http://www.dvdrama.com/news.php?9461
Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky
Brice Kantor wrote:les scènes ou les seconds rôles passent à la moulinettes m'ont parfois fait sourire (SPOILER Magnus dans la caveFIN DE SPOILER)
Brice Kantor wrote:on pense beaucoup au Argento de "Suspiria"
Plutot dans le cadre que dans la photomannhunter wrote:Brice Kantor wrote:on pense beaucoup au Argento de "Suspiria"![]()
la photographie du film est quand même aux antipodes des couleurs saturées du Argento,et le film n'est pas particulièrement gore non plus...
sinon,d'accord pour dire que le film s'inscrit dans la veine du Clayton ou du Roeg pour le sujet,et aussi..."Julia" de peter Straub!!
peut être que tu n'as pas été réceptif à l'atmosphère...je trouve pourtant que le film dégage une mélancolie et une terreur sourde assez prégnantes (par exemple,la très troublante "scène des mains" quand Julia découvre le secret de la petite fille ou la conclusion inattendue et effrayante de la scène à l'asile)Brice Kantor wrote:Pour la scène de la cave je suis vraiment désolé mais j'ai trouvé que ça ne marchait pas du tout...C'est aussi sans doute un peu trop prévisible pour que je me sois vraiment pris à avoir peur.
j'aime également beaucoup:Brice Kantor wrote:Concernant la dernière scène, je suis tout à fait d'accord manny, elle est vraiment magnifique...
Et encore, tu nous a même pas parlé de la musique...mannhunter wrote:merci,merci,c'est trop d'honneurBob Harris wrote:Ce que j'aime chez manny, c'est qu'au lieu de partir dans des analyses pompeuses, il se contente de citer ses scènes préférées. Et c'est toujours la manière la plus efficace de donner envie de revoir un film.![]()
...et c'est bien vrai en plus!!
![]()