William A. Wellman (1896-1975)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Facile, il suffit de passer la cassette au ralenti.
Image
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Lord Henry a écrit :Facile, il suffit de passer la cassette au ralenti.
A une certaine époque, on décapitait les aristos. :twisted:
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Geoffrey Firmin a écrit :
james a écrit :Au-dela du missouri qui reste un très grand western manant les hommes des bois a de nouvelles decouverte terrestre(western que wellman renia toujour) mais pour ceux qui ont vu si je puis dire la version plus longue elle y est magnifique,et puis la distribution de ce western laisse a revez tant ses artisans y sont très a l'aise(james whitmore,ricardo montalban,adolphe menjou,et clark gable)vala,james :wink:
:shock:
Je savais que le film était mutilé, mais je ne savais pas qu'une autre version était visible.Quelle durée fait-elle james?Tu l'as vu ou?
J'ai eu la chance de voir la version de 83 mn ou lieu de celle proposé en europe et peut-etre ailleur de 77mn,les changement sont beaucoup de cadres de dialogue dans les bois,et des plan plus direct de la tribu de coeur de fer(ricardo montalban) vala,james :wink:

ps:c'est un copain qui avait obtenue une copie achetez a los angeles(foot-hill video) et le boss lui avait expliqué qu'il recuperez ce genre de bobine soit chez les major directement ou dans les salles de cinéma(qu'il parcourez) :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

james a écrit : J'ai eu la chance de voir la version de 83 mn ou lieu de celle proposé en europe et peut-etre ailleur de 77mn,les changement sont beaucoup de cadres de dialogue dans les bois,et des plan plus direct de la tribu de coeur de fer(ricardo montalban) vala,james :wink:

ps:c'est un copain qui avait obtenue une copie achetez a los angeles(foot-hill video) et le boss lui avait expliqué qu'il recuperez ce genre de bobine soit chez les major directement ou dans les salles de cinéma(qu'il parcourez) :D
La vhs américaine éditée par MGM ne fait que 78 min, je pense que c'est la meme version que Brion a diffusé dans son cycle Wellman il y a une vingtaine d'années.
J'espere que Warner s'intéressera a cette version de 83 min pour une édition dvd.
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Geoffrey Firmin a écrit :
james a écrit : J'ai eu la chance de voir la version de 83 mn ou lieu de celle proposé en europe et peut-etre ailleur de 77mn,les changement sont beaucoup de cadres de dialogue dans les bois,et des plan plus direct de la tribu de coeur de fer(ricardo montalban) vala,james :wink:

ps:c'est un copain qui avait obtenue une copie achetez a los angeles(foot-hill video) et le boss lui avait expliqué qu'il recuperez ce genre de bobine soit chez les major directement ou dans les salles de cinéma(qu'il parcourez) :D
La vhs américaine éditée par MGM ne fait que 78 min, je pense que c'est la meme version que Brion a diffusé dans son cycle Wellman il y a une vingtaine d'années.
J'espere que Warner s'intéressera a cette version de 83 min pour une édition dvd.
Moi aussi je l'espere :wink:
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Version longue du film Au-delà du Missouri

Message par bogart »

Je me joins aussi à ce souhait. 8)
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Re: Version longue du film Au-delà du Missouri

Message par james »

bogart a écrit :Je me joins aussi à ce souhait. 8)
+2 :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Et voila "buffalo bill" realisateur:william a.wellman

Image
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

james a écrit :Et voila "buffalo bill" realisateur:william a.wellman

Image


Le casting est alléchant pour ce Buffalo Bill, film que je n'ai jamais vu d'ailleurs. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Message par Jeremy Fox »

bogart a écrit :

Le casting est alléchant pour ce Buffalo Bill, film que je n'ai jamais vu d'ailleurs. :oops:
Film assez étrange dans la filmo de Wellman car on a peu l'habitude de le voir réaliser un film aussi 'naïf'. La photo couleur est admirable.
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Jeremy Fox a écrit :
bogart a écrit :

Le casting est alléchant pour ce Buffalo Bill, film que je n'ai jamais vu d'ailleurs. :oops:
Film assez étrange dans la filmo de Wellman car on a peu l'habitude de le voir réaliser un film aussi 'naïf'. La photo couleur est admirable.

Comme souvent avec ce metteur en scène :arrow: voir Au-delà du Missouri ou The Track of the Cat.
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

Jeremy Fox a écrit :
bogart a écrit :

Le casting est alléchant pour ce Buffalo Bill, film que je n'ai jamais vu d'ailleurs. :oops:
Film assez étrange dans la filmo de Wellman car on a peu l'habitude de le voir réaliser un film aussi 'naïf'. La photo couleur est admirable.
Dans ce western la sequence de la bataille de "ward bonnet gorge" est indiscutablement bien filmez et aussi reprise en stock shot dans pas mal de western de meme que le rassemblement du village indiens avec "anthony quinn"repris dans(pawneé,pony soldier,western ou l'indiens est dominant de visu)vala,sinon un très bon western avec une très belle photographie :D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

james a écrit :
Jeremy Fox a écrit :
Film assez étrange dans la filmo de Wellman car on a peu l'habitude de le voir réaliser un film aussi 'naïf'. La photo couleur est admirable.
Dans ce western la sequence de la bataille de "ward bonnet gorge" est indiscutablement bien filmez et aussi reprise en stock shot dans pas mal de western de meme que le rassemblement du village indiens avec "anthony quinn"repris dans(pawneé,pony soldier,western ou l'indiens est dominant de visu)vala,sinon un très bon western avec une très belle photographie :D

A rajouter dans ma liste des films à découvrir. :)
james
Assistant opérateur
Messages : 2092
Inscription : 8 nov. 03, 18:14

Message par james »

bogart a écrit :
james a écrit :Dans ce western la sequence de la bataille de "ward bonnet gorge" est indiscutablement bien filmez et aussi reprise en stock shot dans pas mal de western de meme que le rassemblement du village indiens avec "anthony quinn"repris dans(pawneé,pony soldier,western ou l'indiens est dominant de visu)vala,sinon un très bon western avec une très belle photographie :D

A rajouter dans ma liste des films à découvrir. :)
:D
je suis fana de ce genre ciné,je recherche et propose.merci
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16879
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Message par Geoffrey Firmin »

Vu Night nurse hier soir sur Tcm, dialogue brillant et mise en scène alerte,pas de doutes c'est un film du grand "Wild Bill" Wellman.Tourné en 1931 juste apres l'ennemie public, il fait partie de ces films "pré-code " ou l'on ose, il faut voire Joan Blondell retiré les bas de Barbara Stanwick, ou ces deux la en sous vetements légés se glissées dans le meme lit avec un rire coquin.On notera aussi la présence de Clark Gable en contre emploi, ténébreux et violent il est excellent.Drame en milieu hospitalié, comme de nombreux films sociaux de la warner à cette époque, c'est une peinture tres sévère des milieux aisés,alcoolisme,violence conjugale,insoucience.Un tres bon Wellman méconnu.
Répondre