Nicholas Ray (1911-1979)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Moderators: cinephage, Karras, Rockatansky

Bonner
Junior

Re: Nicholas Ray (1911-1979)

Post by Bonner »

kiemavel wrote: 16 Sep 20, 12:15 Sinon, en tant que "pas fan inconditionnel" de Bogart, j'adore In a Lonely Place qui est avec Dark Passage l'un de mes préférés de sa filmo. parce que de mon point de vue, ce sont deux des films où il est le moins Bogart.
Dans Le Violent, les moments où il pète un câble sonnent méchamment faux. Et pour montrer que sa crise est finie il roule des yeux, genre "Mon dieu, qu'ai-je fait !!?". Et l'histoire d'amour "Je veux me marier avec toi mais au bout de 2 jours je ne veux plus car tu peux être très méchant...!!". Vraiment bof...
Sybille
Assistant opérateur

Re: Nicholas Ray (1911-1979)

Post by Sybille »

Bonner wrote: 17 Sep 20, 08:31 Et l'histoire d'amour "Je veux me marier avec toi mais au bout de 2 jours je ne veux plus car tu peux être très méchant...!!". Vraiment bof...
En même temps, ces accélérations, raccourcis ou changements improbables d'attitudes au fil du scénario, c'est assez typque des films de l'époque. Du moins je trouve.

Sinon j'ai beaucoup aimé "Le violent" (d'accord pour les louanges concernant la fin et la musique). Je n'ai rien contre Bogart, je l'apprécie, même si l'acteur ne m'a jamais passionnée.