Robert Mulligan (1925-2008)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Alphonse Tram
Réalisateur
Messages : 6940
Inscription : 7 juil. 03, 08:50

Re: Re:

Message par Alphonse Tram »

cinephage a écrit :On le trouve à un prix très incitatif chez Mediadis (4,99 €). A ce prix là, ça vaut le coup d'essayer, non ??
(et je ne dis pas ça parce que je viens de le commander...)
Ah, oui, ça vaut le coup ! Mis en souhaits.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
santiago
Assistant opérateur
Messages : 2536
Inscription : 13 janv. 08, 14:37
Localisation : Planète terre
Contact :

Re: Robert Mulligan

Message par santiago »

Ne pas oublier Les chaînes de sang et Come september. Quant à Même heure l'année prochaine, je ne vais pas tarder à le voir....La carrière de Mulligan est un peu erratique mais rien que pour L'autre et Un été 42, c'est un cinéaste qui me parle. Plus que Frankenheimer et moins que Penn, pour rester dans la même génération.
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
someone1600
Euphémiste
Messages : 8853
Inscription : 14 avr. 05, 20:28
Localisation : Québec

Re: Robert Mulligan

Message par someone1600 »

To kill a mockingbird est vraiment un excellent film de proces et aussi un tres bon film sur l'enfance et la découverte du racisme dans son entourage.

Pour Love with a proper stranger, je l'ai enregistré a TCM apres avoir vu une partie du film auparavant, ca a l'air d'un tres bon film, et Natalie Wood y est comme d'habitude, magnifique. J'ai bien aimé en tout cas la scene ou McQueen l'a visite dans son nouvel appartement... je n'en dis pas plus... :roll:
santiago
Assistant opérateur
Messages : 2536
Inscription : 13 janv. 08, 14:37
Localisation : Planète terre
Contact :

Re: Robert Mulligan

Message par santiago »

Confirmation : Même heure l'année prochaine est un très joli film tout en délicatesse sur un sujet très casse gueule d'autant qu'il s'agit d'une adaptation théâtrale et que Alda et Burstyn sont pratiquement les seuls acteurs. Je vais continuer mon exploration de la planète Mulligan.
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Robert Mulligan

Message par Lord Henry »

Image
DaveDevil666
k2r
Messages : 479
Inscription : 29 déc. 05, 21:22
Contact :

Re: Robert Mulligan (1925-2008)

Message par DaveDevil666 »

En évoquant ses films préférés, Bertrand Tavernier fait référence au cinéma de Mulligan :

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/m ... 27166.html
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Robert Mulligan (1925-2008)

Message par Roy Neary »

Une personnalité singulière du cinéma US vient donc de mourir à un âge respectable.
J'ai une grande pensée pour cette artiste dont la quasi totalité des films ont trouvé de fortes résonances en moi.
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Robert Mulligan (1925-2008)

Message par julien »

Grosse déception pour l'Autre. Je trouve qu'il est vraiment passé à côté du bouquin qui était formidable et beaucoup plus angoissant. (Le livre est pas facile à adapter cela dit, l'histoire étant très subjective). A l'époque Polanski aurait peut-être fait quelque chose de formellement plus audacieux.
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Robert Mulligan (1925-2008)

Message par mannhunter »

UN ETE EN LOUISIANE est un très beau film,avec une épatante Reese Witherspoon,et je garde un souvenir impressionné de L'AUTRE.
Il me tarde de découvrir UN ETE 42 et DU SILENCE ET DES OMBRES...
So long,Robert!
Eleanor
Stagiaire
Messages : 58
Inscription : 28 mai 07, 19:45
Localisation : au 4ème, en face de l'ascenseur

Re: Robert Mulligan (1925-2008)

Message par Eleanor »

Personnellement, je n'ai vu qu'un été en Louisiane et Un été 42 et j'ai beaucoup aimé le premier. Comme le dit Jeremy Fox, un film très délicat sur l'adolescence.

L'autre, je n'ai jamais réussi à le voir mais il me semble que ça passe sur TCM en ce moment.

En tout cas, RIP Robert !
"What do you want, Joe, my life history ? Here it is in four words : big ideas, small results."
Wagner
Assistant opérateur
Messages : 2257
Inscription : 2 oct. 04, 19:21
Localisation : Dans le temps

Re: Robert Mulligan (1925-2008)

Message par Wagner »

julien a écrit :A l'époque Polanski aurait peut-être fait quelque chose de formellement plus audacieux.
Lorsque l'on voit Rosemary's baby, on peut en douter.
Image

Ego sum qui sum
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Re: Robert Mulligan (1925-2008)

Message par Lord Henry »

Je l'ai évoqué au début de la discussion; à mon sens, l'un des grands films du cinéma américain des années soixante-dix:

Image
Image
julien
Oustachi partout
Messages : 9039
Inscription : 8 mai 06, 23:41

Re: Robert Mulligan (1925-2008)

Message par julien »

Wagner a écrit :
julien a écrit :A l'époque Polanski aurait peut-être fait quelque chose de formellement plus audacieux.
Lorsque l'on voit Rosemary's baby, on peut en douter.
En fait je pensais surtout à Répulsion. Il a su très bien rendre à l'écran l'état de malaise et de schizophrénie. Malaise que l'on retrouve aussi dans le roman de Thomas Tryon.
Lord Henry a écrit :Je l'ai évoqué au début de la discussion; à mon sens, l'un des grands films du cinéma américain des années soixante-dix:
Malheureusement, c'est pas son film le plus facile à trouver !
Image
"Toutes les raisons évoquées qui t'ont paru peu convaincantes sont, pour ma part, les parties d'une remarquable richesse." Watki.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Robert Mulligan (1925-2008)

Message par Flol »

Un cinéaste dont la sensibilité et les thèmes qu'il traitait (notamment l'enfance) me plaisaient (et me plaisent toujours !) énormément : Summer of '42 fut un véritable choc comme j'en ai rarement vécu, The Man in the Moon est superbe, et The Other est fascinant.
Un peu triste d'apprendre sa disparition, là...
Nicolas Mag
Cadreur
Messages : 4015
Inscription : 25 avr. 03, 16:11
Localisation : Lille 59

Re: Robert Mulligan

Message par Nicolas Mag »

:shock:
j'apprends ça seulement maintenant, ni entendu à la radio et encore moins à la télé
un très bon metteur en scène notamment dans sa vision de l'enfance/adolescence
Répondre