiment un beau film, et quand on pense que c'est un 1er film

Je m'attaque dès que je peux à la suite de la trilogie, je suis impatient, en espérant que le reste sera à la hauteur de celui-ci.
Editions Films Sans Frontières oblige, le master a été restauré en rêves. Dommage. Néanmoins, moi qui suis très à cheval sur la qualité de l'image, ici ça reste très regardable, j'ai vu pire!. Beaucoup de tâches, certes, un contraste assez correct malgré des blanc un peu brûlés parfois, une définition potable (si le télécinéma avait été meilleur on aurait gagné en qualité sur ce point), une compression discrète (ce qui est incroyable pour un film de 2h sur un DVD-5), mais une image stable dans l'ensemble, et très regardable je le repète. Ce qui me choque quand même c'est que le "coffret" de cette trilogie était vendu 45 Euros à la Fnac par exemple alors que techniquement ça les vaut pas, bien sur...
On peut déjà voir le film c'est déjà ça, mais bon...