Charlton Heston (1923-2008)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

pak
Electro
Messages : 990
Inscription : 23 mars 08, 00:25
Localisation : Dans une salle, ou sur mon canapé, à mater un film.
Contact :

Re: Charlton Heston (1923-2008)

Message par pak »

Ah ben oui, dis donc, tu es assez indulgent avec lui.

Bon, ce n'est pas nul non plus, d'ailleurs je lui colle la moyenne, mais je ne suis pas rentré dedans malgré quelques beaux moments.
Le cinéma : "Il est probable que cette marotte disparaîtra dans les prochaines années."

Extrait d'un article paru dans The Independent (1910)

http://www.notrecinema.com/
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Charlton Heston (1923-2008)

Message par Jeremy Fox »

pak a écrit :Ah ben oui, dis donc, tu es assez indulgent avec lui.

Bon, ce n'est pas nul non plus, d'ailleurs je lui colle la moyenne, mais je ne suis pas rentré dedans malgré quelques beaux moments.
Disons que comme tu le dis si bien aussi, un film à regarder avec ses yeux d'enfants ; si on est capable d'y arriver, ça fonctionne parfaitement
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Charlton Heston (1923-2008)

Message par feb »

Jeremy Fox a écrit :Disons que comme tu le dis si bien aussi, un film à regarder avec ses yeux d'enfants ; si on est capable d'y arriver, ça fonctionne parfaitement
Et puis Rhonda ça aide un peu aussi non ? :mrgreen:
pak
Electro
Messages : 990
Inscription : 23 mars 08, 00:25
Localisation : Dans une salle, ou sur mon canapé, à mater un film.
Contact :

Re: Charlton Heston (1923-2008)

Message par pak »

Oui mais alors là, ce n'est plus avec des yeux d'enfant qu'on regarde le film...
Le cinéma : "Il est probable que cette marotte disparaîtra dans les prochaines années."

Extrait d'un article paru dans The Independent (1910)

http://www.notrecinema.com/
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Charlton Heston (1923-2008)

Message par Jeremy Fox »

pak a écrit :Oui mais alors là, ce n'est plus avec des yeux d'enfant qu'on regarde le film...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Charlton Heston (1923-2008)

Message par Jeremy Fox »

feb a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Disons que comme tu le dis si bien aussi, un film à regarder avec ses yeux d'enfants ; si on est capable d'y arriver, ça fonctionne parfaitement
Et puis Rhonda ça aide un peu aussi non ? :mrgreen:
Il me semblait que ça ne t'avait même pas suffit si ma mémoire est bonne (et sur ce point ce n'est pas gagné)
feb
I want to be alone with Garbo
Messages : 8963
Inscription : 4 nov. 10, 07:47
Localisation : San Galgano

Re: Charlton Heston (1923-2008)

Message par feb »

Très bonne mémoire en effet, c'était simplement une note artistique car celle accordée à la technique ne volait pas haut. :mrgreen: Mais je remercie, une fois de plus, ceux qui ont développé le Technicolor :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Charlton Heston (1923-2008)

Message par Kevin95 »

Image

GRAY LADY DOWN (David Greene, 1978) Découverte

Après Poséidon, v'la Neptune. Énième film catastrophe issus de l'age d'or des maquettes en feu qu'on constituées les années 70, Gray Lady Down part déjà avec un énorme avantage, celui de prendre un sous-marin comme lieu du drame et ainsi évite le pathos propre au genre de ces enfants malades aux couples en instance de divorce en passant par les stars grabataires. Outre ce gain de goutes au nez, le film ce trouve être un excellent divertissement, anonyme mais tenu et bien fait. Charlton Heston (habitué du genre à l'époque) gère tant bien que mal son vaisseau mais se fait très vite voler la vedette par l'équipe de sauvetage comptant le toujours excellent Stacy Keach et un David Carradine en commandant Cousteau à l'américaine (donc avec la mâchoire serrée) flanqué de son acolyte Ned Beatty. Arrivant en queue de comète des succès "catastrophiques", le film (bien qu'étant en haut du panier) ne fit pas grand bruit en 1978. A réévaluer donc (dommage que les très beaux derniers plans soient gâchés par un carton publicitaire à la gloire de l'armée US). 8/10
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
bogart
Réalisateur
Messages : 6526
Inscription : 25 févr. 04, 10:14

Re: Charlton Heston (1923-2008)

Message par bogart »

