Bernard Blier (1916-1989)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22215
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bernard Blier (1916-1989)

Message par Supfiction »

la_vie_en_blueray a écrit :
Supfiction a écrit :Nos héros réussiront-ils à retrouver leur ami mystérieusement disparu en Afrique? BR en promo Fnac. Quelqu'un l'a vu ?
Je l'ai vu en rayon, dans la promo 2=4.
Pardon. Je parlais du film. Des retours ?
Avatar de l’utilisateur
Ikebukuro
Machino
Messages : 1218
Inscription : 31 mars 12, 19:28
Contact :

Re: Bernard Blier (1916-1989)

Message par Ikebukuro »

Très grand acteur, qui a traversé des décennies du cinéma français.
Pendant longtemps cantonné au rôle de la bonne poire, de l'ami ou du mari cocu mais jamais de l'amant. Puis il a viré ensuite vers des personnages inquiétants, dangereux...

Il est amusant en troisième rôle dans "Gribouille" avec Raimu et Michèle Morgan, sympa dans "Les yeux de l'amour" avec Danielle Darrieux et Françoise Rosay etc etc il y a trop à dire.

Je viens juste de voir "L'invité du mardi" de 1950. Je n'en attendais pas grand chose au niveau scénario mais les acteurs sont très très bons, surtout deux que je connais mal : Michel Auclair et Madeleine Robinson, très justes dans leur rôle.
Un film bien noir, avec des rebondissements; un film sympa mais pas inoubliable.

Blier jeune, avec des cheveux :D
Image
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22215
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bernard Blier (1916-1989)

Message par Supfiction »

Image

Monseigneur (1949)
Sympathique comédie avec Blier en bon gars simple et un brin naïf à qui l’on annonce qu’il est le descendant direct de Louis XVII, selon la théorie répandue que l’enfant survécu à ses bourreaux révolutionnaires.
L’intrigue est bien amenée, les dialogues de Carlo Rim souvent amusants et surtout la comédie de Roger Richebé ne tombe jamais dans les excès et travers de ce genre de farce. Ainsi, le scénario reste sage et crédible tout en maintenant un certain suspense jusqu’au dénouement. Le film permet, s’il en était besoin, de se rappeler une vieille France aujourd’hui disparue.
Autour de Blier, le casting est impeccable avec Fernand Ledoux en historien, Paul Frankeur, Yves Deniaud et une jeune et jolie Nadia Gray.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22215
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Bernard Blier (1916-1989)

Message par Supfiction »

rosay a écrit : 16 sept. 22, 23:56 Film annoncé pour le 23 novembre :

Image
Image

Je ne connais pas le film.
Répondre