Et on va bouder l'édition PVB par solidarité pour dvdclassik.Spongebob a écrit :1. Moulin rouge
Eh oui je n'en ai vu qu'un (merci Arté de nous l'avoir diffusé en VF uniquement ).
Top John Huston
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- varock
- Prince Adam
- Messages : 1180
- Inscription : 18 juin 03, 18:05
- Localisation : Somewhere in Arkham
- Contact :
-
- Monteur
- Messages : 4876
- Inscription : 22 avr. 03, 14:12
- Localisation : Francilien
-
- David O. Selznick
- Messages : 14811
- Inscription : 13 août 03, 12:52
- Localisation : Hong Kong, California
- Contact :
Moi qui me considérais comme un grand fan, je constate avec honte que j'ai en fait quasiment rien vu, alors que j'en ai une quantité dans ma vidéothèque — et plutôt des oeuvres majeures — qui me font de l'oeil depuis une éternité (Reflets dans un oeil d'or, Fat city, The Kremlin letter, Wise blood, Quand la ville dort, Le Faucon maltais quand même...).
En tous cas, les quatre titres qui suivent font incontestablement partie de mes films-fétiches :
1. The Dead : chef-d'oeuvre absolu, d'une sérénité et d'une émotion époustouflantes, le sentiment presque miraculeux d'approcher l'insaisissable.
2. A walk with love and death : bouleversant voyage au coeur du moyen-âge, un des portraits les plus justes qu'il m'ait été donné de voir de cette époque, un couple d'amants magnifique.
3. The Man who would be king : tout simplement l'un des meilleurs films d'aventure jamais tourné, épique, viril et mystique.
4. The misfits : une ambiance quasi fantastique, un film beau et crépusculaire rendu particulièrement touchant par la présence d'un trio d'acteurs qui semblent ici presque mis à nu (Gable, Monroe, Clift).
Souvenir trop lointain de Annie et Moby dick
En tous cas, les quatre titres qui suivent font incontestablement partie de mes films-fétiches :
1. The Dead : chef-d'oeuvre absolu, d'une sérénité et d'une émotion époustouflantes, le sentiment presque miraculeux d'approcher l'insaisissable.
2. A walk with love and death : bouleversant voyage au coeur du moyen-âge, un des portraits les plus justes qu'il m'ait été donné de voir de cette époque, un couple d'amants magnifique.
3. The Man who would be king : tout simplement l'un des meilleurs films d'aventure jamais tourné, épique, viril et mystique.
4. The misfits : une ambiance quasi fantastique, un film beau et crépusculaire rendu particulièrement touchant par la présence d'un trio d'acteurs qui semblent ici presque mis à nu (Gable, Monroe, Clift).
Souvenir trop lointain de Annie et Moby dick
« Vouloir le bonheur, c'est déjà un peu le bonheur. » (Roland Cassard)
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
Mes films du mois...
Mes extrospections...
Mon Top 100...
-
- Producteur
- Messages : 8897
- Inscription : 13 mai 03, 19:59
Je dois encore en avoir 3 ou 4 du ciné de minuit en cassette que j'ai toujours pas regardé Pour le moment :
1. Le faucon maltais
2. Les gens de Dublin
3. Reflets dans un oeil d'or
4. The misfits
5. Quand la ville dort
Mais en même temps, l'ordre est pas très important ici. Je remarque d'ailleurs que si j'ai tout aimé ou adoré, rien ne m'a vraiment marqué.
1. Le faucon maltais
2. Les gens de Dublin
3. Reflets dans un oeil d'or
4. The misfits
5. Quand la ville dort
Mais en même temps, l'ordre est pas très important ici. Je remarque d'ailleurs que si j'ai tout aimé ou adoré, rien ne m'a vraiment marqué.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
-
- Mogul
- Messages : 11658
- Inscription : 21 sept. 04, 16:57
- Localisation : lost in time and lost in space
grandes réussites
1 Le trésor de la Sierra Madre
2 Quand la ville dort
3 Le faucon maltais
4 l'homme qui voulur être roi
Plus mineurs mais vachement bien quand même
5 Reflet dans un oeil d'or
6 les gens de Dublin
Moyen +
7 Moby Dick
8 Moulin rouge
Bof
9 Plus fort que le diable
Si j'arrive à enlever Le faucon Maltais et Moulin Rouge de mon stock, j'éditerais.
