Arsenic Et Vieilles Dentelles (Frank Capra - 1944)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Cathy a écrit :Je te conseille Vous ne l'emporterez pas avec vous, c'est une comédie superbe avec James Stewart qui n'a pas le côté un peu exacerbé de Cary Grant et puis aussi L'extravagant Monsieur Deeds avec Gary Cooper qui veut jouer du tuba ou est "pithuitique". Malheureusement ce dernier n'existe pas encore en DVD. Mais s'il passe à la télévision, à ne pas louper.
EUREKA!!!! Cathy est un concept hybride à mi-chemin entre Cathwoman et Waha! :idea:

Du coup je veux l'épouser.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Ouf Je Trachéotomise a écrit :
Cathy a écrit :Je te conseille Vous ne l'emporterez pas avec vous, c'est une comédie superbe avec James Stewart qui n'a pas le côté un peu exacerbé de Cary Grant et puis aussi L'extravagant Monsieur Deeds avec Gary Cooper qui veut jouer du tuba ou est "pithuitique". Malheureusement ce dernier n'existe pas encore en DVD. Mais s'il passe à la télévision, à ne pas louper.
EUREKA!!!! Cathy est un concept hybride à mi-chemin entre Cathwoman et Waha! :idea:

Du coup je veux l'épouser.
:?: :?: , je suis toute nouvelle sur ce forum donc je ne sais pas qui sont Cathwoman et Waha :?: :?: Si tu peux m'aiguiller ?
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire
Messages : 14627
Inscription : 19 nov. 03, 11:32
Localisation : Au manoir de Ban

Message par Cathwoman »

Cathwoman, c'est moi ! :D
Je ne poste pas souvent ici, ou alors, seulement pour aiguiller les topics sur Chaplin :roll:
Alex Blackwell
Charles Foster Kane
Messages : 22026
Inscription : 13 avr. 03, 10:10
Localisation : into the sky, into the moon

Message par Alex Blackwell »

Cathwoman a écrit :Je ne poste pas souvent ici, ou alors, seulement pour aiguiller les topics sur Chaplin :roll:
c'est déjà ça :wink:
Image

Night of the hunter forever


Caramba, encore raté.
Avatar de l’utilisateur
Cathy
Producteur Exécutif
Messages : 7321
Inscription : 10 août 04, 13:48
Contact :

Message par Cathy »

Bonjour :lol: !
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire
Messages : 14627
Inscription : 19 nov. 03, 11:32
Localisation : Au manoir de Ban

Message par Cathwoman »

Alex Blackwell a écrit :
Cathwoman a écrit :Je ne poste pas souvent ici, ou alors, seulement pour aiguiller les topics sur Chaplin :roll:
c'est déjà ça :wink:
Oui, mais c'est pas toujours facile :? :P
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25914
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Message par Ouf Je Respire »

Cathy a écrit : :?: :?: , je suis toute nouvelle sur ce forum donc je ne sais pas qui sont Cathwoman et Waha :?: :?: [b]Si tu peux m'aiguiller [/b]?
Hum heu oui... Waha a quasiment le même avatar que toi. Et Cathy-Cathwoman, ca se rapproche un peu phonétiquement parlant.

Et si tu as le même caractère qu'elles, ben... T'es pas dans la mouise, Louise. :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Cathwoman
Néo scapulaire
Néo scapulaire
Messages : 14627
Inscription : 19 nov. 03, 11:32
Localisation : Au manoir de Ban

Message par Cathwoman »

Ouf Je Trachéotomise a écrit : Hum heu oui... Waha a quasiment le même avatar que toi. Et Cathy-Cathwoman, ca se rapproche un peu phonétiquement parlant.

