West Side Story (Robert Wise & Jerome Robbins - 1961)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54833
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: West Side Story (Robert Wise - 1961)

Message par Flol »

Peut-être le jour où tu le verras ?
(si tu le vois un jour)
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25424
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: West Side Story (Robert Wise - 1961)

Message par AtCloseRange »

Je crois que le boycott risque d'être définitif.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: West Side Story (Robert Wise - 1961)

Message par odelay »

ils peuvent vraiment pas s'empêcher de foutre de la zique à la ZImmer dans les BO.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16087
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: West Side Story (Robert Wise - 1961)

Message par hansolo »

De beaux plans mais aussi certains plans affreux :(
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14748
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Re: West Side Story (Robert Wise - 1961)

Message par Zelda Zonk »

AtCloseRange a écrit : 15 sept. 21, 16:49 Pas sûr de pouvoir pardonner un jour à Spielberg d'avoir fait ça...
Je pense qu'il en est le premier conscient, de cette "opération kamikaze", et qu'il a énormément de respect et d'admiration pour le film de Wise.
Quel que soit le résultat final, même si le remake est bon en soi, en tant que film autonome, on ne manquera jamais de le comparer à son modèle de 1961. Et pour la grande majorité des critiques, professionnels ou non, cette comparaison sera sans doute en défaveur du Spielberg, on peut déjà en prendre les paris. C'est peut-être injuste ou excessif, mais c'est comme ça. J'ai presque envie de dire que les dés sont jetés, avant même la sortie du film.
En ce sens, Spielberg a tout mon respect, car son projet relève quand même (cocher la bonne réponse) :

a) de l'inconscience
b) d'une bonne grosse paire de c.......

C'est un peu comme si Scorsese décidait de s'attaquer au remake de Chantons sous la pluie. Tout le monde lui tomberait dessus, dès l'annonce de son projet et avant même d'avoir tourné un seul plan.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54833
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: West Side Story (Robert Wise - 1961)

Message par Flol »

Zelda Zonk a écrit : 16 sept. 21, 09:23 Quel que soit le résultat final, même si le remake est bon en soi, en tant que film autonome, on ne manquera jamais de le comparer à son modèle de 1961. Et pour la grande majorité des critiques, professionnels ou non, cette comparaison sera sans doute en défaveur du Spielberg, on peut déjà en prendre les paris. C'est peut-être injuste ou excessif, mais c'est comme ça. J'ai presque envie de dire que les dés sont jetés, avant même la sortie du film.
Je suis parfaitement d'accord. De base, aux yeux de certains, Spielberg part de toute façon perdant.
Et on sait d'avance que ceux qui y verront un excellent film (soyons fous) seront vite catégorisés, eux aussi.

Ça me fait penser que j'ai lu Arnaud Bordas (ancien de Mad Movies, aujourd'hui chez Capture Mag et grand fan du cinéaste) dire du trailer que ça ressemblait de plus en plus à Munich mais avec des chansons :idea:
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 990
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: West Side Story (Robert Wise - 1961)

Message par Lohmann »

Flol a écrit : 16 sept. 21, 10:45Je suis parfaitement d'accord. De base, aux yeux de certains, Spielberg part de toute façon perdant.
Et on sait d'avance que ceux qui y verront un excellent film (soyons fous) seront vite catégorisés, eux aussi.
L'inverse étant pareillement vrai.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54833
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: West Side Story (Robert Wise - 1961)

Message par Flol »

Pour ma seconde phrase, oui ok.
Pour la première en revanche, j'ai du mal à croire que pour certains, Spielberg part de toute façon gagnant. Le projet de base est quand même sacrément casse-gueule, et je pense qu'il en avait parfaitement conscience en se lançant dedans (moi-même, j'ai eu mes doutes).
Je lui fais confiance. Et on peut déjà se rassurer en se disant que la version dégueulasse de la musique de Bernstein entendue dans ce dernier trailer ne sera pas dans le film.
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 990
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: West Side Story (Robert Wise - 1961)

Message par Lohmann »

Flol a écrit : 16 sept. 21, 10:50 Pour ma seconde phrase, oui ok.
Pour la première en revanche, j'ai du mal à croire que pour certains, Spielberg part de toute façon gagnant.
Je t'assure que pour certains c'est le cas, Spielberg est leur dieu vivant, quoi qu'il fasse c'est nécessairement un nouveau chef d’œuvre.
Je t'invite à lancer le tag #westsidestory sur twitter, c'est un déferlement de commentaire de fanboy en total pâmoison devant ce nouveau trailer.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54833
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: West Side Story (Robert Wise - 1961)

Message par Flol »

Lohmann a écrit : 16 sept. 21, 10:54 Je t'invite à lancer le tag #westsidestory sur twitter
Surtout pas, malheureux ! Je veux plus jamais remettre les mains dans ce merdier. :o :mrgreen:
Mais oui, évidemment que Spielberg a son lot de fans aveuglés...même si je pense qu'aujourd'hui, Nolan l'a largement dépassé dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: West Side Story (Robert Wise - 1961)

Message par Alexandre Angel »

En tout cas, ce Spielberg-là, à tort ou à raison, m'attire beaucoup.

Je me dis qu'il doit y avoir des moments sacrément euphorisants (dès 1941, Spielberg prouvait qu'il savait orchestrer des moments chorégraphiques endiablés)
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16087
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: West Side Story (Robert Wise - 1961)

Message par hansolo »

A mes yeux, le problème est double.
- Le film princeps est culte et pour moi quasi parfait ... comment peut on s'attaquer au mythe ?
- Spielberg reste sur une suite de film assez mitigés. Le dernier film du cinéaste que j'ai pleinement aimé étant Le pont des espions
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14077
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: West Side Story (Robert Wise - 1961)

Message par Alexandre Angel »

hansolo a écrit : 16 sept. 21, 11:08 - Le film princeps est culte et pour moi quasi parfait ... comment peut on s'attaquer au mythe ?
Dans le genre "s'attaquer au mythe", on a connu pire il me semble. Bon, j'ai pas d'exemples en tête :mrgreen: mais je suis sûr que quelqu'un va bien me trouver ça.
hansolo a écrit : 16 sept. 21, 11:08 - Spielberg reste sur une suite de film assez mitigés. Le dernier film du cinéaste que j'ai pleinement aimé étant Le pont des espions
Ah mais là , c'est vraiment "à tes yeux" (tout à fait respectables), parce que Pentagon Papers a été salué par toute la presse.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16087
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: West Side Story (Robert Wise - 1961)

Message par hansolo »

Alexandre Angel a écrit : 16 sept. 21, 11:13 Ah mais là , c'est vraiment "à tes yeux" (tout à fait respectables), parce que Pentagon Papers a été salué par toute la presse.
Oui, je l'ai bien vu l'accueil unanime de la presse.
Je n'ai pas du tout aimé ce film!
Alexandre Angel a écrit : 16 sept. 21, 11:13
hansolo a écrit : 16 sept. 21, 11:08 - Le film princeps est culte et pour moi quasi parfait ... comment peut on s'attaquer au mythe ?
Dans le genre "s'attaquer au mythe", on a connu pire il me semble. Bon, j'ai pas d'exemples en tête :mrgreen: mais je suis sûr que quelqu'un va bien me trouver ça.
En termes de remake "récent" d'un chef d'oeuvre, je ne vois guère que Psycho de Gus Van Sant ... qui est a mes yeux un desastre.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: West Side Story (Robert Wise - 1961)

Message par Jeremy Fox »

3.10 pour Yuma, Plein Soleil, Thomas Crown... et j'en passe.
Répondre