Le Cinéma britannique

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

bruce randylan
Mogul

Post by bruce randylan »

En parlant de Victor Saville qui était citer un peu plus haut, je suis complétement tombé sous le charme de Jessie Matthews dans First a girl et evergreen.
Si vous avez des infos sur cette actrice dont la fraicheur et la légereté ne trouvent d'équivalent que dans les chansons pop du duo Yoko Kanno/Maaya Sakamoto ( bon, ça doit vous dire grand choses )

Personne pour parler des Monty Pythons ? De Lindsay Anderson ( pas trés naphtaliné et j'ai vu que Britania Hospital )

Même s'il de la même nationnalité que Polansky, Jerzy Skolimowski a livré quelques excellents films britaniques dont le Cri du sorcier ou le délirant Valet, dame, roi.

Sinon, pour l'avoir vu il ya peu, l'hombre d'un homme ( The Browning version ) de Anthony Asquith est un drame d'une immense justesse qui profite de la présence Michael Redgrave pour un film profondaiment humainet boulversant...
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Dave Garver
Producteur Exécutif

Post by Dave Garver »

Alcatel wrote:Ca n'est parce qu'il n'est pas naphtaliné, mais Ken Loach est un indispensable du cinéma britannique. 8)
On écrit BIEN QU'IL NE PUISSE ETRE CLASSE PARMI LES NAPHTALINES :evil:
Image
Max Schreck
David O. Selznick

Post by Max Schreck »

Dave Garver wrote:
Alcatel wrote:Ca n'est parce qu'il n'est pas naphtaliné, mais Ken Loach est un indispensable du cinéma britannique. 8)
On écrit BIEN QU'IL NE PUISSE ÊTRE CLASSÉ PARMI LES NAPHTALINÉS. :evil:
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Ubu
Doublure lumière

Post by Ubu »

bruce randylan wrote:Même s'il de la même nationnalité que Polansky, Jerzy Skolimowski a livré quelques excellents films britaniques dont le Cri du sorcier ou le délirant Valet, dame, roi.
Et aussi les superbes Deep End et Moonlighting. :wink:
Alcatel
fétichiste du collant

Post by Alcatel »

Max Schreck wrote:
Dave Garver wrote:
On écrit BIEN QU'IL NE PUISSE ÊTRE CLASSÉ PARMI LES NAPHTALINÉS. :evil:
Mes excuses, je voulais écrire "ça n'est QUE parce qu'il n'est pas naphtaliné." :o :oops:
Image Image
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
Nada
Machino

Post by Nada »

Pour information, le British Film Institute a fait un top 100 du cinéma anglais avec plein de naphtaline dedans

Top 100
Image
God is good, He gave us Hollywood.
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane

Post by Ouf Je Respire »

Nada wrote:Pour information, le British Film Institute a fait un top 100 du cinéma anglais avec plein de naphtaline dedans

Top 100
Ca me fait rappeler: à quand "Brêve Rencontre" et "De Grandes Espérances" dans un Z2 somptueux?????
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Lord Henry
A mes délires

Post by Lord Henry »

Et comme de bien entendu les chefs-d'oeuvre de la Hammer sont passés à la trappe au profit de faux auteurs et de ternes épiciers.
Image
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane

Post by Ouf Je Respire »

Lord Henry wrote:Et comme de bien entendu les chefs-d'oeuvre de la Hammer sont passés à la trappe au profit de faux auteurs et de ternes épiciers.
Si tu dis ça pour Lean.... :evil:
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
JamesCicero
Invité

Post by JamesCicero »

Messieurs de la gent cinéphilique j'ai besoin de toutes vos lumières. je suis en train de perdre tous mes repères cinéphiliques (et ils ne sont pas nombreux)!

Quelqu'un peut-il me rassurer au plus vite ?

Sir Alfred Hitchcock, dont il n'est pas fait mention jusqu'à présent dans ce topic, était-il oui ou non sujet de sa très gracieuse majesté, ou alors un simple pékin de l'Empire du Milieu ?

J'attends avec la plus vive impatience vos réponses.
bogart
Réalisateur

Post by bogart »

JamesCicero wrote:Messieurs de la gent cinéphilique j'ai besoin de toutes vos lumières. je suis en train de perdre tous mes repères cinéphiliques (et ils ne sont pas nombreux)!

Quelqu'un peut-il me rassurer au plus vite ?

Sir Alfred Hitchcock, dont il n'est pas fait mention jusqu'à présent dans ce topic, était-il oui ou non sujet de sa très gracieuse majesté, ou alors un simple pékin de l'Empire du Milieu ?

J'attends avec la plus vive impatience vos réponses.

Mentionné en première page par Gentleman Jim !! :mrgreen:
Image
Lord Henry
A mes délires

Post by Lord Henry »

Si j'ai bonne souvenance, Hitchcock a obtenu la citoyenneté américaine durant son séjour à Hollywood.
Image
bruce randylan
Mogul

Post by bruce randylan »

Ubu wrote:
bruce randylan wrote:Même s'il de la même nationnalité que Polansky, Jerzy Skolimowski a livré quelques excellents films britaniques dont le Cri du sorcier ou le délirant Valet, dame, roi.
Et aussi les superbes Deep End et Moonlighting. :wink:
J'ai pensé à Deep End mais c'est une production USA-Allemagne ( :shock: ). Moonlight, je crois pas l'avoir vu ( ou alors je ne connais que le titre Fr )
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
Solal
Accessoiriste

Post by Solal »

bruce randylan wrote:Moonlight, je crois pas l'avoir vu ( ou alors je ne connais que le titre Fr )
Tu le trouves depuis quelques semaines à moins de 2€ sur Cdiscount :

Image

Excellent film. Peut-être même supérieur à Deep End, que je place pourtant déjà très haut. Skolimovski est un grand quoi qu'il en soit.
Image
I would prefer not to
Fatalitas
Bête de zen

Post by Fatalitas »

Solal wrote:
bruce randylan wrote:Moonlight, je crois pas l'avoir vu ( ou alors je ne connais que le titre Fr )
Tu le trouves depuis quelques semaines à moins de 2€ sur Cdiscount :

Image

Excellent film. Peut-être même supérieur à Deep End, que je place pourtant déjà très haut. Skolimovski est un grand quoi qu'il en soit.
qualité du dvd ??
Image