Bernard Blier (1916-1989)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

bogart a écrit :
Commissaire Juve a écrit :
Agence Matrimoniale (Jean-Paul Le Chanois, 1951)
Je l'ai été trois fois (Sacha Guitry, 1952)

J'ai rien trouvé d'autre ! :)

As-tu oublié mon cher Commissaire notre collaboration dans le film de Jean Girault "Jo" :wink:
Ah ouiiiiiii ! honte à moi ! :oops:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Cathwoman a écrit :
kim a écrit :Je crois me rappeler sa caricature dans un Astèrix, mais dans quel titre ? :oops:
Dans "l'odyssée d'Astérix" : Caïus Soutienmordicus :wink:
Image

Dans cet album, il a pour comparse Zérozérosix, caricature de Sean Connery :lol:
Image
Je suis certain qu'il est aussi dans un autre album, un autre de la période Gossinny.
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire
Messages : 14627
Inscription : 19 nov. 03, 11:32
Localisation : Au manoir de Ban

Message par Cathwoman »

odelay a écrit : Je suis certain qu'il est aussi dans un autre album, un autre de la période Gossinny.
Je viens de faire une petite recherche et vraiment, je ne crois pas :idea:
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Il est aussi très bien dans son court mais intense rôle d'Entrée des artistes", avec "tu n'as pas ouvert la porte", précédent le fameux "Vous c'est vous".

J'adore aussi les tontons flingueurs et son frère Volfoni !
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Il arrivait même à sublimer un nanar tel que "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" (Jacques Besnard, 1975). Je trouve très drôle le moment où il se déguise en Allemand (avec lederhose et chapeau tirolien de rigueur) et s'adresse à Tsilla Chelton en lui disant : "Das pissoir bitte schön". :lol:
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Cathwoman a écrit :
odelay a écrit : Je suis certain qu'il est aussi dans un autre album, un autre de la période Gossinny.
Je viens de faire une petite recherche et vraiment, je ne crois pas :idea:
Ah bon, je dois confonde alors...
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

Wall of Voodoo Fan a écrit :Il arrivait même à sublimer un nanar tel que "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" (Jacques Besnard, 1975). Je trouve très drôle le moment où il se déguise en Allemand (avec lederhose et chapeau tirolien de rigueur) et s'adresse à Tsilla Chelton en lui disant : "Das pissoir bitte schön". :lol:
On y voit même Jugnot, Lhermitte tout jeunôts ! :mrgreen: J'avais adoré ce film quand j'étais gosse. Les déguisement, je trouvais ça extra ! :mrgreen:
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Commissaire Juve a écrit :
Wall of Voodoo Fan a écrit :Il arrivait même à sublimer un nanar tel que "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule" (Jacques Besnard, 1975). Je trouve très drôle le moment où il se déguise en Allemand (avec lederhose et chapeau tirolien de rigueur) et s'adresse à Tsilla Chelton en lui disant : "Das pissoir bitte schön". :lol:
On y voit même Jugnot, Lhermitte tout jeunôts ! :mrgreen: J'avais adoré ce film quand j'étais gosse. Les déguisement, je trouvais ça extra ! :mrgreen:
Eh oui, Gérad Jugnot, Thierry Lhermitte et Christian Clavier sont aussi scénaristes de ce film, avec le réalisateur et deux autres zozos.

Bernard Blier en "Fano" est vraiment désopilant, à un moment il se compare à d'autres "génies du crime", comme "Bonnie and Clyde", je regrette de ne plus me souvenir de sa tirade. :(

Il y a aussi Jean Lefebvre et Michel Serrault... quel casting de luxe...

J'ai toujours su que le Commissaire Juve avait de très bons goûts en matière de cinéma. :D
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Message par bogart »

Il était également désopilant en ministre soviétique dans la comédie de J-M Poiré " Twist Again A Moscou " :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

bogart a écrit :Il était également désopilant en ministre soviétique dans la comédie de J-M Poiré " Twist Again A Moscou " :lol:
Je l'aime bien ce film... :) à quand le DVD ? :x
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13136
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Commissaire Juve a écrit :
bogart a écrit :Il était également désopilant en ministre soviétique dans la comédie de J-M Poiré " Twist Again A Moscou " :lol:
Je l'aime bien ce film... :) à quand le DVD ? :x
C'est ce que je croyais aussi jusqu'à ce que je le revoie récemment. Ce film n'a pas franchement bien vieilli. :?
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24560
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Message par Commissaire Juve »

odelay a écrit :
Commissaire Juve a écrit :
Je l'aime bien ce film... :) à quand le DVD ? :x
C'est ce que je croyais aussi jusqu'à ce que je le revoie récemment. Ce film n'a pas franchement bien vieilli. :?
Ah moi, j'aime quand même... Clavier en arménien :lol: ... et Anaïs Jeanneret !!! Image (même en potiche, miam !)
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Génial en marchand d'arme et père d'un Pierre Richard éducateur social dans Je sais rien mais je dirais tout !
Image
Image
daniel gregg
Producteur Exécutif
Messages : 7030
Inscription : 23 févr. 04, 23:31

Message par daniel gregg »

Il porte sur ses épaules un film très honnorable de Le Chanois des années 50 : Sans Laisser d'Adresse dans lequel il interprète un chauffeur de taxi très attachant.
Je l'aime beaucoup aussi dans Les Anciens de St Loup de Georges Lampin, en quelque sorte la suite des années plus tard des Disparus de St Agil. :wink:
O'Malley
Monteur
Messages : 4598
Inscription : 20 mai 03, 16:41

Message par O'Malley »

Pour les rencontres Blier- De Funès, il y aussi ce Sans laisser d'adresse de Le Chanois et le très curieux (et assez raté) Les hussards d'Alex Joffé...
Répondre