Diana Rigg (1938-2020)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Quoi qu'il en soit chacun pourra se (re)faire une opinion, puisque la même chaîne entame la diffusion de la septième saison à partir de ce samedi 3 septembre à 20h45:

Image
Image
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Re: Mrs Peel, we're needed

Message par Lylah Clare »

Lord Henry a écrit :Retour sur Cinécinéma classic, de la cinquième saison (la première en couleurs) de The Avengers (Chapeau Melon et Bottes de Cuir), euphorisante bulle d'irréalité "made in swingin' sixties".

Autour de la sublime Diana Rigg - classe et sex-appeal à tous les étages - et de Patrick MacNee, s'affairent quelques serviteurs méritants de la cause naphtalinée: les réalisateurs Charles Chrichton, Robert Day et James Hill; les comédiens Christopher Lee, Peter Cushing, Michael Gough; et deux débutants, Charlotte Rampling et Donald Sutherland.

De l'avis général de moi-même, durant les années "Emma Peel" (deux saisons) la série atteignit son sommet de créativité, et brilla par son fini.
Ben non, du mien aussi. Damned, je découvre ce topic avec presque 2 ans dans les dents, et je n'ai pas réenregistré les séries diffusées par ciné-classic, étant restée sur celles qui avait été diffusées dans le cadre de Continentales, dont j'apprends qu'elles ont été quelque peu malmenées au montage :(

Moi aussi je suis fan de la période Mrs Peel, qui, je trouve, établissait une relation "adulte" avec Steed, alors que Linda Thorson, pour être au demeurant charmante, représentant plutôt la femme enfant, entretenait de ce fait davantage une relation père-fille avec Steed.
Et puis, il y a le mignon clin d'oeil lors du dernier épisode avec Mrs Peel dans "Ne m'oubliez pas"...

L'avantage de Continentales, c'est qu'ils ont diffusé les épisodes de la série N&B parmi lesquels se trouvaient quelques perles, notamment Le club de l'enfer (et sa séquence sado-maso) et The house that Jack built, qui m'avait un peu angoissée je l'avoue :oops:

Image

Un site qui résume les épisodes

http://www.dissolute.com.au/avweb/emmabw/423.html
Avatar de l’utilisateur
Ann Harding
Régisseur
Messages : 3144
Inscription : 7 juin 06, 10:46
Localisation : Paname
Contact :

Message par Ann Harding »

Juste un petit mot pour signaler aux amateurs de Mrs Peel alias Diana Rigg qu'elle a une fille actrice -Rachael Stirling- qui lui ressemble énormément. Elle est très active en GB à la TV et au théâtre. Elle a repris au théâtre le rôle que jouait sa mère dans Theatre of Blood (le film avec Vincent Price) où j'ai eu la chance de la voir. Elle y était le double parfait de sa mère....
Image
andrino
Doublure lumière
Messages : 554
Inscription : 21 août 06, 14:06
Localisation : La Rochelle

Message par andrino »

Ne pas oublier, la 1ère serie des AVENGERS , en noir et blanc avec Honor Blackman(1) en partenaire de Steed.

(1) que l'on a pu voir par la suite dans GOLDFINGER
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

En réalité, dans la première série, Steed s'associait avec le dr David Keel (Ian Hendry):

Image
Image
Lylah Clare
Machino
Messages : 1130
Inscription : 29 sept. 06, 20:22
Localisation : Erewhon

Message par Lylah Clare »

Lord Henry a écrit :En réalité, dans la première série, Steed s'associait avec le dr David Keel (Ian Hendry):

Image
Je crois même que Steed était le faire-valoir du Dr David Keel, non ?
Joseuvic
Doublure lumière
Messages : 386
Inscription : 30 juin 06, 09:04
Localisation : Pas loin de Bourville (76)

Message par Joseuvic »

Lylah Clare a écrit :
Lord Henry a écrit :En réalité, dans la première série, Steed s'associait avec le dr David Keel (Ian Hendry):

Image
Je crois même que Steed était le faire-valoir du Dr David Keel, non ?
Tout à fait.
Je n'ai jamais eu l'occasion de visionner un épisode de cette 1ère saison.Ils restent je crois inédits dans notre pays.
Même pas une édition DVD sauf un épisode donné il y a quelques années pour l'abonnement à la série vendue en kiosque.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

Image
Avatar de l’utilisateur
Tommy Udo
Producteur
Messages : 8689
Inscription : 22 août 06, 14:23

Message par Tommy Udo »

Joseuvic a écrit : Tout à fait.
je n'ai jamais eu l'occasion de visionner un épisode de cette 1ère saison.Ils restent je crois inédits dans notre pays.
Même pas une édition DVD sauf un épisode donné il y a quelques années pour l'abonnement à la série vendue en kiosque.
Apparemment, hormis Passage à Tabac, les autres épisodes ne semblent pas avoir été conservés (ou enregistrés car il y en a eu quelques uns en direct).
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15374
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Diana Rigg (1938 -2020) : Mrs Peel, we're needed

Message par Karras »

Icône des années 1960 grâce à son rôle d’Emma Peel dans Chapeau melon et bottes de cuir, l’actrice britannique Diana Rigg s’est éteinte à l’âge de 82 ans, jeudi 10 septembre, a annoncé son agent.
https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Diana Rigg (1938-2020)

Message par Supfiction »

mannhunter
Laspalès
Messages : 17401
Inscription : 13 avr. 03, 11:05
Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
Contact :

Re: Diana Rigg (1938-2020)

Message par mannhunter »

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22221
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Diana Rigg (1938-2020)

Message par Supfiction »

Avatar de l’utilisateur
moonfleet
Décorateur
Messages : 3618
Inscription : 13 août 09, 21:46
Localisation : fondue enchaînée

Re: Diana Rigg (1938-2020)

Message par moonfleet »

Image Diana Rigg.

Allez, un dernier tour de piste....

Les lois de nos désirs sont des dés sans loisirs
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
starfe
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 22 oct. 03, 22:59
Localisation : Paris 13
Contact :

Re:

Message par starfe »

Farewell Dame Diana Rigg :cry:
Ann Harding a écrit : 8 nov. 06, 09:59 Juste un petit mot pour signaler aux amateurs de Mrs Peel alias Diana Rigg qu'elle a une fille actrice -Rachael Stirling- qui lui ressemble énormément. Elle est très active en GB à la TV et au théâtre. Elle a repris au théâtre le rôle que jouait sa mère dans Theatre of Blood (le film avec Vincent Price) où j'ai eu la chance de la voir. Elle y était le double parfait de sa mère....
Je ne la connaissais pas. C'est peu de le dire pour la ressemblance...

Image
It's just a jump to the left.
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1858
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: Diana Rigg (1938-2020)

Message par Roilo Pintu »

Image

(Hommage d'un graphiste / Sean Longmore)
Répondre