Pique-nique à Hanging Rock (Peter Weir - 1975)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Par contre il y a eu certains "bugs" dans l'image à la diffiusion de ce film, ce sont les mêmes merdouilles que le DVD?

Et ce DVD, faut demander un échange à l'éditeur après l'avoir acheté, c'est ça? :?
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Mac Lean a écrit :Par contre il y a eu certains "bugs" dans l'image à la diffiusion de ce film, ce sont les mêmes merdouilles que le DVD?

Et ce DVD, faut demander un échange à l'éditeur après l'avoir acheté, c'est ça? :?
Même dans le nouveau pressage, j'ai eu un passage qui a très rapidement buggé. Mais rien de grave. C'est de l'ordre de 2 secondes.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Requiem a écrit :
Spongebob a écrit : Un peu vaint pour moi, je ne vois pas trés bien où veut en venir Weir. Mais la forme est exceptionnelle, c'est déjà ça.
C'est un film tout à fait foisonnant sur le plan thématique (propos sur l'adolescence, rapports à la nature, satire de l'école victorienne...) et tu le trouves vain ? :wink:
En tout cas ça ne m'a pas touché.
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Spongebob a écrit :
Requiem a écrit :C'est un film tout à fait foisonnant sur le plan thématique (propos sur l'adolescence, rapports à la nature, satire de l'école victorienne...) et tu le trouves vain ? :wink:
En tout cas ça ne m'a pas touché.
Ce n'est pas la même chose. :wink:
Image
ENTER THE DRAGON...
Reine du bal masqué saison 11
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Requiem a écrit :
Spongebob a écrit : En tout cas ça ne m'a pas touché.
Ce n'est pas la même chose. :wink:
Pour être un peu plus positif :
Je n'étais pas dedans à 100 % mais j'ai quand-même aimé. Les actrices sont sublimes tout comme les décors,la photographie et la musique (existe-t-elle en CD ?). J'ai beaucoup plus accroché au mystère de ce film là qu'à celui de Virgin Suicides qui pour moi n'avait rien de mystérieux.
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Spongebob a écrit :la musique (existe-t-elle en CD ?).
Non, pas le moins du monde. Aucune édition existante à ce jour, si l'on excepte un extrait de 3 min sur une compile dédiée au compositeur et qui n'existe que sous forme de cd-r (sans pour autant être un pirate.. je sais, c'est étrange, mais officiel).
voilà.
"Give me all the bacon and eggs you have."
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Message par Spongebob »

Enzo a écrit :
Spongebob a écrit :la musique (existe-t-elle en CD ?).
Non, pas le moins du monde. Aucune édition existante à ce jour, si l'on excepte un extrait de 3 min sur une compile dédiée au compositeur et qui n'existe que sous forme de cd-r (sans pour autant être un pirate.. je sais, c'est étrange, mais officiel).
voilà.
:shock: Mais que font les éditeurs ??? Je n'ai plus qu'à enregistrer le son de ma VHS (heureusement Hi-Fi stéréo) sur une cassette audio, ça sera pas génial mais tout de même mieux que rien.
Brice Kantor
Mister Ironbutt 2005
Messages : 7489
Inscription : 13 avr. 03, 09:15

Message par Brice Kantor »

Spongebob a écrit : J'ai beaucoup plus accroché au mystère de ce film là qu'à celui de Virgin Suicides qui pour moi n'avait rien de mystérieux.
"Virgin Suicides" est plus directement attractif mais aussi moins riche et contemplatif... Et la voix off dirige et contrôle pas mal le spectateur, qui est plus libre chez Peter Weir à se forger ses propres convictions et émotions.
francis moury
Lanternarius Asensioniste
Messages : 1146
Inscription : 6 mars 04, 18:19

L'âge d'or de Peter Weir

Message par francis moury »

PICNIC AT HANGING ROCK est le meilleur film fantastique de Weir avec THE LAST WAVE. L'ensemble du coffret Peter Weir rassemble son âge d'or. Ne manquent que GALLIPOLI et L'ANNEE DE TOUS LES DANGERS pour qu'on dispose de son âge d'or avéré et assuré par le temps, sous réserve des films récents que vous citez : un peu trop récents pour que je puisse déjà les inclure dedans en ce qui me concerne.

