Le Cinéma britannique

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Re: Le Cinéma britannique

Post by Jeremy Fox »

Aujourd'hui Justin nous parle de Melody de Waris Hussein, écrit par Alan Parker.
Arn
Assistant opérateur

Post by Arn »

Merci pour la chronique, ça a l'air très bien, et le nom de Parker au scénario me donne d'autant plus envie. Je vais essayer de trouver cela. Et peut être me revoir Moonrise Kingdom pour patienter :)
Profondo Rosso
Howard Hughes

Post by Profondo Rosso »

C'est disponible en BR UK chez Studiocanal https://www.amazon.co.uk/Melody-Blu-ray ... dvd&sr=1-2 Si ça pouvait les titiller (ou Tamasa qui sort leur catalogue anglais en France) de nous le sortir ici ce serait cool pour faire connaître le film, si la chronique peut aider :mrgreen:
Arn
Assistant opérateur

Post by Arn »

Je l'ai commandé dans la foulée de mon message :mrgreen:
Profondo Rosso
Howard Hughes

Post by Profondo Rosso »

C'est bien la propagande fonctionne, ça fait un moment que je fais le forceur ici sur ce film :mrgreen:
Flol
smells like pee spirit

Post by Flol »

La dernière fois que Profondo m'avait recommandé un film anglais de ce genre, c'était P'tang, Yang, Kipperbang de Michael Apted.
Et comme il avait vu parfaitement juste, il est fort possible que je suive une nouvelle fois ses conseils. :D
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Aujourd'hui Justin nous parle de Sparrows can't Sing de Joan Littlewood
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Post by Jeremy Fox »

Vendredi British, c'est toujours présenté par Justin Kwedi et aujourd'hui c'est au tour de Thunder Rock de Roy Boulting
magobei
Assistant opérateur

Post by magobei »

Ça a l’air très bien ce Thunder Rock, mais comment peut-on le voir?
Ça sera la restauration antédiluvienne de 2017 sortie chez Olive et Koch, mais avec un bitrate à 26Hz et du DNR à 36Mb comme toujours chez l'éditeur. Autant dire que l'image sera merdique. Mais je vais l'acheter, même si ça fera doublon avec le Olive, le Koch et le Indicator parce qu'il y a des STF - je n'en ai pas besoin, mais c'est important si on veut partager - et surtout la VF d'origine avec Henri Chalant qui double Rex Edwards qui joue l'indien qui se fait tuer sur la gauche à 40:23.
Alba
Assistant(e) machine à café

Post by Alba »

Ça a l'air mortel Thunder Rock, merci pour la découverte !
Visiblement, il y a un DVD UK, qui a l'air à peu près honnête : http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview ... review.htm
Supfiction
Howard Hughes

Post by Supfiction »

Jeremy Fox wrote: 11 Dec 20, 08:45 Thunder Rock de Roy Boulting
désabusé et dégoûté par les réactions de ses compatriotes et amis européens devant la montée du nazisme dans les années 40,
Années 30, tu voulais dire je pense (rappelons au passage que les gouvernements français ne sont pas intervenus en 1936 sous la pression des britanniques..).

James Mason est déjà très bon face au très émouvant Michael Redgrave (dont je cherche à voir plus de films). Et puis la formidable Lilli Palmer (malheureusement dans un petit rôle) qui n’est pas là par hasard, elle qui quitta l’Allemagne nazie en 1932. Ce n’est sûrement pas par hasard non plus qu’elle fit Jeunes filles en uniforme avec Romy Schneider.

Dans une scène du film, ils se font molester par des italiens pour avoir insulter le Dulce. Blasphème.
Last edited by Supfiction on 11 Dec 20, 16:26, edited 1 time in total.
John Holden
Décorateur

Post by John Holden »

Alba wrote: 11 Dec 20, 10:58 Ça a l'air mortel Thunder Rock, merci pour la découverte !
Visiblement, il y a un DVD UK, qui a l'air à peu près honnête : http://www.dvdbeaver.com/film/DVDReview ... review.htm
Oui et surtout les sous titres ont l'air plus lisibles et compréhensibles que sur Youtube où, à fortiori la copie est mauvaise. :o
Je tenterai le dvd à l'occasion car vendu comme une réussite équivalente aux meilleurs Powell/Pressburger, c'est très appétissant ! :mrgreen:
Profondo Rosso
Howard Hughes

Post by Profondo Rosso »

Supfiction wrote: 11 Dec 20, 12:36
Jeremy Fox wrote: 11 Dec 20, 08:45 Thunder Rock de Roy Boulting
désabusé et dégoûté par les réactions de ses compatriotes et amis européens devant la montée du nazisme dans les années 40,
Années 30, tu voulais dire je pense (rappelons au passage que les gouvernements français ne sont pas intervenus en 1936 sous la pression des britanniques..).
Oui petite coquille corrigée merci ! Sinon oui le film est dispo en VOSTA UK pas trop cher sur amazon UK https://www.amazon.co.uk/Thunder-Rock-D ... 205&sr=1-1
magobei
Assistant opérateur

Post by magobei »

Pas trop cher? 40 £ quand même... J’ai dû arriver trop tard. Mais merci, je vais surveiller ça
Ça sera la restauration antédiluvienne de 2017 sortie chez Olive et Koch, mais avec un bitrate à 26Hz et du DNR à 36Mb comme toujours chez l'éditeur. Autant dire que l'image sera merdique. Mais je vais l'acheter, même si ça fera doublon avec le Olive, le Koch et le Indicator parce qu'il y a des STF - je n'en ai pas besoin, mais c'est important si on veut partager - et surtout la VF d'origine avec Henri Chalant qui double Rex Edwards qui joue l'indien qui se fait tuer sur la gauche à 40:23.
magobei
Assistant opérateur

Post by magobei »

Supfiction wrote: 11 Dec 20, 12:36 Dans une scène du film, ils se font molester par des italiens pour avoir insulter le Dulce. Blasphème.
Le Duce tu veux dire? :wink:
Joli lapsus