Top John Huston
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- MJ
- Conseiller conjugal
- Messages : 12484
- Inscription : 17 mai 05, 19:59
- Localisation : Chez Carlotta
Re: Top John Huston
Le quinté:
1. Gens de Dublin
2. L'Homme qui voulut être roi
3. Le Trésor de la Sierra Madre
4. Quand la ville dort
5. La Nuit de l'Iguane
1. Gens de Dublin
2. L'Homme qui voulut être roi
3. Le Trésor de la Sierra Madre
4. Quand la ville dort
5. La Nuit de l'Iguane
"Personne ici ne prend MJ ou GTO par exemple pour des spectateurs de blockbusters moyennement cultivés." Strum
-
- Tout le monde en parle
- Messages : 5704
- Inscription : 15 avr. 06, 08:56
- Localisation : fait le larron
- Contact :
Re: Top John Huston
1 Fat city (un de mes films préférés, dans mon top 5). Vu et revu. Vu encore ce mois ci. La photo, les acteur, la chanson de Kristofferson, le plan final... J'aime tout.
2 Le Malin (vu & revu. J'avais adoré, et j'ai de nouveau adoré à la revision)
3 Reflets dans un oeil d'or (vu & revu, mais pas recemment. C'est un grand choc à chaque fois)
4 Les Gens de Dublin (à revoir, je me souviens de la fin, pourtant vue il y a 20 ans ou presque lors de sa sortie ciné)
5 Au dessous du volcan (vu recemment, un grand Huston comme je les aime.La fin, ratée, ne gache rien)
6 Quand la ville dort (à revoir, la fin est ausssi gravée en moi)
7 L'Homme qui voulut être roi (à revoir)
8 Freud, passions secrètes (vu recemment, très interessant)
9 Le faucon maltais (à revoir)
10 The Misfits (à revoir)
11 Moby Dick (vu recemment ; très bien... mais enlevez-moi cette musique !! Le film mériterait un nouveau montage, sans cette musique lourdingue. Les plans avec Welles sont ahurissants)
12 Les racines du ciel (bof)
et le seul que je n'aime pas :
13 African Queen
J'ai en dvd, pas encore vus, mais ça ne saurait tarder :
. Le Trésor de la Sierra Madre
. Key largo
. Plus fort que le diable
oublié si je l'ai vu ou non :
. La Lettre du Kremlin
Prochain achat :
. La nuit de l'iguane
2 Le Malin (vu & revu. J'avais adoré, et j'ai de nouveau adoré à la revision)
3 Reflets dans un oeil d'or (vu & revu, mais pas recemment. C'est un grand choc à chaque fois)
4 Les Gens de Dublin (à revoir, je me souviens de la fin, pourtant vue il y a 20 ans ou presque lors de sa sortie ciné)
5 Au dessous du volcan (vu recemment, un grand Huston comme je les aime.La fin, ratée, ne gache rien)
6 Quand la ville dort (à revoir, la fin est ausssi gravée en moi)
7 L'Homme qui voulut être roi (à revoir)
8 Freud, passions secrètes (vu recemment, très interessant)
9 Le faucon maltais (à revoir)
10 The Misfits (à revoir)
11 Moby Dick (vu recemment ; très bien... mais enlevez-moi cette musique !! Le film mériterait un nouveau montage, sans cette musique lourdingue. Les plans avec Welles sont ahurissants)
12 Les racines du ciel (bof)
et le seul que je n'aime pas :
13 African Queen
J'ai en dvd, pas encore vus, mais ça ne saurait tarder :
. Le Trésor de la Sierra Madre
. Key largo
. Plus fort que le diable
oublié si je l'ai vu ou non :
. La Lettre du Kremlin
Prochain achat :
. La nuit de l'iguane
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Dude, where's my car
Tears in my beers
-
- Doublure lumière
- Messages : 584
- Inscription : 4 mars 06, 23:06
- Localisation : Louis Restaurant
Re: Top John Huston
Voici un top très partiel réalisé lors d'un petit cycle perso (tous les films vus à la suite par ordre chronologique).