LE CERCLE DES POETES DISPARUS ne fait pas partie de cet âge d'or, ni chronologiquement, ni en lui-même, c'est évident : le film est d'une telle médiocrité qu'on est surpris de voir la signature de Weir dedans. C'est le contraire de son cinéma, en fait : un film en effet banal et démagogique, d'une débilité totale.
"Felix qui potuit rerum causas cognoscere "
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Je viens de le voir et bin... :shock:

Hum... Comment dire?...
Enzo a écrit :[...] sous peine de se retrouver avec un gros trip fait de ralenti, de cris et de rochers filmés pendant des heures
Voilà quoi. :D

...
Enzo a écrit :(j'exagère un peu,
Non. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Colqhoun
Qui a tué flanby ?
Messages : 33435
Inscription : 9 oct. 03, 21:39
Localisation : Helvetica
Contact :

Message par Colqhoun »

Je ne te parle plus, pseudomorphe de mes deux. :twisted:
"Give me all the bacon and eggs you have."
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Message par Jake Scully »

Enzo a écrit :Je ne te parle plus, pseudomorphe de mes deux. :twisted:
:D De toutes façons... je ne parl plus à personne depuis que j'ai supprimé MSN. :| :(
Kurwenal
Assistant opérateur
Messages : 2874
Inscription : 25 sept. 03, 19:49
Localisation : Je sous-loue chez Mrs Muir

Re: L'âge d'or de Peter Weir

Message par Kurwenal »

francis moury a écrit :LE CERCLE DES POETES DISPARUS : le film est d'une telle médiocrité qu'on est surpris de voir la signature de Weir dedans. C'est le contraire de son cinéma, en fait : un film en effet banal et démagogique, d'une débilité totale.
Ouf , je me sens moins seul.
Image
Jake Scully
Producteur
Messages : 9994
Inscription : 29 mai 03, 18:01

Re: L'âge d'or de Peter Weir

Message par Jake Scully »

Kurwenal a écrit :
francis moury a écrit :LE CERCLE DES POETES DISPARUS : le film est d'une telle médiocrité qu'on est surpris de voir la signature de Weir dedans. C'est le contraire de son cinéma, en fait : un film en effet banal et démagogique, d'une débilité totale.
Ouf , je me sens moins seul.
Je ne dirai pas que LE CERCLE DES POËTES DISPARUS est un bon film, mais je ne dirai pas non plus que je l'ai trouvé mauvais. Disons que le sujet est un peu dépassé à l'heure actuelle (et... en fait, déjà à la sortie du film :?) et j'avoue m'être bien ennuyé par moment. Cela dit, il y a quelques bonnes scènes que j'ai apprécié, même si je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages. Cela reste un film à voir...
Avatar de l’utilisateur
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane
Messages : 25906
Inscription : 15 avr. 03, 14:22
Localisation : Forêt d'Orléans

Re: L'âge d'or de Peter Weir

Message par Ouf Je Respire »

Kurwenal a écrit :
francis moury a écrit :LE CERCLE DES POETES DISPARUS : le film est d'une telle médiocrité qu'on est surpris de voir la signature de Weir dedans. C'est le contraire de son cinéma, en fait : un film en effet banal et démagogique, d'une débilité totale.
Ouf , je me sens moins seul.
Merci de ne pas inspirer les modos.

En outre, je ne suis pas du tout d'accord avec votre vision du "Cercle des Poêtes Disparus". Au contraire, je dirais qu'il capte parfaitement le mal-être de l'adolescent. Un film qui a soulagé une certaine génération, dont je fais partie, qui s'est sentie au moins comprise par un cinéaste dans cette période difficile de l'adolescence. Alors le traiter d'oeuvre d'une débilité totale me paraît un peu insultant et élitiste.

Vous êtes injustement durs avec ce film.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Répondre