Diana Rigg (1938-2020)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Diana Rigg (1938-2020)

Message par Lord Henry »

Retour sur Cinécinéma classic, de la cinquième saison (la première en couleurs) de The Avengers (Chapeau Melon et Bottes de Cuir), euphorisante bulle d'irréalité "made in swingin' sixties".

Autour de la sublime Diana Rigg - classe et sex-appeal à tous les étages - et de Patrick MacNee, s'affairent quelques serviteurs méritants de la cause naphtalinée: les réalisateurs Charles Chrichton, Robert Day et James Hill; les comédiens Christopher Lee, Peter Cushing, Michael Gough; et deux débutants, Charlotte Rampling et Donald Sutherland.

De l'avis général de moi-même, durant les années "Emma Peel" (deux saisons) la série atteignit son sommet de créativité, et brilla par son fini.

Il ne reste plus qu'à se plonger avec délectation dans ces ving-quatre confrontations hebdomadaires avec le "vengeur volant", "les cybernautes", "les Vénusiens" et autres "homme invisible" ou "nounou" très, très particulière.

De la sophistication du meilleur cru, servie en version multilingue:

ImageImage
Image
Wall of Voodoo Fan
Machino
Messages : 1092
Inscription : 30 nov. 04, 15:00
Localisation : Tijuana ?

Message par Wall of Voodoo Fan »

Super photos, Lord Henry. :)

(je crois qu'à l'époque la tenue de Mrs Peel dans ledit épisode avait provoqué un scandale !)
I wish I was in Tijuana, eating barbequed Iguana, I'd take requests on the telephone, I'm on a wavelength far from home. I'm on a Mexican Radio, I'm on a Mexican, woaa Radio !
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

Wall of Voodoo Fan a écrit :Super photos, Lord Henry. :)

(je crois qu'à l'époque la tenue de Mrs Peel dans ledit épisode avait provoqué un scandale !)
je crois même que la censure anglaise avait interdit l'épisode en question au moins de 18 ans (souvenir vague d'un bonus d'un de mes rares dvd) Je peux me tromper ceci dit (et je n'ai pas le temps de vérifier tout de suite :?)
Avatar de l’utilisateur
Grant Boyer
Doublure lumière
Messages : 347
Inscription : 30 déc. 04, 20:20

Message par Grant Boyer »

raaaaah...mrs Peel...Diana Rigg a toujours été la plus sexe.
"le bon goût est l'ennemi de la créativité"
Pick It Up While It's Faded
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

missme a écrit :
Wall of Voodoo Fan a écrit :Super photos, Lord Henry. :)

(je crois qu'à l'époque la tenue de Mrs Peel dans ledit épisode avait provoqué un scandale !)
je crois même que la censure anglaise avait interdit l'épisode en question au moins de 18 ans (souvenir vague d'un bonus d'un de mes rares dvd) Je peux me tromper ceci dit (et je n'ai pas le temps de vérifier tout de suite :?)
En fait les coproducteurs américains avaient exigés des coupes dans les plans où on la voit manier le fouet mais ils se projetaient la version uncut en réunion... :lol:

Bon, j'ai bientot toute la collec' en dvds, je réattaque les épisodes avec Honor Blackman, c'est le pied...
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Claude Couillec
Doublure lumière
Messages : 437
Inscription : 30 mai 03, 11:57

Message par Claude Couillec »

Grant Boyer a écrit :raaaaah...mrs Peel...Diana Rigg a toujours été la plus sexe.
la plus sexy.
Claude Couillec
Doublure lumière
Messages : 437
Inscription : 30 mai 03, 11:57

Re: Mrs Peel, we're needed

Message par Claude Couillec »

De la sophistication du meilleur cru, servie en version multilingue:
Très agréable d'entendre les voix de nos deux comédiens favoris de cette série.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Mauvaise surprise, l'épisode d'hier soir, Escape in Time, s'est vu amputé de l'habituelle friandise humoristique qui conclut chaque épisode.

Espérons que cela n'annonce pas le retour des copies américaines (remember "Continentales", sur FR3?), remontées afin de satisfaire aux impératifs publicitaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Lord Henry a écrit :Mauvaise surprise, l'épisode d'hier soir, Escape in Time, s'est vu amputé de l'habituelle friandise humoristique qui conclut chaque épisode.

Espérons que cela n'annonce pas le retour des copies américaines (remember "Continentales", sur FR3?), remontées afin de satisfaire aux impératifs publicitaires.
En plus il manque sur les copies américaines la première minute des Vénusiens. :roll:
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Claude Couillec
Doublure lumière
Messages : 437
Inscription : 30 mai 03, 11:57

Message par Claude Couillec »

Lord Henry a écrit :Mauvaise surprise, l'épisode d'hier soir, Escape in Time, s'est vu amputé de l'habituelle friandise humoristique qui conclut chaque épisode.

Espérons que cela n'annonce pas le retour des copies américaines (remember "Continentales", sur FR3?), remontées afin de satisfaire aux impératifs publicitaires.
Sur ma copie, il y en a bien une, mais contrairement à l'habitude, elle est intégrée à l'intrigue et est plutôt assez brève. Pas de scène en voiture, à cheval ou sur un moyen de locomotion excentrique comme souvent. La fin semble plus sèche.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

L'un des épisodes (The Superlative Seven) qui tournent cette semaine sur la grille de Cinécinéma Classic nous donne à admirer une toute fraîche Charlotte Rampling en Calamity Jane de la Perfide Albion:

Image


Steed Flies to Nowhere
Emma Does Her Party Piece
Image
Avatar de l’utilisateur
vic
viking
Messages : 3657
Inscription : 26 avr. 03, 18:37
Localisation : IHTFP

Message par vic »

Lord Henry a écrit :L'un des épisodes (The Superlative Seven) qui tournent cette semaine sur la grille de Cinécinéma Classic nous donne à admirer une toute fraîche Charlotte Rampling en Calamity Jane de la Perfide Albion
Hana Wild ! :lol:

Y a aussi Donald Sutherland dans cet épisode...
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Evidemment, aujourd'hui ce sujet n'est plus ici à sa place naturelle; néanmoins, je signale qu'après avoir mené à son terme la diffusion de cette cinquième saison.....Ciné cinéma classic la reprend depuis son début!
Image
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

Si les saisons avec Diana Rigg sont bien entendu formidables, celles avec Linda Thorson qui ont suivi sont allées encore plus loin dans le délire. Il ne faudrait surtout pas les sous estimer; les deux actrices étaient complètement différentes : Thorson était sans aucun doute amoureuse de Steed alors que c'était plus ambigu avec Rigg. Steed protégeait plus Thorson qui n'avait qu'une petite vingtaine d'années. plus lui il s'agissait plus d'une relation filiale.
J'ai lu plusieurs fois que pour certains fans ces saisons avec Thorson étaient le sommet : moins glamours c'est sûr, mais à coup sûr plus déjantées.
Lord Henry
A mes délires
Messages : 9466
Inscription : 3 janv. 04, 01:49
Localisation : 17 Paseo Verde

Message par Lord Henry »

Les mérites respectifs des deux séries sont débattus à l'envie par leurs admirateurs, mais il me paraît difficile de contester que l'alchimie fonctionnait avec plus de naturelle et de complicité entre McNee et Rigg - sans compter que cette dernière est une actrice exceptionnelle.

Il faut savoir que Thorson fut imposée à la suite d'une révolution de palais qui se solda par l'éviction temporaire de Brian Clemens et Albert Fennell (les producteurs), et participait d'une volonté - elle aussi temporaire - de remettre la série dans le droit chemin d'un certain réalisme.
Image
Répondre