William A. Wellman (1896-1975)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99628
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: William A. Wellman (1896-1975)

Message par Jeremy Fox »

B. a écrit :Merci monsieur Blaine pour ces captures... Comme je le disais, je n'attends pas grand chose de ces 3 films, c'est juste un caprice de complétiste, je veux juste pouvoir les voir sans avoir l'impression qu'on s'est foutu ouvertement de ma gueule (même à 0,90 € !)...
Et "La joyeuse suicidée", c'est :
1) Du même acabit...
2) Pire
3) Mieux ?
Ah mais tu peux attendre beaucoup de Une étoile est née en revanche. :wink:
Guère de souvenir de La joyeuse suicidée
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24140
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: William A. Wellman (1896-1975)

Message par Rick Blaine »

B. a écrit :Merci monsieur Blaine pour ces captures... Comme je le disais, je n'attends pas grand chose de ces 3 films, c'est juste un caprice de complétiste, je veux juste pouvoir les voir sans avoir l'impression qu'on s'est foutu ouvertement de ma gueule (même à 0,90 € !)...
Et "La joyeuse suicidée", c'est :
1) Du même acabit...
2) Pire
3) Mieux ?
Tiens je l'ai aussi celui là, je ne m'en souvenais même plus (je prends aussi tout ce que je trouve de Wellman). Encore un film que je n'ai pas vu, par contre j'ai des captures

J'ai une édition Films de ma vie, ce qui augure du pire : Image

En fait, ça aurait pu être pire, j'ai l'impression que c'est dans l'esprit du précédent:
Image
Image
Image
Image
Par contre il faut que je mette la main sur une étoile est née version Wellman
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99628
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: William A. Wellman (1896-1975)

Message par Jeremy Fox »

Ben en fait la copie qui circule de Une étoile est née (version Aventi jaquette jaune brune) est du même acabit que les captures postées ci dessus. Je ferais des captures dans le courant du WE
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Re: William A. Wellman (1896-1975)

Message par B. »

Aïe ! Nouveau problème, et de taille, concernant les éditions dvd de "Une étoile est née"...
La version L"Odyssée du ciné/Bach Films est proposée en noir et blanc, celle des Films de ma Vie en couleur...
J'imagine mal que ce film ait été proposé en 2 versions à sa sortie en 1937.
Les films de ma Vie auraient-il eu l'outrecuidance de proposer une version coloriée ou c'est Bach Film qui ont fait les goujats en refourgant une version noir et blanc d'un film couleur ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: William A. Wellman (1896-1975)

Message par cinephage »

Pour une étoile est née, voici mes captures, c'est un dvd cdiscount... Image très bof, couleurs délavées, mais le film est une tuerie (comme on en a discuté dans le topic idoine, je préfère largement la version Wellman à celle de Cukor).

Image

Image

Image
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99628
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: William A. Wellman (1896-1975)

Message par Jeremy Fox »

Le courant du week end étant déjà arrivé :mrgreen:

Image

Regardable dirons nous

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99628
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: William A. Wellman (1896-1975)

Message par Jeremy Fox »

Je préfère quant à moi le Cukor mais le Wellman est excellent aussi

Le film a été tourné en technicolor
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: William A. Wellman (1896-1975)

Message par cinephage »

B. a écrit :Aïe ! Nouveau problème, et de taille, concernant les éditions dvd de "Une étoile est née"...
La version L"Odyssée du ciné/Bach Films est proposée en noir et blanc, celle des Films de ma Vie en couleur...
J'imagine mal que ce film ait été proposé en 2 versions à sa sortie en 1937.
Les films de ma Vie auraient-il eu l'outrecuidance de proposer une version coloriée ou c'est Bach Film qui ont fait les goujats en refourgant une version noir et blanc d'un film couleur ?
Etrange, pour moi, le film est en couleur, imdb l'indique comme tel, et la couleur est assez représentative du technicolor de l'époque, et non des ignobles colorisations qu'on a pu connaître par la suite. Mais peut-être que je pêche par ignorance...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30344
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: William A. Wellman (1896-1975)

Message par Jack Carter »

une copie restauré par UCLA va etre proposé au festival Lumiere la semaine prochaine. Je vais le redecouvrir vu que je l'avais vu dans les memes conditions que vous sur le cable.
le film est bien en couleurs.
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Re: William A. Wellman (1896-1975)

Message par B. »

cinephage a écrit :(...)(comme on en a discuté dans le topic idoine, je préfère largement la version Wellman à celle de Cukor).(...)
C'est ce même topic !
Et donc, une Etoile est née est bien en couleur (je m'en doutais, mais je suis quand même allé vérifier sur IMDB)...
Ils sont sacrément gonflés (je reste un gentleman courtois) Bach Films de le proposer en noir et blanc !
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Re: William A. Wellman (1896-1975)

Message par B. »

En tout cas, merci Messieurs Fox, Blaine et Cinephage pour vos captures... Ca permet de voir un peu plus clair concernant ces 3 films...
Sur ce, je vais aller, comme je le fais tous les jours à cette heure-ci, prier très fort dans l'autel que j'ai consacré à Wellman avec sa photo et des petites bougies autour, pour qu'un jour "Wings" et "Beggars of Life" sortent un jour en dvd avec des stf...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99628
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: William A. Wellman (1896-1975)

Message par Jeremy Fox »

A mon avis, les différentes éditions proposent la même copie et bach a du faire une erreur de jaquette concernant le noir et blanc
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24140
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: William A. Wellman (1896-1975)

Message par Rick Blaine »

Jeremy Fox a écrit :Le courant du week end étant déjà arrivé :mrgreen:

Image

Regardable dirons nous
Effectivement c'est regardable apparemment. Je vais me mettre en quête de cela, vous me faites envie!
riqueuniee
Producteur
Messages : 9706
Inscription : 15 oct. 10, 21:58

Re: William A. Wellman (1896-1975)

Message par riqueuniee »

B. a écrit :
cinephage a écrit :(...)(comme on en a discuté dans le topic idoine, je préfère largement la version Wellman à celle de Cukor).(...)
C'est ce même topic !
Et donc, une Etoile est née est bien en couleur (je m'en doutais, mais je suis quand même allé vérifier sur IMDB)...
Ils sont sacrément gonflés (je reste un gentleman courtois) Bach Films de le proposer en noir et blanc !
J'ai le bach film, et il est bien en couleurs. L'indication '"noir et blanc" sur la jaquette est une erreur .
B.
Electro
Messages : 931
Inscription : 19 janv. 04, 16:24
Contact :

Re: William A. Wellman (1896-1975)

Message par B. »

riqueuniee a écrit : J'ai le bach film, et il est bien en couleurs. L'indication '"noir et blanc" sur la jaquette est une erreur .
Thank's !... Et la qualité est-elle la même que les éditions citées ci-dessus ?
Répondre