Et si tu as le même caractère qu'elles, ben... T'es pas dans la mouise, Louise. :mrgreen:
T'exagères, Waha a très bon caractère :roll:
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Jeremy Fox a écrit :
fatalitas a écrit :epuisant !! :?
Oui, un peu en effet.
+1

(tiens je cède à cette mode, moi aussi... mais çà résume ce que je pense du film... New York-Miami est bien plus intéressant - ainsi que Lost Horizons)
Cary Grant's lover

Message par Cary Grant's lover »

Requiem a écrit :
NUTELLA a écrit :Gary Grant est magnifique!
Un cousin de ce cher Cary ? :D
:lol: On parle de moi ? :wink: Sauf que je suis une femme. :lol:

C'est un des rares films qui me fait rire autant, même en le connaissant par coeur. Cary est, comme toujours, grandiose. Toutefois, ce n'est pas mon Capra préféré, qui est peut-être Amour défendu
Waha
Mogul
Messages : 10188
Inscription : 14 avr. 03, 18:49

Message par Waha »

Cathwoman a écrit :
Ouf Je Trachéotomise a écrit : Hum heu oui... Waha a quasiment le même avatar que toi. Et Cathy-Cathwoman, ca se rapproche un peu phonétiquement parlant.

Et si tu as le même caractère qu'elles, ben... T'es pas dans la mouise, Louise. :mrgreen:
T'exagères, Waha a très bon caractère :roll:
C'est gentil ça :D . Ouf... non rien :mrgreen:.

Je rattrape peu à peu le retard pris pendant mes vacances, pour dire que j'aime beaucoup ce film. Cary Grant en fait des tonnes (et est toujours aussi magnifique :oops: ) et la vieille dame est absolument adorable.
J'ai juste envie d'y croire encore... Ou pas.
Best
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5654
Inscription : 9 août 04, 13:47
Localisation : 742 Evergreen Terrace, Springfield

Message par Best »

Ca y est, vu et beaucoup aimé ! Je me suis bien marrer tout au long du film avec des perso vraiment extra et une ambiance génerale vraiment très sympa !
George Bailey
Monteur
Messages : 4876
Inscription : 22 avr. 03, 14:12
Localisation : Francilien

Message par George Bailey »

Un Capra que j'aime beaucoup même si ce n'est pas mon préféré. Un nouveau peti coup de pub pour blonde platine.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Avatar de l’utilisateur
Captain Blood
Girondin des Bois
Messages : 2549
Inscription : 4 juil. 03, 12:35
Localisation : Bords d'eaux

Message par Captain Blood »

Arsenic et vieille dentelle de Frank Capra.

Depuis le temps que cette VHS moisissait dans mon armoire... Je me demande bien pourquoi je n'ai pas eu l'idée de la regarder avant tant cette comédie m'a etonné et amusé. Cary Grant est au sommet du cabotinage et ça peut en agacer certains, mais cela n'a pas eu cet effet sur moi au contraire, il a réussi à m'arracher des sourires marqués et des fous rires également.
J'ai trouvé des similitudes dans l'ambiance et la trame avec le "tueurs de dame" de Mc Kendrick (mais les tueurs et les victimes changent de rôles). Mais alors que la comédie British se joue toute en finesse et en rythme lent et régulier, la comédie américaine joue sur un rythme très "théâtre de boulevard" et sur les mimiques presque de funèsienne de Cary Grant.
J'ai apprécié la touche "noire" ou inquiétante de ce film qui se permet un mélange des genres qui loin d'alourdir, tend plus à améliorer les ficelles de la comédie.

Excellente découverte !

9/10
"Quand les types de cent trente kilos disent certaines choses, les types de soixante kilos les écoutent."


Image
Avatar de l’utilisateur
Profondo Rosso
Howard Hughes
Messages : 18529
Inscription : 13 avr. 06, 14:56

Message par Profondo Rosso »

Arsenic et vieilles dentelles de Franck Capra
Plutot déçu de ce classique de la comédie américaine. Une certaine tendance à sombrer par moment dans le theatre filmé, beaucoup trop long pour ce qu'il y a à raconter et des revirements scenaristiques déconcertant. J'ai vraiment décroché avec l'arrivée du frere de Cary grant au look à la Boris Karloff. Amusant mais rarement hilarant le film vaut surtout pour la prestation hysterique et cartoonesque de Cary Grant et on aurait du en rester avec les tantes meutrieres dont la gentillesse amenait un humour noir décalé bienvenu. 3/6
Répondre