Dans mon Top 100
1.Quand la ville dort
2 .La nuit de l'iguane
3.The misfits
Dans mon top 200
4.Key largo
5.Les gens de Dublin
6.Le trésor de la Sierra Madre
J'aime bien
7.Le vent de la plaine
J'aime moins
8.L'homme qui voulut être roi
9.Reflets dans un oeil d'or
10.Moby Dick
11.Le faucon maltais
Plus interessant que le mien et à peu prêt à l'opposé, le top perso de Houston sur son oeuvre (d'après l'indispensable Amis américains de Bertrand Tavernier, si vous ne l'avez pas: achetez le !). Attention top réalisé en 1971 avant Fat city (merci à NotBillytheKid pour sa précision ! ).
1. Reflets dans un oeil d'or
2.La Bible, Freud et Moby Dick
3. Le trésor de la Sierra Madre, Dieu seul le sait, Le faucons maltais et Quand la ville dort
Dans mon Top 100
1.Quand la ville dort
2 .La nuit de l'iguane
3.The misfits
Dans mon top 200
4.Key largo
5.Les gens de Dublin
6.Le trésor de la Sierra Madre
J'aime bien
7.Le vent de la plaine
J'aime moins
8.L'homme qui voulut être roi
9.Reflets dans un oeil d'or
10.Moby Dick
11.Le faucon maltais
Plus interessant que le mien et à peu prêt à l'opposé, le top perso de Houston sur son oeuvre (d'après l'indispensable Amis américains de Bertrand Tavernier, si vous ne l'avez pas: achetez le !). Attention top réalisé en 1971 avant Fat city (merci à NotBillytheKid pour sa précision ! ).
1. Reflets dans un oeil d'or
2.La Bible, Freud et Moby Dick
3. Le trésor de la Sierra Madre, Dieu seul le sait, Le faucons maltais et Quand la ville dort
Dernière modification par Jihl le 24 janv. 09, 14:09, modifié 2 fois.
-
- Tout le monde en parle
- Messages : 5704
- Inscription : 15 avr. 06, 08:56
- Localisation : fait le larron
- Contact :
Re: Top John Huston
Je l''ai eu à Noël... MAis à cette époque, il venait juste de sortir Freud, je crois... en tous cas, il n'avait fait ni Fat City, ni Le malin, ni under the volcano, ni, bien-sûr, The dead... Donc, le top est à situer dans son époque pour l'analyser
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Dude, where's my car
Tears in my beers
-
- Doublure lumière
- Messages : 584
- Inscription : 4 mars 06, 23:06
- Localisation : Louis Restaurant
Re: Top John Huston
Oui tu as raison, j'ai édité mon message. En fait ce top de Houston date de 1971 à l'occasion de la sortie française de Promenade avec l'amour et la mort (Freud est de 62).NotBillyTheKid a écrit :Je l''ai eu à Noël... MAis à cette époque, il venait juste de sortir Freud, je crois... en tous cas, il n'avait fait ni Fat City, ni Le malin, ni under the volcano, ni, bien-sûr, The dead... Donc, le top est à situer dans son époque pour l'analyser
- Geoffrey Firmin
- Howard Hughes
- Messages : 16879
- Inscription : 20 mai 03, 19:08
- Localisation : au fond de la Barranca
Re: Top John Huston
Pourquoi tu la trouves ratée ?NotBillyTheKid a écrit : 5 Au dessous du volcan (vu recemment, un grand Huston comme je les aime.La fin, ratée, ne gache rien)
Dernière modification par Geoffrey Firmin le 27 janv. 09, 19:57, modifié 1 fois.
-
- Tout le monde en parle
- Messages : 5704
- Inscription : 15 avr. 06, 08:56
- Localisation : fait le larron
- Contact :
Re: Top John Huston
Je l'ai trouvée "trop".
