Alcatel wrote:Moi, tout au contraire, j'ai aimé le fait que Murnau, contrairement à la plupart des cinéastes, ne diabolise pas la ville.
Je ne suis pas tout a fait de cet avis, quand on voit la femme "de la ville", habillée de noir, la "brune", rouge a levre rouge, fumant, gesticulant, s'adonnant a des activités nocturnes douteuses, comparée à la femme de "la campagne", devouée, (blonde au passage), qui nourrit l'enfant, s'occupe des parents, etc etc...j'ai trouvé ca assez bien imagé quand meme (d'un point de vue purement analytique...)!
(ny a t il pas egalement une scene si ma memoire ne me fait pas defaut, ou la femme se fait ennuyer par un type douteux de la "ville", assis à coté d'elle, lorsqu'elle part avec son mari?)
L'aurore est au BAC 2006 pour les cinéphiles d'option cinéma
"T'en loupes pas une avec ton Gene Kelly"-K-Chan- Sans Gene Kelly, plus de Sailor"-Boukabar
"C'est toujours un plaisir de lire Sailor!"-Ed Gene Kelly's TopicMeine Website: http://gene.kelly.free.fr
Mais il au final, on retourne a la campagne, apres en effet une scene magnifique de reconciliation finalement bousculée par des voitures et l'activité a outrance... Je suis d'accord que comme pour City Girl (il me semble que c'etait Murnau aussi), la ville est idéalisée, mise en beauté mais qu'au final apres l'illusion, la simplicité et le calme sont de nouveau indispensables....
A part la fille en vacances et le séducteur chez le barbier, tous les personnages de la ville sont sympathiques, voire très sympathiques (meilleur exemple: le photographe qui s'amuse de l'astuce de ses clients pour dissimuler le bris d'une statue). C'est ce qui me fait dire qu'au contraire, la représentation de la ville n'est pas du tout manichéenne. On y trouve des choses bien et des choses pas bien !
Car la campagne, c'est aussi la pauvreté et la boue...
1970-2005: un artiste à la recherche de l'équilibre dans sa Force...
un film qui m'a coupé le souffle tellement la beauté de ce film est stupéfiante.
Les acteurs sont magnifiques, la musique émouvante, l'histoire touchante.
Rien à dire, c'est magique.
héni wrote:
Les acteurs sont magnifiques, la musique émouvante, l'histoire touchante.
Encore faudrait-il savoir de laquelle on parle.
Oui, petit erreure de ma part! "toutes" les musiques sont terribles.
D'ailleurs il y a une musique en particulier que je cherche, c'est celle du menu du dvd et si quelqu'un connait le titre, ça serait super sympa qu'il me le fasse savoir. merci
Alcatel wrote:Car la campagne, c'est aussi la pauvreté et la boue...
Hmm.......je crois le probleme est ici de fond: je suis persuadée qu'il ne faut pas associer "simplicité et humilité" avec "misere et pauvreté" comme tu le fais...et c'est en ca que mon analyse reside...Mais cependant il peut mettre en valeur la ville et en souligner ses aspects atirants, mais pourquoi ne pas revenir à des valeurs plus "pures"?
Xavier wrote:
Encore faudrait-il savoir de laquelle on parle.
D'ailleurs il y a une musique en particulier que je cherche, c'est celle du menu du dvd et si quelqu'un connait le titre, ça serait super sympa qu'il me le fasse savoir. merci
Mais non, t'as pas compris héni !
Il y a différentes partitions pour le film, un peu comme Le mécano de la général...
héni wrote:
Mais non, t'as pas compris héni !
Il y a différentes partitions pour le film, un peu comme Le mécano de la général...
Oui, on en a parlé plus haut dans le topic.
Il y a pas de musique attitrée de ce film, seulement différentes partitions écrites pour, a posteriori.