Napoléon vu par Abel Gance (Abel Gance - 1927)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Ikebukuro
Electro

Re: Napoléon vu par Abel Gance (Abel Gance - 1927)

Post by Ikebukuro »

Hello,
Une date est-elle prévue pour une sortie en blu-ray de la version française?
Mon blog sur le Japon : http://japon.canalblog.com/
Alphonse Tram
Réalisateur

Post by Alphonse Tram »

Ikebukuro wrote: 18 Sep 20, 21:29 Hello,
Une date est-elle prévue pour une sortie en blu-ray de la version française?
Le 29 février 2021.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Post by Jack Carter »

La restauration n'est meme pas terminé, et certains pensent deja au bluray....

y'a des 29 fevrier les années impaires ? :mrgreen:
Ikebukuro
Electro

Post by Ikebukuro »

Et ça fait pas deux ans déjà que la version US est sortie?
Dans les Années Laser, la critique du blu-ray disait que c'était une restauration mirifique... mais bon, en France on pense toujours faire mieux que les autres...
halford66
Assistant(e) machine à café

Post by halford66 »

La restauration n'est pas finie?J'ai pourtant vu une version restaurée en HD à la TV il y a qq mois?Après pour le bluray je ne pense pas que ce soit une volonté de faire "mieux"que les autres c'est qu' apparemment le master utilisé n'est pas le même et n'affiche pas la même durée.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Post by Jack Carter »

Ikebukuro wrote: 18 Sep 20, 22:41 mais bon, en France on pense toujours faire mieux que les autres...
qu'est-ce que tu racontes ?
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Ikebukuro wrote:Et ça fait pas deux ans déjà que la version US est sortie?
Dans les Années Laser, la critique du blu-ray disait que c'était une restauration mirifique... mais bon, en France on pense toujours faire mieux que les autres...
Cela fait 2 ans que l'édition UK (et non US) est parue, sauf que la restauration française sera basée sur un montage très différent. Par ailleurs, la restauration anglo-saxonne n'est pas toute jeune et si le BR offre globalement de très bonnes prestations techniques, nul doute qu'un travail plus récent fera techniquement mieux.

A vu de nez, je te conseille de commencer par te renseigner un minimum sur ce projet, de nombreux articles résumant le projet (à défaut de regarder les 8h de conférences de Mourier sur le sujet).
Ikebukuro
Electro

Post by Ikebukuro »

Dire que l'édition UK est déjà techniquement dépassée à cause de son âge...vous confondez + récent et mieux.
Quant aux articles et autres news, j'en ai lu trop pour ne pas être énervé avec cette attente qui n'en finit pas.
Si ça se trouve cette restauration sera à l'édition UK ce que Qwant est à Google ou Gallica à Wikipédia, un ratage; mais bon, j'espère me tromper.
tenia
Le Choix de Sophisme

Post by tenia »

Je ne parle pas de l'édition, mais de la restauration.

Le gros de la restauration de la version de Brownlow a été effectué entre 1979 et 1981, avec un complément en 2000. Je ne sais pas de quand date la numérisation de ce résultat mais probablement du début des années 2000, ce qui est, dans le cadre des restaurations, plutôt ancien, oui.

Ce n'est pas confondre plus récent et mieux mais tenir compte de l'évolution des techniques de restauration, équipements et expériences des laboratoires sur le sujet.

Maintenant, si tu es si impatient que ça, prends toi l'édition UK et voilà. C'est un muet, c'est pas comme si la maitrise de l'anglais était impérative.