Le film est extremement sobre (et le heros extremement beurré), cette fin se veut plus folle, avec cet enfer sur terre, ces nains, etc.. Et, justement on quitte la sobriété, il surjoue (surdirige) l'enfer. Le bouge en lui même se suffisait. On quitte le glauque quotidien pour une sorte d'imagerie, de symbole, d'onirisme cauchemardesque.. Je trouve ça fort dommage.
Mais comme je le signale, le film est tellement bon par ailleurs, que ce n'est pas si grave....
Le film est extremement sobre (et le heros extremement beurré), cette fin se veut plus folle, avec cet enfer sur terre, ces nains, etc.. Et, justement on quitte la sobriété, il surjoue (surdirige) l'enfer. Le bouge en lui même se suffisait. On quitte le glauque quotidien pour une sorte d'imagerie, de symbole, d'onirisme cauchemardesque.. Je trouve ça fort dommage.
Mais comme je le signale, le film est tellement bon par ailleurs, que ce n'est pas si grave....
Dernière modification par NotBillyTheKid le 25 janv. 09, 16:12, modifié 1 fois.
"Je ne veux pas rester dans l'histoire comme le gars qui a détruit l'Univers"
Dude, where's my car
Tears in my beers
Dude, where's my car
Tears in my beers
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3692
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Top John Huston
1) Fat city (dans mon top 10, tout genre toute époque confondue)
2) The Dead (bon sang, quelle fin !)
3) Key Largo
4) A walk with love and death
5) The List of Adrian Messenger
2) The Dead (bon sang, quelle fin !)
3) Key Largo
4) A walk with love and death
5) The List of Adrian Messenger
-
- Euphémiste
- Messages : 8853
- Inscription : 14 avr. 05, 20:28
- Localisation : Québec
Re: Top John Huston
J'ai encore quelques films du réalisateurs en dvd non visionné, mais mon top actuellement
1- Maltese Falcon
2- Treasure of the Sierra Madres
3- Asphalt jungle
4- Moby dick
5- African queen
Et a voir en dvd
- The Night of the Iguana
- Key Largo
Et enregistrement télé TCM ou autre
- Unforgiven (en francais malheureusement )
- The misfits
- Moulin Rouge
1- Maltese Falcon
2- Treasure of the Sierra Madres
3- Asphalt jungle
4- Moby dick
5- African queen
Et a voir en dvd
- The Night of the Iguana
- Key Largo
Et enregistrement télé TCM ou autre
- Unforgiven (en francais malheureusement )
- The misfits
- Moulin Rouge
Top 20 actuel
http://www.shompy.com/someone1600/l10080_frfr.html
Mes dvd
http://someone1600.dvdaf.com/
- zybine
- Doublure lumière
- Messages : 402
- Inscription : 11 mai 05, 19:27
- Contact :
Re: Top John Huston
Dans l'ordre
Chefs d’oeuvre
1970 La lettre du Kremlin (un de mes films fétiches, trop souvent négligé)
1950 Quand la ville dort
1975 L'homme qui voulut être roi
1987 Les gens de Dublin
Immenses réussites
1948 Le trésor de la Sierra Madre
1984 Au-dessous du volcan
1979 Le malin
1967 Reflets dans un oeil d'or
1962 Freud, passions secrètes
J’aime beaucoup
1956 Moby Dick
1972 Fat city
1957 Dieu seul le sait
1969 Promenade avec l'amour et la mort
1985 L'honneur des prizzis
J’aime bien, sans plus
1964 La nuit de l'iguane
1960 Le vent de la plaine
1973 Le piège
1961 The misfits
1972 Juge et hors-la-loi
1954 Plus fort que le diable
Surfaits
1948 Key largo
1941 Le faucon maltais
1952 African queen
Chefs d’oeuvre
1970 La lettre du Kremlin (un de mes films fétiches, trop souvent négligé)
1950 Quand la ville dort
1975 L'homme qui voulut être roi
1987 Les gens de Dublin
Immenses réussites
1948 Le trésor de la Sierra Madre
1984 Au-dessous du volcan
1979 Le malin
1967 Reflets dans un oeil d'or
1962 Freud, passions secrètes
J’aime beaucoup
1956 Moby Dick
1972 Fat city
1957 Dieu seul le sait
1969 Promenade avec l'amour et la mort
1985 L'honneur des prizzis
J’aime bien, sans plus
1964 La nuit de l'iguane
1960 Le vent de la plaine
1973 Le piège
1961 The misfits
1972 Juge et hors-la-loi
1954 Plus fort que le diable
Surfaits
1948 Key largo
1941 Le faucon maltais
1952 African queen
- AtCloseRange
- Mémé Lenchon
- Messages : 25424
- Inscription : 21 nov. 05, 00:41
Re: top John Huston
Finalement, top plus compliqué à faire qu'il n'y paraît parce qu'il y en a pas mal que je n'ai pas vu depuis très très longtemps
Seul le premier est vraiment au-dessus des autres (qui sont plus en vrac qu'autre chose).