Kevin95 a écrit :Image

GRAY LADY DOWN (David Greene, 1978) Découverte

Après Poséidon, v'la Neptune. Énième film catastrophe issus de l'age d'or des maquettes en feu qu'on constituées les années 70, Gray Lady Down part déjà avec un énorme avantage, celui de prendre un sous-marin comme lieu du drame et ainsi évite le pathos propre au genre de ces enfants malades aux couples en instance de divorce en passant par les stars grabataires. Outre ce gain de goutes au nez, le film ce trouve être un excellent divertissement, anonyme mais tenu et bien fait. Charlton Heston (habitué du genre à l'époque) gère tant bien que mal son vaisseau mais se fait très vite voler la vedette par l'équipe de sauvetage comptant le toujours excellent Stacy Keach et un David Carradine en commandant Cousteau à l'américaine (donc avec la mâchoire serrée) flanqué de son acolyte Ned Beatty. Arrivant en queue de comète des succès "catastrophiques", le film (bien qu'étant en haut du panier) ne fit pas grand bruit en 1978. A réévaluer donc (dommage que les très beaux derniers plans soient gâchés par un carton publicitaire à la gloire de l'armée US). 8/10
Dans mon souvenir un film bancal porté par un Charlton Heston en fin de carrière. Dans le genre mieux vaut se tourner vers Tremblement de terre, même si celui-ci est loin des grands rôles de cet acteur...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevin95
Footix Ier
Messages : 18363
Inscription : 24 oct. 04, 16:51
Localisation : Devine !

Re: Charlton Heston (1923-2008)

Message par Kevin95 »

Image

NAIROBI AFFAIR - Marvin J. Chomsky (1984) découverte

Téléfilm exotico-meublé suffisamment long pour ne pas être confondu avec un spot publicitaire pour des vacances en Afrique. L'intrigue tourne autour d'un trio amoureux malsain entre le père, le fils et la belle-fille sans que personne ne soit gêné plus que ça. Un triangle composé d’un John Savage dégouté de ne pas percer au cinéma, d’une Maud Adams (ou un épouvantail, je ne sais plus) et d’un Charlton Heston qui rentre le ventre pour paraitre dix ans de moins. Le film est à l'image de cette relation dérangeante, tout est survolé : pas de complexes pour Maud Adams de passer du jeune au vieux, l'Afrique est un poster géant, l'ancien du Vietnam n'évoque jamais son service militaire (alors pourquoi en faire un vétéran ?) et la fin est aussi attendue que les coupures pub. Pas d'embuscade, pas de mouvement, Nairobi Affair est un flux continu, pas gênant mais insignifiant. Le Kenya est filmé comme dans un Tarzan des années 30, les indigènes servent les braves américains, les animaux sont charmants, seules les transparences ont été remplacées par des champs contre-champs où les acteurs s’émerveillent devant des plans filmés par la secondes équipe. Une soupe et au lit.
Les deux fléaux qui menacent l'humanité sont le désordre et l'ordre. La corruption me dégoûte, la vertu me donne le frisson. (Michel Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99489
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Charlton Heston (1923-2008)

Message par Jeremy Fox »

Bonner
Junior
Messages : 393
Inscription : 20 janv. 19, 22:30

Re:

Message par Bonner »

Commissaire Juve a écrit :Me fiche de savoir qu'il ait des idées réac... grand acteur, énorme présence ! :)

Je ne donnerais pas 1 film de Charlton contre 1000 de Moore ! :twisted:
1 milliard de fois d'accord !!!
krolock
Stagiaire
Messages : 54
Inscription : 29 juin 20, 14:20

Re: Re:

Message par krolock »

Bonner a écrit : 11 août 20, 06:59
Commissaire Juve a écrit :Me fiche de savoir qu'il ait des idées réac... grand acteur, énorme présence ! :)

Je ne donnerais pas 1 film de Charlton contre 1000 de Moore ! :twisted:
1 milliard de fois d'accord !!!
+1

Je viens de revisionner "Les grands espaces" en BR, film où il a le quatrième rôle, il y est génial entre le rôle d'homme évolué en devenir et celui de red-neck.
En fait il a peut-être avec Burl Ives le rôle le plus difficile du film.
Il aurait pu jouer plusieurs rôles dans ce film, Gregory Peck un seul, celui de Mac Kay.

C'est un acteur qui force l'admiration entre un physique :
De beau gars, mais avec une "gueule derrière".
De mâle baraqué, mais pouvant entrer dans n'importe quel costume, même d'intello, il a la faculté de "rentrer ses épaules".

Un acteur comme Rock Hudson ( que je n'aime pas ) et qui semble jouer les mêmes rôle rame sévère derrière.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22129
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Charlton Heston (1923-2008)

Message par Supfiction »

Mais Rock Hudson était drôle. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu une comédie avec Charlton Heston (à part Wayne´s world 2).
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 13984
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Charlton Heston (1923-2008)

Message par Alexandre Angel »

Supfiction a écrit : 22 août 20, 13:35 Mais Rock Hudson était drôle. Je n’ai pas le souvenir d’avoir vu une comédie avec Charlton Heston (à part Wayne´s world 2).
...et True Lies
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Répondre