EDIT : chose promise, chose due, je rajoute les deux films en question
1 Le trésor de la Sierra Madre
2 Quand la ville dort
3 Le faucon maltais
4 l'homme qui voulur être roi
Plus mineurs mais vachement bien quand même
5 Reflet dans un oeil d'or
6 les gens de Dublin
Moyen +
7 Moby Dick
8 Moulin rouge
Bof
9 Plus fort que le diable
Si j'arrive à enlever Le faucon Maltais et Moulin Rouge de mon stock, j'éditerais.
EDIT : chose promise, chose due, je rajoute les deux films en question
"celui qui n'est pas occupé à naître est occupé à mourir"
-
- Jean-Pierre Pernaut
- Messages : 4053
- Inscription : 11 nov. 03, 22:07
-
- Mister Ironbutt 2005
- Messages : 7489
- Inscription : 13 avr. 03, 09:15
Re: Le nouveau top : Huston
Juste le temps de faire des Tops en ce moment.
Celui là ira vite, un paquet de lacunes
Dur de départager les deux premiers !
Chefs d'oeuvre
1. Les gens de Dublin
2. La nuit de l'Iguane
3. Le Trèsor de la Sierra Madre
Grands films
4. L'homme qui voulut être roi
5. Moby Dick
6. Le Faucon Maltais
7. The misfits
8. Le Malin
Bons films
9. L'honneur des prizzis
10. African Queen
11. Key Largo
Marrant
12. A nous la victoire
J'y arrive pas...
13. Moulin rouge
14. Reflets dans un oeil d'or (Jeremy va me hair )
Nein !
15. Annie
Vus mais pas assez de souvenirs :
Quand la ville dort
Freud, passions secrètes
Fat city
Juge et hors-la-loi
Celui là ira vite, un paquet de lacunes
Dur de départager les deux premiers !
Chefs d'oeuvre
1. Les gens de Dublin
2. La nuit de l'Iguane
3. Le Trèsor de la Sierra Madre
Grands films
4. L'homme qui voulut être roi
5. Moby Dick
6. Le Faucon Maltais
7. The misfits
8. Le Malin
Bons films
9. L'honneur des prizzis
10. African Queen
11. Key Largo
Marrant
12. A nous la victoire
J'y arrive pas...
13. Moulin rouge
14. Reflets dans un oeil d'or (Jeremy va me hair )
Nein !
15. Annie
Vus mais pas assez de souvenirs :
Quand la ville dort
Freud, passions secrètes
Fat city
Juge et hors-la-loi
-
- Producteur Exécutif
- Messages : 7512
- Inscription : 14 avr. 03, 09:28
- Localisation : dans la tête d'Elgrog
- Contact :
-
- Mister Ironbutt 2005
- Messages : 7489
- Inscription : 13 avr. 03, 09:15
-
- Monteur
- Messages : 4602
- Inscription : 20 mai 03, 16:41
Pour reprendre la typologie de Margo en allant jusu'à 10,
CHEFS D'OEUVRES:
1. Moby Dick.
2. Le trésor de la Sierra Madre.
3. Le faucon maltais.
GRANDS FILMS
4. Plus fort que le diable.
5. Juge et hors la loi.
6. L'homme qui voulut être roi.
7. Les desaxés.
BONS FILMS
8. La nuit de l'iguane.
9. Dieu seul le sait.
10. Moulin rouge.
mis je n'ai tout vu (Asphalt Jungle, Roots of Heaven, Unforgiven)...
CHEFS D'OEUVRES:
1. Moby Dick.
2. Le trésor de la Sierra Madre.
3. Le faucon maltais.
GRANDS FILMS
4. Plus fort que le diable.
5. Juge et hors la loi.
6. L'homme qui voulut être roi.
7. Les desaxés.
BONS FILMS
8. La nuit de l'iguane.
9. Dieu seul le sait.
10. Moulin rouge.
mis je n'ai tout vu (Asphalt Jungle, Roots of Heaven, Unforgiven)...
-
- Jean-Pierre Pernaut
- Messages : 4053
- Inscription : 11 nov. 03, 22:07