1 Les gens de Dublin
2 The misfits
3 L'homme qui voulut être roi
4 Le trésor de la Sierra Madre
5 Quand la ville dort
6 La lettre du Kremlin
7 Juge et hors-la-loi
8 Le piège
9 African queen
10 La charge victorieuse
Seul le premier est vraiment au-dessus des autres (qui sont plus en vrac qu'autre chose).
1 Les gens de Dublin
2 The misfits
3 L'homme qui voulut être roi
4 Le trésor de la Sierra Madre
5 Quand la ville dort
6 La lettre du Kremlin
7 Juge et hors-la-loi
8 Le piège
9 African queen
10 La charge victorieuse
Meilleur topic de l'univers
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 13&t=39694
-
- Assistant(e) machine à café
- Messages : 262
- Inscription : 13 mai 11, 20:43
Re: top John Huston
Les chefs d'oeuvre, chronologiquement :
Quand la ville dort
Fat city
L'homme qui voulut être roi
Gens de Dublin
Les très bons films :
Le trésor de la sierra madre
Moby Dick
Dieu seul le sait
Les désaxés
Reflets dans un oeil d'or
Juge et hors-la-loi
Les bons films :
In this our life
La charge victorieuse
African Queen
Moulin Rouge
Le vent de la plaine
Le dernier de la liste
La nuit de l'iguane
Promenade avec l'amour et la mort
La lettre du Kremlin
L'honneur des Prizzi
Au dessous du volcan
Les moyens :
Le faucon Maltais
Key Largo
Les insurgés
Plus fort que le diable
Le piège
Les facultatifs et pires :
Griffes jaunes
Le barbare et la geisha
Les racines du ciel
Pas vu depuis trop longtemps :
Freud. Le malin
Jamais vu :
Davey des grands chemins, La Bible, Annie, A nous la victoire, Phobia
Quand la ville dort
Fat city
L'homme qui voulut être roi
Gens de Dublin
Les très bons films :
Le trésor de la sierra madre
Moby Dick
Dieu seul le sait
Les désaxés
Reflets dans un oeil d'or
Juge et hors-la-loi
Les bons films :
In this our life
La charge victorieuse
African Queen
Moulin Rouge
Le vent de la plaine
Le dernier de la liste
La nuit de l'iguane
Promenade avec l'amour et la mort
La lettre du Kremlin
L'honneur des Prizzi
Au dessous du volcan
Les moyens :
Le faucon Maltais
Key Largo
Les insurgés
Plus fort que le diable
Le piège
Les facultatifs et pires :
Griffes jaunes
Le barbare et la geisha
Les racines du ciel
Pas vu depuis trop longtemps :
Freud. Le malin
Jamais vu :
Davey des grands chemins, La Bible, Annie, A nous la victoire, Phobia
-
- Producteur
- Messages : 9462
- Inscription : 9 mai 09, 12:14
- Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac
Re: Top John Huston
Au-dessus du lot :
Gens de Dublin
Quand la ville dort
Formidables :
L'homme qui voulut être roi
Le vent de la plaine
Promenade avec l'amour et la mort
Fat city (mais le souvenir est lointain)
La charge victorieuse
La lettre du Kremlin
Très bien :
Reflets dans un oeil d'or
Le dernier de la liste
Les désaxés
Au dessous du volcan
Davey des grands chemins (mais faut que je le revois)
Bien :
Dieu seul le sait (à vrai dire, je l'avais adoré la 1ère fois, trouvé beaucoup plus faiblard ensuite)
Juge et hors-la-loi
Moulin Rouge
Bof ou surévalués :
Le faucon Maltais
Freud
Le malin
Le trésor de la Sierra Madre
African Queen
Key Largo
La nuit de l'iguane
Le piège
Moby Dick
Ratés ou inutiles :
Plus fort que le diable
Annie
A nous la victoire
Griffes jaunes
Pas vus (ou sans souvenir précis) :
Le barbare et la geisha
Les racines du ciel
L'honneur des Prizzi
Phobia
La Bible
In this our life
Les insurgés
Let There Be Light (docu)
Independence (court-métrage)
Gens de Dublin
Quand la ville dort
Formidables :
L'homme qui voulut être roi
Le vent de la plaine
Promenade avec l'amour et la mort
Fat city (mais le souvenir est lointain)
La charge victorieuse
La lettre du Kremlin
Très bien :
Reflets dans un oeil d'or
Le dernier de la liste
Les désaxés
Au dessous du volcan
Davey des grands chemins (mais faut que je le revois)
Bien :
Dieu seul le sait (à vrai dire, je l'avais adoré la 1ère fois, trouvé beaucoup plus faiblard ensuite)
Juge et hors-la-loi
Moulin Rouge
Bof ou surévalués :
Le faucon Maltais
Freud
Le malin
Le trésor de la Sierra Madre
African Queen
Key Largo
La nuit de l'iguane
Le piège
Moby Dick
Ratés ou inutiles :
Plus fort que le diable
Annie
A nous la victoire
Griffes jaunes
Pas vus (ou sans souvenir précis) :
Le barbare et la geisha
Les racines du ciel
L'honneur des Prizzi
Phobia
La Bible
In this our life
Les insurgés
Let There Be Light (docu)
Independence (court-métrage)
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99636
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Le nouveau top : Huston
Je retente quelques années après
Chefs d'oeuvres :
1- Reflets dans un oeil d'or
2- La nuit de l'iguane
3- Le faucon maltais
4- Les désaxés
5- Dieu seul le sait
Très grands films :
Moby Dick
Les gens de Dublin
La charge victorieuse
Très bons :
Le trésor de la Sierra Madre
L'homme qui voulut être roi
L'honneur des Prizzis
Quand la ville dort
Le Piège
Le vent de la plaine
Bons :
African queen
Fat city
Annie
Jamais accroché pour l'instant :
Key largo
La lettre du Kremlin
Plus fort que le diable
Ca ne passe vraiment pas du tout !
Au dessous du volcan
Moulin rouge
Le dernier de la liste
Juge et hors la loi
Les racines du ciel
Chefs d'oeuvres :
1- Reflets dans un oeil d'or
2- La nuit de l'iguane
3- Le faucon maltais
4- Les désaxés
5- Dieu seul le sait
Très grands films :
Moby Dick
Les gens de Dublin
La charge victorieuse
Très bons :
Le trésor de la Sierra Madre
L'homme qui voulut être roi
L'honneur des Prizzis
Quand la ville dort
Le Piège
Le vent de la plaine
Bons :
African queen
Fat city
Annie
Jamais accroché pour l'instant :
Key largo
La lettre du Kremlin
Plus fort que le diable
Ca ne passe vraiment pas du tout !
Au dessous du volcan
Moulin rouge
Le dernier de la liste
Juge et hors la loi
Les racines du ciel
-
- Producteur
- Messages : 9462
- Inscription : 9 mai 09, 12:14
- Localisation : Comme Mary Henry : au fond du lac
Re: Top John Huston
Je crois qu'on ne peut pas faire plus différents que nos deux classements, Jeremy...
The difference between life and the movies is that a script has to make sense, and life doesn't.
Joseph L. Mankiewicz
Joseph L. Mankiewicz